Ma Reum
    Votre avis sur Ma Reum ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 octobre 2023
    L'HISTOIRE d'une mère qui va défendre son fils face à des débiles qui em** son fils . Ce film est plutôt drôle à certains moments mais les acteurs sont pitoyable et il y a beaucoup de moment gênants .
    Vesna Milenkovic
    Vesna Milenkovic

Publiée le 26 novembre 2023
    Une jolie comedie a regarder en famille.. C est drole... C est émouvant... Et Audry Lamy assure.. A voir et a revoir !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Bon aller oui je suis aller voir ce film...l'affiche démontre bien la petite comédie française à la con qu'on oublie dès qu'on le voit (fait long je sais!lol).
    L'histoire d'une mère qui s'en prend a des petits merdeux qui embête son fils adoré.
    On en sourit de temps en temps avec des scènes où la mère imagine comment se venger. Donc oui on sourit mais cela reste très moyen comme prévu et on dira que la fin sauve un peu le tout mais un peu hein!^^
    NOTE: 4.5/10
    Titou GB
    Titou GB

Publiée le 29 octobre 2021
    Je m'attendais à voir un film ouvert à tout public, en réalité le film est prédestiné aux enfants de moins de 10 ans pas plus.
    L'idée est bonne mais les gags sont surfaits, délirants
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 septembre 2021
    Je pars du principe que l’on peut rire de tout, même sur un thème aussi grave que le harcèlement dans le milieu scolaire. Après, il y a l’art et la manière de le faire et ce film n’a clairement ni l’un, ni l’autre. Le grain de folie d’Audrey Lamy et la participation de JoeyStarr permettent à « Ma Reum » d’éviter tout juste le zéro pointé.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 13 août 2021
    Pénible à en mourir. Une histoire fade, pénible. Ce genre de film m'agace de plus en plus, il n'y a pas de rythme, c'est répétitif et soporifique. Bref, un véritable navet !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 11 août 2021
    Évoquer le harcèlement scolaire sur le mode de la comédie pouvait sembler être un angle original à une époque où le politiquement correct est roi. Hélas, Ma reum traite son sujet avec lourdeur : les gags grotesques s’accumulent et les interprètes surjouent énormément, en particulier Audrey Lamy. Si cette façon de jouer était parfaitement adaptée sur un format court tel que Scènes de ménages qui avait rendu l’actrice célèbre, elle peut devenir assez rapidement indigeste sur la durée d’un long-métrage surtout quand on est face à un film où la dernière partie passe d’un ersatz de Tex Avery à une forme dramatique plus réaliste et sérieuse, changement de ton paraissant totalement inadapté. L’ensemble pourra peut-être amuser les enfants par son exagération mais risque de sembler assez ridicule auprès de spectateurs adultes d’autant plus consternés de voir Frédéric Quiring parodier sans subtilité Orange mécanique en étant très loin de posséder le talent de Stanley Kubrick. Un film à réserver donc à un très jeune public.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 août 2021
    On peut s'accorder à penser que le sujet est grave mais ici tout est bien dans le style de l'actrice principale elle est supposée être plutôt une gentille maman mais ce ne sont que gros délires, vulgarité quasi permanente et dédramatisation à l'excès. Le scénario tout en s'approchant d'une chute convenue qui le sauve malgré tout le film d'un gros vide de moralité, délivre surtout des gags ponctués d'idéologies peu cohérentes sur ce qui est bénin et ce qui ne l'est pas. Au final pour ceux qui se nourrissent de vulgarité et de consensus bien mondain et peu finaud ce film est parfait.
    Agathe Vgd
    Agathe Vgd

Publiée le 11 août 2021
    Bien amené. Une comédie éducative et ludique pour discuter du sujet en famille ensuite. C’est loin d’être bête d’avoir choisi un ton comique plutôt que le mode dramatique qui n’attire que le drame.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 août 2021
    Un film avant tout surjoué et qui ne traite que très peu du sujet du harcèlement pour ce focaliser sur les gags. Gags qui feront avant tout rire les plus jeunes car ils restent avant tout focalisés pour les plus jeunes. L'émotion qui pourtant aurait pu bien marché, s'est faite emportée par l'aspect un peu trop enfantin de tout le film et ne convainc pas. Seule la Bande Originale vraiment bonne et le scénario simpliste permet d'être diverti
    Bajer
    Bajer

Publiée le 11 août 2021
    "Ma Reum" aurait pu être drôle... mais non. Là où le film se voulait drôle, on se retrouve avec un enchaînement de situations qui tombent à plat. Audrey Lamy relèverai le niveau mais c'est peine perdu tellement le film est bien bas dans le mauvais. Le petit point positif du film est qu'il fait très bien ressortir le laxisme complet du système éducatif français et des enfants rois à qui tout est permis dès lors qu'ils se croient les plus forts. Mise à part ça, si vous souhaitez voir une comédie, passez votre chemin. Ce film est raté sur tous les points.
    -Chaîne Fermée-
    -Chaîne Fermée-

Publiée le 11 août 2021
    Ce film tente d'aborder un sujet grave qu'est le harcèlement, mais se foire complètement par son ton plus que boomer.
    De rares gag marchent bien, mais la plupart sont plus trash que drôle.
    Le jeu des acteurs est plus que mauvais, il n'y a que quelques acteurs qui donnent l'impression d'en être.

À éviter.
    Léna Canosi
    Léna Canosi

Publiée le 11 août 2021
    Voilà encore un bon film bien français et donc qui dit film français qui dit film mauvais. Des blagues à 2 franc qui font un peu sourire c’est ce qui redresse la note du film.
    Audrey Lamy rigolotte et qui apporte un belle touche au film mais c’est tout le film reste très très fade.

Publiée le 13 août 2020
    Le pauvre petit Arthur un enfant adorable s'il y en a jamais eu est intimidé par trois garçons plus âgés à l'école. Sa mère adorée et trop protectrice le découvre et décide d'intervenir. Et c'est là que le plaisir commence. Les stratégies de plus en plus folles et improbables de la mère pour donner leur correction au trio de mécréants sont à la base de l'humour. Je sais que certaines personnes se plaindront que personne n'agirait jamais comme la mère dans vrai vie. Et ils ont probablement raison du moins je l'espère. Mais c'est ce qui rend ce film drôle et intelligent. Rappelez-vous ce n'est qu'un film et c'est délibérément exagéré. L'intimidation est cependant un problème grave et ce film n'a pas peur de cela. En fait malgré tout ce plaisir ce film a beaucoup à dire sur deux vices : l'intimidation et la surprotection parentale. En fait c'est l'humour qui rend ce message si puissant. Les acteurs de ce film font un excellent travail et ils semblent tous s'amuser beaucoup. L'intrigue avance rapidement et à seulement 85 minutes le film ne devient jamais ennuyeux. Audrey Lamy est impeccable dans le rôle de cette mère. Moi j'ai vraiment aimé Ma Reum...
    MikeF
    MikeF

Publiée le 24 juin 2020
    Un avis assez favorable pour ma reum.

Loin d’être la comédie à voir absolument, le film a le mérite de traiter d’un sujet actuel : le harcèlement scolaire. Si la partie manigance entre le personnage de Fanny et les 3 élèves est plutôt sympathique à suivre, la mise en scène reste sommaire. Audrey Lamy fait le job et elle est à l’aise dans ce type de comédie. La partie finale est assez intéressante et une certaine émotion s’installe. Moins convaincue du rôle tenu par Max Boublil qui tient un personnage un peu enfantin et qui ne le met pas en valeur. A noter l’intervention de Joey Starr qui se trouve être dans son registre. Pour résumer, pas grand-chose de neuf côté comédie mais un sujet traité qui vaut le coup d’œil.