Ma Reum
    Votre avis sur Ma Reum ?

renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 28 juillet 2018
    film complètement raté!! mal réalisé, brouillon et avec un
    Humour pipi caca, c’est même prendre les enfants pour des abrutis à ce niveau là!!!
    passez votre chemin...
    Roman A
    Roman A

Publiée le 27 juillet 2018
    Le harcèlement scolaire, vu et traité sur le ton d'une comédie aborde avec humour le thème du harcèlement scolaire. Une narration dans la lignée de « Desperate Housewives ». Malgré ce thème sérieux et grave, c’est un bon bouquet de feux d’artifices comiques ! Audrey Lamy est très expressive. Ce film délivre un message touchant, il ne faut déjà pas se laisser aller et surtout réagir et agir contre les malaises à l’école !
    SandraetSaid
    SandraetSaid

Publiée le 27 juillet 2018
    J’ai passé un super moment... Film très sympa ! J’ai même versé ma petite larme...! Les acteurs sont top. À la base on est allés pour faire plaisir à ma fille de 9 ans, mais au final toute la famille a aimé !!! Bravo...
    Publiée le 26 juillet 2018
    Très beau film, drôle et touchant à la fois. De beaux acteurs. Audrey Lamy est très surprenante de ce rôle de maman et le film donne une bonne leçon de vie sur le harcèlement scolaire.
    Publiée le 26 juillet 2018
    La moitié des spectateurs considèrent ce film comme un "chef d'oeuvre" ?!?
    Pourquoi ? Quelle émotion intense ont-ils ressentie alors qu'à aucun moment le fils de la "reum" lui même ne semble affecté par les mauvais traitements qu'il subit ? Faut dire que se faire bouffer son quatre heure par le "gros-lard" de la bande d'ado pas très malins et caricaturaux, quand tu es un gamin aimé et bien dans tes baskets, ça n'est pas bien traumatisant. Du coup le peu d'empathie que l'on puisse avoir se retrouve envers la mère qui, comédie oblige, en fait des caisses, au delà du raisonnable pour venger son fils. OK, la toute fin n'est pas mal, assez surprenante et larmoyante, mais franchement l'ensemble, aussitôt vu, aussitôt oublié. Il n'y a aucune subtilité dans ce film et les gags ne vont pas non plus chercher bien loin. Le thème du harcèlement n'est que prétexte à quelques bouffonneries. Si vous cherchez vrai film sur le thème, Despuès de Lucia, là on s'approche du chef d'oeuvre. Par contre, ça n'est pas comique du tout, ça retourne bien l'estomac plutôt !
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un bon moment devant le film ! Les jeux de rôles sont extrêmement bien joués ! Audrey Lamy au top du top comme toujours !!
    Cependant je trouve qu'on en voit un peu trop dans la bande annonce. Par conséquent, manque de surprise et de rire pendant le film ! Mais globalement satisfaite du film 😊
    Nirina
    Nirina

Publiée le 25 juillet 2018
    Je pensais aller voir MA REUM, j’ai vu THE PURGE! Meme mon doliprane a dû prendre un doliprane tellement je me suis ennuyé, mais ennuyé!
    Publiée le 25 juillet 2018
    Superbe film ! À la fois drôle et touchant.
    Un très bon moment de passé devant Ma Reum.
    Je recommande ! ����
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 juillet 2018
    Si vous souhaitez voir une comédie pure, passez votre chemin. Ce film est sans doute drôle par moments car Audrey Lamy a un véritable talent comique mais le fond est sombre. Au demeurant, j'ai bien aimé car il met le doigt sur les problèmes de harcèlement à l'école, fort actuels à notre époque!
    Louisa W
    Louisa W

Publiée le 24 juillet 2018
    vu hier, le titre m avait attirer car moi même maman, je me reconnait un peu. mère poule qui veut protéger son bebe des dangers et surtout le sujet grave qui fait peur a nous toutes: le harcèlement a l'école.

on a bien ri du tout long du film; les enfants sont méchants entre eux mais envers les adultes ils sont pire , aucune limite. on a aucune sympathies pour les harceleurs ( on voit un peu leur vie de famille).

ma reum est une bonne comedie qui mise les gags sans oublier le pourquoi: le harcèlement dont le corps enseignant ferme les yeux et les parents aussi. obligeant la maman a faire justice elle même, elle va un peu loin mais je pense qu' on peterai tous un câble face a ce genre de rejetons .

la fin est tres émouvante et inattendue. perso tout le long je me demandais comment ca aller finir car chacun se venge a tour de role .

Audrey Lami joue bien son rôle de mère parfaite mais qui derape des qu on touche a son fiston. florent peyre caricature du papa qui voit rien et ne lit pas entre les lignes. et max boublil ,pas crédible en père ni en coach, lui même reflète l immaturité ( ce qui nous fait rire) .

bref un film a voir pour rigoler mais aussi pour la prevention. on sort pas indemne du film, surtout quand on est parents on se pose des questions.
    par contre il peut donner des idees au futur harceleur .
    BOUILLE49
    BOUILLE49

bonsoir à toutes/tous
    mon épouse et moi avons vu le film "ma reum" :
    le scénario, la mise en scène, la distribution sont corrects (je ne suis pas spécialiste), il n'y a pas de temps mort, ça suit logiquement , et c'est vrai que nous nous attendions pas à la fin de l'aventure, génial, toujours l’optimisme.un film à voir, pour rigoler, être ému,
    bizarre que certaine personnes critique le film
    cordialement
    astucesconduite49
    lavie44
    lavie44

Publiée le 1 août 2018
    Une jolie petit moment devant ce film tout mignon. Audrey Lamy joue très bien (j’ai hâte de la voir dans un rôle dramatique). Le tout couronné par une petite leçon de morale. A voir.
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 24 juillet 2018
    Trop drôle il faut aller le voir et les acteurs sont géniaux j ai beaucoup aimé c est vrai que l ont ferais tout pour ses enfants
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juillet 2018
    qui frôlent le nauséabond. Le réel soucis c'est que le réalisateur-scénariste ne choisit jamais un genre franchement drôle en soi, oubliez la comédie trash avec humour noir ou absurde, voici la comédie socialo-familiale bien pensante avec gags enfantins, morale à double lecture qui ferait sensation en école privée. Dommage, Audrey Lamy est talentueuse et se donne à fond pour le rôle, les gamins s'amusent, il y a l'émotion (clairement cucul la praline) et le sujet est aussi pertinent qu'à fort potentiel. Malheureusement le cinéaste râte son film, pas assez marrant et sans doute d'une autre époque.
    Site : Selenie
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 juillet 2018
    Une mère de famille, en l'occurrence Audrey Lamy, va mettre au point divers stratagèmes pour venir à bout du harcèlement dont son fils est victime à l'école. Cette comédie est rarement drôle et les blagues sont souvent de très mauvais goût (l'histoire de la tartelette est vraiment navrante). Vouloir faire passer un message de tolérance entre les enfants à travers ce film relève plutôt d'une belle arnaque pour le spectateur. A vite oublier!