Mon AlloCiné
L'Insoumis
Note moyenne
2,7
10 titres de presse
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Le Figaro
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Première
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Positif

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

10 critiques presse

Télérama

par Jérémie Couston

De deux choses l’une : soit Jean-Luc Mélenchon vous hérisse le poil et ce portrait mérite votre attention. (...) Deuxième possibilité : l’Insoumis en chef vous a déjà convaincu. Revivre, quelques mois après, les coulisses de cette campagne riche en rebondissements, de meetings en émissions de télévision, vous mettra alors du baume au cœur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Un documentaire pertinent, abreuvé d’idées politiques mais dépourvu de toute démagogie, qui aide à comprendre la personnalité complexe d’un des candidats les plus singuliers de l’élection présidentielle de 2017.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Figaro

par La rédaction

Pour ceux que le personnage intrigue.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par David Doucet

Alors que le regard de Depardon était cru pour saisir ce qu’il y avait de monarchique et de grandiloquent chez Giscard, l’oeil de Perret est empathique et montre le caractère partisan des critiques médiatiques contre son sujet.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Antoine Le Fur

Jean-Luc Mélenchon, homme politique atypique, aurait peut-être mérité un regard moins classique.

Première

par Damien Leblanc

En captant avec subtilité la difficulté qu’ont parfois les idées à s’affranchir des codes médiatiques, "L’Insoumis" dépasse ainsi le simple statut de témoignage laudatif.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Sans musique, sans commentaire, c’est un pur film d’immersion (...), qui présente, hélas, plus de défauts que de qualités liés au genre. Soit, en un mot, un portrait irénique de l’intéressé plutôt qu’un portrait critique (au bon sens de ce terme), qui laisserait supposer que le filmé a réussi à imposer au filmeur une image de lui-même qui ne donne pas de prise au réel.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

La postérité que le peuple français lui a refusée, ce documentaire hagiographique de Gilles Perret ("la Sociale"), qui a suivi l'insoumis durant trois mois, de son premier multi-meeting en hologramme à la défaite du premier tour, la lui offre. On l'aurait bien regardé distraitement à la télé, il sort en salles.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Marine Quinchon

Les inconditionnels de ce tribun hors-pair retrouveront le Mélenchon qu’ils aiment, grande gueule (« merde, la Méditerranée ! »), volontiers gouailleur, proche des gens, très remonté contre les médias qui le « bestialisent ». Ses détracteurs apprécieront - ou pas - l’animal politique sans cesse préoccupé de son image, qui compare Brutus à un républicain.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Positif

par Eric Derobert

(...) "L’Insoumis" appartient plus au genre Moati qu’au genre Depardon.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top