L'Insoumis
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Insoumis ?

Publiée le 26 janvier 2018
    On aime ou on aime pas les idées et le personnage de Jean-Luc Mélenchon, mais ce film montre avec un regard différent l'homme politique et le tribun. Au fil des minutes, il devient un vrai personnage de fiction que Gilles Perret a su traiter avec une grande délicatesse. Un documentaire à voir !
    Publiée le 21 février 2018
    Très bon film même si on on a pas les mêmes idéologies que Melenchon. On peut découvrir un nouveau personnage, que celui qui nous est présenté via les médias et les journaux.
    Publiée le 20 février 2018
    Vu à Chambéry samedi 17 février, deux salles pleines, excellentes réactions de l'ensemble du public, tous bords politiques confondus, présence de Gilles Perret avec débat très intéressant, film à voir par toutes les personnes concernées par la politique en général !
    mikes39
    mikes39

Publiée le 10 janvier 2018
    Excellent film. Gilles Perret nous livre ici un film très humain sur une campagne présidentielle.
    Après un excellent film sur la sécurité sociale, il a décidé de suivre Jean Luc Mélenchon. Le film montre bien la monté en puissance des insoumis et la désillusion des résultats, ainsi que l'hypocrisie des médias.
    Publiée le 24 février 2018
    J'ai vu récemment une vidéo où Mélenchon parle nourriture avec un journaliste à la Réunion. Le journaliste imagine par préjugés qu'il aime les épices et les plats très relevés, mais il lui répond qu'en fait il préfère la subtilité. Le journaliste étonné fait "ah oui? ça ne colle pas avec votre image". Et de Mélenchon de répondre "mais vous savez je ne suis pas ma caricature". Et bien ce film permet de mettre la caricature de côté et de découvrir un homme simple, paisible la plupart du temps, mais hyperactif dans son travail qu'on ne peut finalement pas vraiment distinguer de sa vie.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Excellent reportage sur la campagne de la France Insoumise lors de la dernière élection présidentielle. Un film-documentaire très intimiste qui vous fera découvrir un candidat suivi, filmé de près dans les coulisses de sa campagne. Et découvrir le personnage principal autrement que de la façon dont les médias le présentent très souvent.. Le seul "souci" dans ce genre de film , on connait la fin de l'histoire...;-)
    Publiée le 2 février 2018
    Mélenchon, on l'aime où on le déteste, et après ?
    C'est une campagne hors-du-commun qu'offre à voir Gilles Perret. Avec en son centre un personnage hors-du-commun, tant dans ses moments de grâce que dans ses failles... Mais ce n'est pas un film de propagande lisse, un programme politique mis en image, mais un carnet de bord, une course révélée par bribes que L'Insoumis.

Et après ? La suite du film, tout le monde la sait, tout le monde la fait. Au moins, le réalisateur rappelle l'effervescence et l'espoir de ces quelques mois ou la France ne s'ennuyait vraiment pas.

« Allez, viennent les jours heureux et le goût du bonheur »
    Publiée le 16 décembre 2017
    C'est un Excellent film, bon découpage, de belles images. A voir absolument. Ce film montre un homme engagé et sincère. Il nous donne beaucoup d'espoir.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Un film passionnant sur la campagne pour les présidentielles qui montrent la sincérité et l'engagement de Jean-Luc Mélenchon pour une réelle démocratie. Film qui confirme la qualité de la campagne de Mélenchon et la dérive politicienne de certains médias, souvent publics, qui ne cherchent qu'à déstabiliser, voire démolir cet insoumis - attitude encore vérifiée lors de la dernière apparition de Mélenchon sur France 2.
    La France insoumise doit poursuivre ce combat. Il est plein d'espérance pour une société plus digne, plus humaine, plus fraternelle.
    Publiée le 12 janvier 2018
    Très beau film, au plus près de Jean Luc Mélenchon. Nous découvrons son quotidien, entouré d'une équipe soudée où règne la bienveillance, durant la campagne présidentielle : l'authenticité de cet homme, la sincérité de ses convictions, sa sensibilité, ses émotions....en un mot son humanité. La manipulation exercée par les médias apparaît dans toute sa splendeur... Ce film réactive l'immense déception de mai dernier et le sentiment que les dés étaient pipés. Débat très intéressant avec Gilles Perret à l'issue de la projection.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Très bonne soirée en avant première autour du film *L'Insoumis* de Gilles Perret, un film émouvant qui, même si son titre prête à penser qu'il soit politique sous l'étiquette FI, partisan ou encore engagé, ne l'est absolument pas, juste une caméra qui suit les coulisses et des bouts de vie d'un homme en campagne... bref à voir �
    Carl P
    Carl P

Publiée le 21 février 2018
    Le monde tel qu'il est , la presse telle qu'elle le fabrique , et cette histoire des gens autour... une première image sidérante et une fin écrire qui donne le slogan de demain ... ça va le faire
    Publiée le 21 février 2018
    Après avoir vu ce documentaire en avant première je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. On découvre ce candidat à la présidentielle. En effet il apparaît tout à fait différemment de ce qu'on a pu voir dans les médias. Rien que pour cela et aussi pour la qualité cinématographique du film, cela vaut le coup !
    Publiée le 21 février 2018
    Excellent le film documentaire sur Mélenchon et le mouvement qu'il représente. Même si on aime ou on déteste le personnage, c'est un documentaire nous montre vraiment la différence entre le monstre politique que les médias contrôlés par le macronisme nous exposent, et l'homme politique, réel, sans besoin de passer par sa vie privé, qui n'apparaît pas dans tout le film. Mais ce qu'il y a de remarquable dans ce film, c'est la prise de conscience sociale qu'il personnifie, une France qui en a marre de cette classe politique. Ainsi, le plus émouvant ce n'est pas comment la campagne électorale affecte ce personnage intellectuel qui maîtrise la parole de façon exceptionnelle, comme Jean-Marie Le Pen, mais comment des personnes anonymes se mobilisent de façon désintéressée pour arriver jusqu'à lui, et lui donner son soutien. spoiler: À remarquer, un informaticien qui lui a écrit une lettre avant de se suicider (la lettre lui a été donné après un meeting en petit comité, et il préfère ne pas la lire en publique) ou un ouvrier qui lui demande son pin du triangle rouge en échange de son casque de travail.
    Aussi nous voyons le pouvoir des médias qui au lieu d'informer, mettent à l'avance le côté scandaleux, qui est très cherché chez Mélenchon. Voici un approche réel de celui que les médias appellent ridiculement "Maximilien Ilitch Mélenchon", ainsi que son côté troll. "J'aurais pu vous bordeliser le plateau".
    T.Jaurès
    T.Jaurès

Publiée le 22 février 2018
    Très bon film qui nous accompagne le long du chemin traçant un monde neuf, nouveau et porteur d'espoir. L'Histoire ne fait que commencer !