L'Insoumis
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Insoumis ?

Publiée le 1 mars 2018
    Super film. Suivi d'un personnage charismatique dans une aventure humaine importante : une campagne présidentielle. Jean Luc Mélenchon nous fait rire, pleurer, nous met en colère, on ressent sa passion et son désire de victoire. On ne s'ennui pas une seule seconde, même si l'on connait l'issu du film, l'action rythme le film. Le film a cet atout de nous faire voir une campagne présidentielle à travers les yeux d'un candidat, ses réussites, ses échecs, ses doutes... Sur la forme une seule caméra sans artifice de couleur permet d'être immergé dans l'action et avoir le sentiment que le personnage nous parle directement, l’expérience est prenante. Je le recommande vivement.
    Publiée le 1 mars 2018
    Un film pure sans artifice. On découvre l'homme sans filtre.
    Gilles PERRET a fait un travail naturel, original sur l'homme
    Publiée le 31 mars 2018
    Très bon film. J'ai revécu cette campagne avec beaucoup d'émotion. Des séquences drôles, d'autres émouvantes, souvent j'ai ressenti la ferveur et l'optimisme qui se sont dégagés tout au long des rassemblements et meetings. J'ai eu l'œil humide lorsque cet ouvrier des chantiers navals à donné son casque o JL Melenchon en échange du triangle qui ornait sa veste. J'ai aussi ressenti beaucoup de colère devant le traitement ignoble de certains médias. Bref, un film humain sur un homme humain.
    À voir que l'on aime ou non JL Melenchon. En tout cas personne ne peut rester indifférent devant l'humanité et le travail accompli par cet homme.
    Publiée le 24 février 2018
    Très bon documentaire, qui dépeint un Jean-Luc Mélenchon très différent de l’image véhiculée sans cesse dans les médias.
    Publiée le 1 mars 2018
    Ce film permet de se faire une autre idée du candidat Mélanchon autre que l'image dépeinte dans les médias "classique". Quand on parle de propagande, pour moi cela n'en ai pas. Le ton, le sujet est annoncé contrairement aux journaux mainstream qui se disent neutre mais ne véhicule que le bien pensant de la société actuelle. Mais quelle est la vérité ? Pour moi ce film m'a fait refait vivre l'espoir qu'a sucité cette campagne electorale, j'ai revecu ces moment perdu ou il y a avait de l'espoir, car c'est bien cela que la campagne de Mélanchon a provoquer : L ESPOIR. Depuis la fin du 1er tour de la présidentielle il n'y a plus/moins cette dimension d'espoir, tout est orienté vers les critiques et autre. Ce film m'a marqué car il m'a fait revivre ces instant ou j'y ai cru, ou on pouvait renverser le monde établi.
    Publiée le 11 mars 2018
    Encore un excellent documentaire de Gilles Perret, ...comme d'habitude !
    Ce film montre une autre réalité que celle décrite dans nos médias. Pas de commentaire, qui nous dise quoi penser, chacun se fera son avis sur le personnage...
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 19 avril 2021
    C'est en regardant ce film qu'on se rend compte à quel point la plupart des médias (surtout les éditorialistes) se foutent de notre gueule quand ils nous dépeignent un Mélenchon limite avec un couteau entre les dents. Une manipulation d'une telle ampleur montre bien qu'il est aujourd'hui l'homme politique le plus dangereux pour nos chers milliardaires (qui possèdent 95% des médias privés, les médias publics contrôlés par le pouvoir étant sur la même ligne).
    EDIT : pourquoi ma critique a-t-elle été censurée ? Allociné fait de la politique, maintenant ? :-(
    Publiée le 1 mars 2018
    Ce film nous montre Jean-Luc Mélenchon tel qu'il est réellement : humain et sympathique, contrairement à l'image du colérique qu'on nous montre continuellement dans les médias. Ce film retrace aussi une campagne présidentielle dynamique et rempli d'espoirs malheureusement déçus.
    Publiée le 5 avril 2018
    Très bon film-documentaire sur la campagne hors du commun de Jean-Luc, très axé sur le côté humain du personnage politique qui ne laisses personne indifférent... A titre personnel ça rappelle des moments exceptionnels comme les meetings de Marseille sur le Vieux-Port, de Toulouse sur la prairie des Filtres ou à Paris...
    Publiée le 6 mars 2018
    Contrairement à ce que disent certaines critique, il s'agit bien d'un film. Avec de la dramaturgie, des émotions : colère, humour, tristesse, espoir, etc.
    Publiée le 28 février 2018
    Rien à dire de plus que ce film est d'une beauté sans nom. La passion d'un homme pour un combat politique, avec des passages émouvant jusqu'aux larmes par la fatalité de la campagne et de la lutte contre les médias.
    A voir peu importe que l'on soit de gauche ou de droite, car le film montre avant tout l'histoire d'un personnage qui met sa vie au service du débat politique.
    Publiée le 24 février 2018
    Le film est une véritable blague. Melanchon l’enfant de cœur, le saint. Le mec se prend pour un révolutionnaire et un rebel alors qu’il n’a jamais bossé! Enfant gâté de l’etat, nourri et logé aux frais de l’an princesse. Sacré rebel, sacré révolutionnaire. Il serait bien qu’il se cultive. Facile d’en donner des leçons qua’d on s’en sait pas ce qu’est le privé!
    Film à l’image de son sujet : plein de mauvaise foi
    Publiée le 1 mars 2018
    C'est un film qui montre l'envers du décor de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Ce n'est pas un film vraiment politique en soi. Pour les personnes qui ont suivi cette campagne, ça rappelle beaucoup de souvenirs : l'hologramme, le discours sur la paix sur le Vieux Port de Marseille. Evidemment, il n'y a pas trop de suspense quant à la fin du film mais il n'en reste pas moins captivant. A mon avis, il pourrait mériter une suite, peut-être en 2022
    Publiée le 24 février 2018
    Ce n'est pas un documentaire dans la mesure où le film ne prétend pas EXPLIQUER ni la campagne électorale, ni son personnage principal. En revanche c'est un grand moment de ciném construit autour d'un personnage hors du commun, tout simplement.