Mon Inconnue
    4,1
    9165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Publiée le 11 août 2020
    Le trio François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe est une réussite totale. Le film est à la fois drôle et émouvant. Mon inconnue est très bien et a regarder absolument en famille ou avec votre moitié. Et s'il n'est pas encore votre moitié mais que vous y travaillez ce film est définitivement un excellent choix. De manière rapide sans gâcher indûment le scénario : Raphaël et Olivia tombent amoureux au premier regard puis Raphaël devient un écrivain à succès tandis qu'Olivia suit une carrière professionnelle. Soudain un effet Twilight Zone !!! Raphaël atterrit dans un autre espace-temps où il est un simple type alors qu'Olivia est une pianiste bien connue mais elle ne le reconnaît plus du tout. Un objectif unique : la séduire à nouveau et tomber amoureux au second regard. Les acteurs sont beaux et la chimie entre eux marche et il a aussi un fond parisien en prime. Si vous avez besoin d'un film romantique pour une bonne soirée celui-ci est exactement ce dont vous avez besoin...
    pedro Toulouse
    pedro Toulouse

Publiée le 5 avril 2019
    Très belle histoire. Scénario original. La comédie romantique qu’on a plaisir à voir. Drôle et émouvant. La tension amoureuse est soutenue par le propos du scénario de la reconquête traitée de manière originale.
    Acteurs excellents. Allez-y
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 22 octobre 2019
    Mon inconnue est une comédie romantique et "fantastique" au sens propre comme figuré. Elle transcende les codes du genre et nous livre une lecture un peu plus profonde du couple, de son usure et surtout de l'étape de la reconquête. Tout est bien dosé entre les personnages principaux et les personnages secondaires qui ont tout aussi leur importance. Mention spéciale à Benjamin LAVERNHE donc ! Quant à François CIVIL, il ne fait que confirmer une nouvelle fois que c'est la révélation du cinéma français aujourd'hui !
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 13 mai 2019
    Trop conventionnel dans sa forme de comédie romantique archi-classique, le film compense par un fond très agréable.
    Drôle et touchant, le film est porté par un trop d'acteurs impeccables.
    Publiée le 1 mai 2019
    Un très beau film, bien écrit, avec un bon casting et un jeu d'acteur juste. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film Français aussi bien.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 10 juin 2019
    Le concept des "univers parallèles" est très à la mode (hasard ou sujet vraiment societal ?) et le mettre au service d'une comédie romantique est bien vu. Avec la question qu'on se pose tous : Et si j'avais fait d'autres choix ou croiser d'autres personnes, que serait ma vie ? Et si je pouvais changer quelque chose, le ferais-je ? Est-on réellement maitre de notre vie ou se laisse t'on emporter par le flot des événements? Le film n'est pas là pour y répondre (ce n'est pas un essai philosophique !!) Les comédiens sont très crédibles et complices, cet amour qui se fane avec le temps avec un constat d'abandon de certains rêves nous rappelle à tous la cruauté de la réalité. Mais si nous avions une 2e chance, qu'en ferions-nous ? Scénario parfois un peu alambiqué, une fin qui peu laisser perplexe mais un film très charmant qui devrait nous motiver tous à croire en nos rêves et aider à porter ceux des autres . . . Et aussi leur dire plus souvent qu'on les aime et qu'on est là pour eux. Dans une ambiance parfois un peu pessimiste, ce film est bourré d'optimisme !!
    Publiée le 23 avril 2019
    Enfin du fantastique dans en production française et traité par l'humour ! Cependant j'ai trouvé le jeu des deux acteurs principaux lourd. Alors que le second rôle masculin s'en sort mieux : sociétaire de la Comédie Française, tout s'explique.
    Publiée le 19 mai 2019
    Petit inconnu du cinéma français que j'aurai sans doute pas connu sans bande d'annonce pour un autre film, tellement que son marketing est faible. J'étais très inspiré durant la bande d'annonce, néanmoins le film en lui-même reste un peu en-deçà de mes attentes. Mais j'ai malgré tout aimé le film.

Le début commence assez 'bizarrement', je me suis même demandé si je m'étais pas trompé de film, mais au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, tu te rends compte que c'est bien extrêmement bien pensé et sert de base à l'histoire qui va venir. Pour une entrée en matière, c'est original et apporte quelque chose d'inédit. J'accorde donc des points pour l'introduction. Une fois l'introduction passée, le scénario est bien écrit, mais reste assez classique dans l'ensemble. Le film se regarde assez bien, on ne voit pas vraiment le temps passé, mais il y a quelques moments un peu "lents" qui mériteraient d'être beaucoup plus travaillés afin de ne pas perdre le téléspectateur en cours de route. En d'autres termes, cela manquait de dynamisme.
    Le casting est très bien fait, les jeux d'acteurs sont très bien et rendent les situations crédibles, ce qui donne l'impression d'être dans le film et pas qu'un simple film diffusé sur écran plat.
    Les décors sont dans la norme pour ce genre de film, RAS de ce côté là.

En conclusion, j'ai bien aimé, mais il manquait pas mal de dynamismes.
    Frédéric B.
    Frédéric B.

Publiée le 1 mai 2019
    Le film reprend un peu le thème d’Un Jour sans Fin: celui d’un gros con qui doit partir à la reconquête de son amour perdu. Ici le rythme n’est pas circadien et l’accent est mis sur l’abnégation dans le couple. Les acteurs sont tous très bons, François Civil se faisant, comme son personnage, voler la vedette par sa compagne Josephine, solaire, son ami Benjamin, exceptionnel et même certains 3èmes rôles (le fan).
    C’est drôle, bien écrit, bien monté, avec une belle photo et de bons gags suivis et des hommages réussis au Dîner de Cons par ex. Même si certaines scènes sont un peu forcées, c’est pas mal de s’interroger sur le sens de la vie en riant.
    Alice C.
    Alice C.

Publiée le 5 avril 2019
    Drôle, émouvant, intelligent, sensible, un très beau moment, une histoire touchante et un superbe jeu d’acteur !
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 8 avril 2019
    A la fois humoristique et romantique, parfois profond, Mon inconnue est une perle , un vrai régal à savourer. L’histoire originale nous plonge dans un imaginaire on ne peut plus concret, beau paradoxe qui ouvre la voie à des situations inédites et drôles. Le tout porté par des acteurs de talent. Une réussite !
    cdf80
    cdf80

Publiée le 16 avril 2019
    Je vais être gentil car je pense que réussir une RomCom intelligente et faire des entrées c'est presque antinomique. Ici le démarrage est assez prometteur mais tant de sucres et trop peu de piments ça rend le cocktail trop sirupeux, surtout quand ça s'étire aussi longtemps, il y a facilement 20 minutes de trop, peuplées de redites inutiles surtout pour naviguer vers une fin ratée. Le personnage d'Olivia est de plus assez pénible d'être aussi lisse, aussi banalement gentil. Retenons tout de même le "pote" joué par Lavernhe , qui amène les rares sourires, et des dialogues assez bien écrits, bref il y avait un potentiel, un peu noyé par des poussées de mièvrerie et des scènes qui faisaient penser même parfois à un film pour enfants.
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 22 juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé Mon inconnue surtout je pense pour la performance des acteurs notamment celle de Josephine Japy et de Benjamin Lavernhe.
    Le film raconte une belle histoire d'amour qui reste un peu trop prévisible.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 7 avril 2019
    Une jolie romance qui surfe sur les affres de l’amour et du hasard, pimentée par un brin de fantastique et des échappées régulières vers le film de potes à l’humour potache !
    C’est le cocktail savoureux concocté par Hugo Gélin pour « Mon Inconnue », comédie romantique portée par un trio d’acteurs excellents et des dialogues bien ciselés.
    Le scénario bien rythmé alterne en un juste équilibre, burlesque, émotion et fantaisie, en jouant tant des clins d’œil aux comédies anglo-saxonnes genre « Coup de foudre à Notting Hill » que des paradoxes spatio-temporels type « les Visiteurs » (référence assumée qui donne lieu à quelques répliques savoureuses entre François Civil et Benjamin Lavernhe)
    Une vraie bonne comédie !
    Louis C.
    Louis C.

Publiée le 5 mai 2019
    Foncez le voir : histoire originale avec des acteurs GÉNIAUX. Une Josephine Japy raillonnante par sa fraîcheur et son jeu vrai !