Mon Inconnue
    4,1
    9165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Publiée le 3 avril 2019
    Génial ! Film touchant, juste et drôle. Un super moment, à aller voir seul ou en famille. Les comédiens sont géniaux.
    Publiée le 3 avril 2019
    On rit , on pleure bref un excellent film à voir et à revoir. Des acteurs au top. François Civil excellent, Joséphine Japy merveilleusement attendrissante et Benjamin Lavernhe hilarant !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mai 2019
    Avant tout attiré par un synopsis légèrement déjà vu mais toujours séduisant (le fantastique, en France, ce n'est vraiment pas notre truc et c'est bien dommage), j'avoue être sorti de la salle légèrement déçu, peut-être aussi dû à une presse étonnamment positive. Attention : j'ai bien aimé. Il y a un certain charme, l'histoire est plutôt bien pensée, les dialogues assez soignés, tout comme le traitement des différents personnages, premiers comme seconds rôles (mention spéciale pour Benjamin Lavernhe dans un rôle stéréotypé mais vraiment drôle). Malheureusement, et tout en ayant passé un joli moment, j'ai trouvé ça un peu facile. Alors que l'idée de montrer que la femme censée être l'amour de notre vie peut paraître presque inaccessible dans un contexte et une « vie » différente, j'ai souvent eu l'impression que tout était presque sur des roulettes, que ce soit dans certains facilités du scénario ou le rapprochement entre les deux héros : rien de vraiment gênant ou d' « énorme », plus une impression générale, à l'image d'une fin permettant, certes, quelques doutes spoiler: (Raphaël ne revient pas dans la « vraie » vie, du coup?)
    , sans apparaître comme la meilleure ni la plus crédible spoiler: (sauf si vous êtes un(e) irrécupérable romantique, là ça se tente)
    . Du coup, et même si j'ai plutôt envie de vous conseiller cette belle inconnue (surtout lorsqu'elle est interprétée par Joséphine Japy), je n'en suis pas sorti aussi enchanté que je ne pouvais l'espérer : un joli film, donc, mais pas la grande comédie romantique espérée.
    Fred Hosa
    Fred Hosa

Publiée le 5 avril 2019
    Très déçu par l'extrême faiblesse du scénario. Le personnage principal est un vrai cliché du type au début gentil (voire mièvre), puis arrogant et égoïste (pour rester poli), puis gentil quand même à la fin. Le personnage d'Olivia est lisse comme une poire. Le début du film est certes plutôt enthousiasmant, mais très long. Ce n'est qu'après 45 min de film que l'on sait où doit en venir le héros, et le tout est réglé 20 min plus tard spoiler: grâce à un dîner et une pause clope.
    Les 45 dernières minutes du film sont interminables, pleines de redites spoiler: , et le final ne tient même pas la promesse initiale de l'histoire.
    Le personnage de Félix et son rôle dans l'histoire ont déjà été vus et revus dans de nombreux films. Le personnage de Marc est juste transparent. C'est dommage car j'étais à la base ravi de voir une comédie fantastique française avec un concept aussi fort. Il y avait des gros moyens, un gros casting, un réal' qui fait de belles images. Mais je crois que concept a été complètement gâché par une histoire extrêmement faible. Pour finir je suis très surpris par les bonnes notes observées sur le site d'Allociné car le public que j'ai croisé en salle était à la fin de la séance beaucoup plus dubitatif que ça.
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 3 avril 2019
    Très sympathique, c'est très drôle, un très bon film de potes doublé d'une super comédie romantique.
    Benjamin Lavernhe est excellent.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 13 avril 2019
    Excellent film romantique à la sauce surnaturelle.
    On restes captivés tout le long et c'est réellement plaisant.
    Vraiment agréable.
    François-Xavier C.
    François-Xavier C.

Publiée le 4 avril 2019
    Voilà une gentille comédie bien réalisée avec des acteurs parfaits, de belles images et un musique somptueuse. On y trouve quelques jolis moments, parfois très drôles mais pour le reste... je me suis copieusement ennuyé ! Malgré le twist original de la faille temporelle, c'est un chick flick assez convenu et plutôt bien foutu qui plaira aux amateurs du genre. Nos tourtereaux sont craquants, il y a une happy end et tout le monde est beau et heureux. Je n'ai pas voulu noter trop durement en raison de la réalisation et de la belle prestation des comédiens, Civil et Japy en tête, ainsi que des seconds rôles, mais l'histoire et l'intérêt du film ne la valent pas.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 7 avril 2019
    Mièvre, médiocre, moralisateur, trois m pour dire qu'on n'aime pas trop finalement. Bien sûr de belles images comme dans les pubs ; Bien sûr des clins d'oeil aux films du cinéma français, ( dîner de cons, les visiteurs...) Mais si peu d'émotion, de rêves d'ambition. Une mention particulière au charme à l'expression d'Olivia interprétée par Joséphine Japy . Mais on ne dira rien de Raphaël qui se contente, comme Delahousse de faire le job. Allez-y quand même pour vous détendre, invitez ensuite votre partenaire au restaurant, dévorez-vous des yeux en laissant si possible votre portable éteint et, un soir où vous êtes seul-e, matez Love Story ...une vraie histoire d'amour.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 4 avril 2019
    Charmant, sympathique, drôle, romantique, enlevé, uchronique, mélodramatique, parisien, convenu, oubliable.
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 4 avril 2019
    une comédie plaisante, un duo d'acteur formidable ( François Civil très talentueux!
    après il faut bien avouer que le scénario est vraiment très tiré par les cheveux à tous les niveaux
    ça reste un moment sympathique tout de même
    artemus4
    artemus4

Publiée le 4 avril 2019
    Bien foutu, dans le genre qu'on a déjà (presque) vu quand même, mais sur un ton nouveau, en tout cas personnel. Très joli, enthousiasmant. Dommage quand même que l'auteur ne fasse pas un hommage ici ou là aux films américains (Un Jour sans Fin, et d'autres) auxquels il a plus ou moins piqué son scénario.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 avril 2019
    Petit bijou de Hugo Gelin !!! Un film extraordinaire, pour deux acteurs François Civil et Joséphine Japy, déjà si bons, pourtant si jeunes. Le premier très en vue ces temps-ci à son avantage ( Le chant du loup, Celle que vous croyez...), excellent et la seconde est bluffante, pétillante. Aussi bien dans les scènes très jeunes, Lycée, qu'ensuite, un tout petit peu plus mûre, plus femme .... Un troisième personnage est également formidable : Benjamin Lavernhe, il est drôle, couteau suisse, impeccable, impressionnant. Un scénario créatif, hyper bien fait, laissant une large spectre à des possibles et à l'imaginaire. Quelle originalité !!! Je suis enthousiasmé par cette comédie fraîche, elle devrait être remboursée par la sécu. Elle donne une pêche d'enfer, et tellement plaisante à suivre, et plus, je dirais à admirer. Quelques scènes sont magiques, de couleurs, d'émotion, de musique, pratiquement un sans faute. Si je ne mets pas le maximum, c'est curieusement par ce que c'est presque trop beau, un peu trop prévisible. Néanmoins, une merveilleuse histoire d'amour qui en emportera plus d'un (e) !! **
    isaleb
    isaleb

Publiée le 14 octobre 2019
    Je ne comprends pas les notes élogieuses des critiques de la presse et du public. Le scénario est éculé et indigent. Les acteurs n'y croient pas et ça se voit. On s'ennuie du début à la fin et on est vraiment déçu de son choix. A éviter !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 8 avril 2019
    Délicieuse fantaisie uchronique que ce "Mon Inconnue", renouvelant avec esprit la "rom com" à la française (même si le procédé narratif n'a rien d'inédit) ! Une écriture et une mise en scène soignées, des dialogues vifs, et des personnages attachants : de sérieux atouts.... Côté casting, si le, ces temps-ci, très répandu François Civil mène avec conviction sa partie de "héros" (Raphaël - s), si la jeune première (Olivia) ne démérite en rien (la ravissante Camille Japy), c'est le rôle secondaire du meilleur ami/factotum Félix qui emporte l'adhésion (le tout récent sociétaire du Français, Benjamin Lavernhe, y étincelle - en particulier dans les scènes de "Lepêcheur"). Où l'on voit donc qu'un double petit-fils de (via son père Xavier, celui de Daniel Gélin et de Danielle Delorme) peut avoir un vrai talent - qui n'attendait que la bonne occasion pour se manifester, après deux premiers essais laborieux ("Comme des frères"), ou donnant dans la guimauve bien-pensante ("Demain tout commence"). Souhaitons bon vent à Hugo Gélin !
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 5 avril 2019
    Réaliser une comédie romantique réussie en France n'est pas toujours évident. "Mon Inconnue" est une bonne surprise car grâce à de bons dialogues et des personnages bien écrits on rit sans retenu et on est touché par l'amour que porte cet homme pour son épouse. La couche science-fiction est assez surprenante mais elle cèle le concept. Du coup on y croit. François Civil et Joséphine Jaly sont bons mais c'est surtout Benjamin Lavernhe qui est extrêmement drôle et touchant. La réalisation est bien menée et les passages clip sont très réussis. On gardera un bon souvenir de cette comédie romantique de science-fiction.