Mon Inconnue
    4,1
    9165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 12 mai 2019
    L’histoire mêle fantastique, humour et romance. La détermination de Raphael à vouloir reconquérir Olivia va offrir des séquences drôles . Tout comme les scènes entre Raphael et son meilleur ami Félix. C’est tour à tour, amusant, tendre, romantique

Le film est une réussite aussi grace au trio de comédiens et comédienne. Joséphine Japy est naturelle, attachante. Francois Civil est romantique à souhait, et drôle. Quant à Benjamin Lavernhe, c’est un vrai plaisir de le retrouver dans le role du meilleur ami, complètement imprévisible. A ce trio, vient s’ajouter Edith Scob , pétillante et tendre.

Mon inconnue est une comédie romantique mélant fantastique, romantisme et humour. Réussie !
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 24 novembre 2019
    Affligeant. Un héros qui ne possède ni aucun charme ni sait jouer. Heureusement, Japy apporte un peu de fraîcheur dans cette comédie insipide.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 28 février 2020
    Même avant de voir ce film je savais que je ne serais pas déçu par le pitch de départ. C'est chose faite. "Mon inconnue" est à la fois drôle et touchant et parvient à nous intriguer de bout en bout. On perçoit une forte ressemblance (ou en tout cas inspiration) avec "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry (2004) pour le scénario et la bande originale : un personnage qui perd l'amour de sa vie du jour au lendemain sauf que cette fois-ci c'est toute sa vie qui change en se retrouvant dans une sorte de monde parallèle. La situation de Raphaël est assez cocasse et on se prête aisément à son aventure. Bref, il y a bien peu de défauts à remarquer, c'est propre et on rit !
    David B.
    David B.

Publiée le 14 juin 2020
    Un beau film, une belle romance qui tourne autour de la passion, de l'usure du couple, et après tant d'années de la force tout de même de l'attachement. Un scénario original, trois beaux et talentueux acteurs et un bon moment de cinéma.
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 5 avril 2019
    Un film annoncé comme une "pépite". C'est une déception ! L'histoire ne tient pas debout. François Civil surjoue. Pas d'émotions. Juste quelques petits moments un peu plus sympas mais on est bien loin du film de l'année !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 21 avril 2019
    Une comédie sentimentale franchement agréable. Malgré le final sirupeux, il faut reconnaître que l'intrigue est bien menée avec cette sorte de "Retour vers le futur" modernisé. C'est rythmé, bien filmé et les acteurs sont impeccables, en particulier Benjamin Lavernhe dont le potentiel comique est indéniable. Un moment agréable.
    Lolo Goldsinger
    Lolo Goldsinger

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2019
    Digne des comédies romantiques anglo-saxonne. Enfin un film français de ce type ! Touchant et drôle, un vrai voyage divertissant ! Un très bon et beau moment.
    Yaël R.
    Yaël R.

Publiée le 11 avril 2019
    À éviter : Beaucoup long, lourd par moments, de belles images, mais on voit tout venir...les dialogues sont pénibles et cela a déjà été vu mille fois.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 4 avril 2019
    Et si on supprimait les bandes-annonces des salles de cinéma ? Celle de Mon inconnue, outre le fait qu'elle dévoile copieusement tous les tenants et presque les aboutissants du film, en accentue la verve comique tout en négligeant ses qualités dans le mélange des genres, y compris dans le registre de la gravité. Ce qui donne du goût à Mon inconnue et du plaisir au spectateur c'est que cette comédie romantique utilise les grands ressorts du genre tout en réussissant un dépassement de fonction, avec plus de fantaisie, un supplément d'émotion et davantage de plages de réflexion. L'aspect fantastique est sympathique, bonjour la relativité restreinte, mais c'est un prétexte pour examiner, pas de manière didactique mais plaisante, ce qu'est un couple et pourquoi l'une de ses deux composantes doit se sacrifier (souvent) et comment la femme est celle qui joue ce rôle (presque toujours). A sa façon, Mon inconnue est bien dans l'air de temps avec une saine évocation de la difficulté de l'égalité entre les sexes y compris dans le cercle le plus intime. Là aussi, on pourrait parler de relativité restreinte. Autant dire que derrière un premier niveau de lecture, celui d'une romance impeccable bien qu'évidemment prévisible, se profile une étude de moeurs qui ne manque pas de pertinence, sur le mode léger, cela va sans dire, mais quand même. Atout indispensable : l'alchimie entre François Civil, malgré tout parfois trop généreux dans son jeu, et la délicieuse Joséphine Japy, fonctionne à merveille, arbitrée par l'impayable Benjamin Lavernhe. Comme pourraient dire les amateurs de clichés jargonneux : Mon inconnue est une belle "proposition" de comédie romantique.
    FlavienC.fr
    FlavienC.fr

Publiée le 2 avril 2019
    Après avoir fait mon curieux sur les acteurs de ce film, j'ai vraiment bluffé par la prestation de Joséphine Japy au vu de son âge. Si jeune et dégageant pourtant tant de maturité dans ce rôle de pianiste heureuse/malheureuse, je ne demande qu'à la revoir dans des rôles de cet acabit.
    Benjamin Lavernhe m'avait vraiment plu dans Le Sens de la Fête avec son rôle de mari hautain et vraiment chiant. De retour dans ce film dans un rôle bien différent mais qui lui sied parfaitement. Le bon pote qui soutient et aide son meilleur pote malgré la fantaisie vraisemblante des événements. Toutes les vannes ne sont pas extraordinaires, mais la plupart prêtent plus qu'à sourire et la salle était régulièrement rempli de rires.
    François Civil se diversifie encore une fois. Après Le Chant du Loup et Celle que vous croyez, le voici dans une comédie romantique dans laquelle il trouve sa place. Quelques scènes touchantes, d'autres drôles. Néanmoins ce sont avant tout les différents triangles amoureux formés tout au long du déroulement du film qui lui permettent de s'appuyer sur la place centrale de son personnage.

Pour moi une prestation globale très aboutie dans un film qui, au vu de son intrigue SF/comédie romantique, aurait pu jouer beaucoup trop dans le cliché et virer à une catastrophe. Ce ne fut pas le cas, donc je ne peux que vous recommandez d'aller voir ce film et de vous faire votre propre avis également ! Au pire vous passerez un moment juste sympa, au mieux vous accrocherez comme ce fut le cas pour moi.
    Publiée le 4 avril 2019
    Les acteurs au top mais l’histoire très moyenne. Je m’attendais à mieux. Le réalisateur met ses acteur en valeur mais pas l’histoire
    Publiée le 10 juin 2019
    Sans aucun doute autour de ce film qui laisse dubitatif, l’écolier cinéaste à copier sur son voisin anglo-américain, hey hey unoriginal l’inspiration. Un air de comédie si romantique qui avait mal commencé tel un roman de science-fiction dystopie sur les monuments Parisiens sauf une à actualiser, eh ben voilà ! Il faut un amoureux, une âme sœur pianiste virtuose élitiste dans l’ambiance des beaux-arts et le tour est joué. Ça donne un amour zarbi avec ces théories d’universitaire, plus un comique de la comédie française comme pote pour épater la galerie. Je t’ai reconnu clone du coup de foudre à tel endroit que je laisserai volontiers deviner, alors c’est entre une célébrité et un libraire, deux stars du system au juste milieu, le clown de service.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 avril 2019
    C’est un joli film tout en tendresse mais qui manque un peu de profondeur. Très bon jeu d’acteur mais le film s’étire un peu en longueur. C’est souvent drôle et il y a de très belles images, un film plutôt plaisant qui manque d’un « je ne sais quoi » qui pourrait en faire un grand film, on est un peu loin du compte.
    gene B.
    gene B.

Publiée le 15 avril 2019
    Intrigue nulle, ça m'a paru long, long, long... On ne croit pas beaucoup à cet amour....Les acteurs principaux sont insipides ainsi que les dialogues qui se résument à "OK" et "putain"... Grande déception.. Seul le personnage secondaire, ami du principal, tire son épingle du jeu...Ce qui m'a fait rire ce sont les références à "Dîner de cons" et "Rencontre à Notting hill"
    Z20070106231644437645187
    Z20070106231644437645187

Publiée le 22 avril 2019
    Deux acteurs magnifiques (en début de carrière donc avec du succès donc des scénarios mais un scénario ça se choisit. Faut avoir un agent qui fait du long terme...).
    Bref un scénario en bouts de ficelle où on sent que producteurs et «réalisateur » se sont bagarrés en modifiant la fin sans arrêt.
    On était deux dans la salle alors j’ai eu honte de partir.