Mon Inconnue
    4,1
    9165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Publiée le 2 mars 2019
    Un film à voir. Des univers différents autour d'une histoire romantique. Des acteurs formidables, une histoire superbe, on se laisse emporter par ce film.
    j'espère qu'il aura un grand succès et pleins de prix.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 21 avril 2019
    Plat, prévisible, gentillet, ça manque de peps et d'humour...bref, j'en attendais peut-être trop vu les notes et même les critiques du cercle de canal….je me suis barbée...mon bébé est bien plus distrayant!
    Publiée le 12 avril 2019
    j'ai beaucoup aimé le début très prometteur, mais je me suis vite ennuyée: le coté "farce", surjoué, ne m'a pas plu du tout,
    l'histoire me plaisait pourtant, mais je suis partie! Désolée pour Hugo Gélin et ses acteurs mais je fais partie d'une infime minorité!...Donc il peut être content de son film.
    Désolée pour les 100 caractères, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus sans délayer.
    Publiée le 30 mars 2019
    Un très joli film plein d'émotions. L'actrice principale a une beauté naturelle tout à fait bluffante. Histoire d'amour, d'amitié et bonnes parties de rigolades. A voir!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 janvier 2024
    Le potentiel comique de la situation aurait pu être le ressort du film et il l'est au début. Ensuite quand Civil comprend ce qui se passe et qu'il est aidé par Lavernhe, le film prend une autre direction qui aurait pu tourner dans la guimauve mais qui est transcendé par une direction d'acteurs sans faute. François Civil joue avec un naturel saisissant et porte le film sur ses épaules mais Joséphine Japy est loin de démériter et puis il y a Benjamin Lavernhe cet immense comédien. Alors bien sûr, c'est léger, bien sûr c'est une comrom.. et alors ? on ne va pas cracher sur un peu de fraicheur !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 7 avril 2019
    Après le récent très bon "Le Chant du Loup" (Février 2019), François Civil est à nouveau à l'affiche, dans une comédie fantastico-romantique cette fois.
    Il est accompagné par la sublime et talentueuse Joséphine Japy, ils vont tous les deux nous emporter dans une histoire d'amour très originale aux limites des portes de la relativité de l'espace-temps.
    En effet, Raphaël et Olivia forment un couple magnifique de complicité depuis de longues années quand un matin, Raphaël se réveille dans un univers parallèle au sien : il n'est tout à coup plus un écrivain célèbre, il ne vit plus dans le même appartement et surtout, Olivia n'est plus sa femme et ne le connait plus.
    Passé le choc, Raphaël va essayer de se battre pour comprendre ce qui lui arrive et tenter, pourquoi pas, de reconquérir sa femme.
    Le scénario est très intelligent, très fin et très drôle à la fois, on se demande forcément comment aurait pu tourner notre vie si tel ou tel détail avait été différent...
    Délicieusement interprété par un duo de comédiens hyper attachants, ce film est simplement beau, surprenant amusant et touchant.
    Une très bonne pioche !
    Site www.cinemadourg.free.fr
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 avril 2019
    un très beau film avec un superbe trio d'acteurs François Civil forme
    un superbe couple avec Joséphine Japy et son amour qui disparait
    lui offre une seconde chance pour la reconquérir.
    Benjamin Laverhne son ami lui nous fait mourir de rire par ses réparties
    et sa scène sur les visiteurs est hilarante.
    PLR
    PLR

Publiée le 8 avril 2019
    Une comédie romantique de chez romantique. Malgré le fond fantastique qui sert de fil conducteur à cette aventure sentimentale, le spectateur se laisse prendre. C’est comme si la situation de départ était naturelle, du moins possible et qu’il n’y ait rien d’improbable à ce que le personnage principal se retrouve brutalement sur une autre échelle de temps lui ayant fait perdre ses repères et l’ayant remis avec tout son entourage dans une autre vie. Le spectateur adhère et part en quête de l’explication, de la solution qui remettra tout ça d’équerre. Une touche humoristique, des dialogues ciselés, un fort joli minois (Joséphine Japy), un second rôle extraordinaire (Benjamin Laverhne) tout en répartie. Un merveilleux film. Un scénario tout en finesse, original et agréable. Rarement tous les sens et sentiments du spectateur sont ainsi mis en éveil.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 septembre 2019
    un couple glamour qui nous rejoue l'univers parallèle avec un passage de l'un à l'autre non volontaire. Une impession de déjà vu mais avec des acteurs agréables.
    PLV :un moment sympthique
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 17 janvier 2024
    Après le style potache avec Five et le suspens avec Le Chant du loup, François Civil s’essaye à la comédie romantique avec Mon inconnue. Lauréat du prix d’interprétation masculine au Festival de l’Alpe d’Huez 2019, l’acteur démontre encore une fois sa capacité à se frotter avec succès à un genre différent. Dans Mon inconnue, il forme un couple charmant avec la solaire Joséphine Japy qu’on ne voit clairement pas assez sur grand écran. La comédienne révélée par Neuilly, sa mère et Respire, piquerait presque la vedette à son partenaire. On adore également...

Venez lire ma critique sur screenreview.fr
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 avril 2019
    Un film réussi car bien écrit et interprété de façon très juste, rien est démonstratif, tout est poli, hélas une certaine longueur se fait sentir à certains moments.
    Frais et plaisant, plutôt divertissant et à voir.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 11 avril 2019
    Une comédie romantique particulièrement réussie. C'est drôle, émouvant et l'interprétation est excellente. La réalisation est soignée. Une belle surprise avec une Joséphine Japy superbe.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 30 avril 2019
    Magnifique ! Tout y est ! L'humour, la tendresse, la folie, un brin de suspens, du rythme, de l'amour.... Partant pourtant avec une idée de base déjà évoqué à plusieurs reprises, notamment dans le cinéma français avec "Jean-Philippe" pour n'en citer qu'un, ce film surpasse ses prédécesseurs et nous surprend même. Il est sans faute, interprété par un un duo qui transpire l'alchimie. Inutile de s'étaler dans cette critique car je ne dirai qu'un mot : Bravo !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 4 avril 2019
    une histoire drolatique qui n'est pas sans rappeler (un jour sans fin de 1993) ou le personnage est d'un coup plongé dans un monde parallèle. une jolie comédie romantique et inspirée pleine de saveur interprétée brillamment et réalisée sans esbroufe mais avec un réel talent de sincérité . c'est un réel plaisir , un bonheur de cinéma.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 25 mai 2019
    Impossible de noter cette formidable comédie romantique au-dessous de la moyenne si haute des spectateurs , et sans doute la meilleure surprise de ce début d'année cinéphile ou presque car je m'y attendais et je n'ai pas été déçu , en plus digne des meilleures références anglo-saxonne voire françaises, mais il faut remonter à bien loin... Tout est bon dans ce long-métrage: le trio d'acteurs à croquer, les références musicales, et surtout ce thème si bien traité de la recherche de l'amour impossible, le tout avec une pointe de fantastique, bref on l'aura compris: largement préféré à la précédente comédie du réalisateur: Demain tout commence. Dommage que son manque de têtes d'affiche freine sans doute son succès au box-office, mais franchement largement recommandable par rapport aux suites récentes de gros succès français , suivez mon regard...