Mon Inconnue
    4,1
    9165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

floramon
    floramon

Publiée le 3 mai 2019
    Exceptionnel, avec un bon scénario j'ai été conquise du début à la fin, les acteurs sont bons à la fois drôle et émouvant un film à voir !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 septembre 2019
    Un jolie film avec beaucoup d'humour et du comique de situation. Civil une fois encore crève l'écran par son naturel. L'histoire sent le déjà vu mais ne tombe pas dans les travers de ce type de projet (même si je regrette une fin un peu convenue).
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 avril 2019
    Un superbe film magnifique romantique et comique à la fois qui remettra les gens en couple en question que n est jamais acquis qui faut entretenir la flamme en soi
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 14 avril 2019
    " Mon Inconnue " est un très joli film. L'histoire est originale et extrêmement efficace, le casting du film est excellent (aucune fausse note), le rythme du film est bon...
    Un très chouette film vraiment, mais qui ne m'a pas suffisamment surpris... faute à une bande-annonce généreusement diffusée en salle avant la sortie du film et qui livre trop d'informations précieuses de l'intrigue. Dommage vraiment, car pour moi moi, ce film aurait encore pu davantage me toucher.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 4 mai 2019
    Jolie comédie romantique mignonne comme tout avec de belles trouvailles et de merveilleux acteurs mais un peu lente à mon goût.
    marc C.
    marc C.

Publiée le 17 avril 2019
    Un excellent moment de cinéma.
    Ce film plein de fraicheur nous entraine dans son univers romantique et décalé avec bonheur.....
    A noter la remarquable performance de Francois Civil.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 8 avril 2019
    Un film sympathique mené par trois bons acteurs dont le jeu est excellent. L’histoire est interessante car elle nous amène à prendre du recul et nous observer avec l’espoir que nous aussi nous ne finissions pas un jour -comme le dit dans le scénario la femme du personnage principal au début du film - « comme un vrai connard ».
    François A.
    François A.

Publiée le 28 avril 2019
    De la réalité au rêve ou bien l'inverse. On est plongé dans un univers où l'on perd ses repères. Où est la Vérité, qui sont les personnages que l'on a en face de nous, ceux qui ont une vie ordinaire, ou bien ceux qui ont une vie de rêve et d'Amour ? Chacun est libre de son interprétation. Le film est servi par deux acteurs éblouissants. La beauté de Joséphine Japy est admirablement mise en lumière intérieure par le réalisateur, et les moments musicaux sont intenses. C'est un très beau film !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 avril 2019
    Une romcom soignée, drôle, attachante, émouvante, portée par trois acteurs touchants, une belle image et une réalisation discrète mais efficace.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2019
    Le cocktail gagnant de « Mon Inconnue », c’est de la fraîcheur (par le couple principal, tout simplement parfait, ou par les décors de Paris magnifiés), de l’originalité, du brio dans l’interprétation de l’ensemble de la distribution – étonnants Benjamin Lavernhe et Camille Lellouche – et surtout beaucoup d’humour dans les dialogues et situations (bravo à Igor Gotesman – dont j’avais déjà salué sa prestation d’acteur dans « Un Homme Pressé » l’année dernière - pour ce rôle d’adaptateur-scénariste-dialoguiste). « Mon Inconnue » est parsemée de nombreuses références cinématographiques. spoiler: On pense entre autres au co-locataire Spike (Rhys Ifans) de « Coup de foudre à Notting Hill », ou au coup de téléphone du film « Le Dîner de Cons »
    . Cela fait du bien de sentir l’admiration d’un cinéaste pour d’autres œuvres, à la différence d’un « Avengers: Endgame », vu la semaine dernière, qui se limite à l’autoréférence au sein du Marvel Cinematic Universe.
    J’ai vu tous les long-métrages (« Comme des Frères » (2012), « Demain Tout Commence » (2016) et celui-ci) du réalisateur Hugo Gélin et je trouve qu’il monte crescendo en qualité au fil des années et de ses réalisations. J’ai déjà hâte de revoir ce film et de découvrir l’histoire de sa prochaine création.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 13 avril 2019
    De nos histoires d’amour, de nos passions et de nos ruptures, subsistent des souvenirs. Ils forment un récit qu’on s’approprie et qu’on se raconte loin de l’être aimé. Enveloppé dans une comédie romantique teintée de fantastique, Mon Inconnue interroge notre (in)capacité à écrire nos propres histoires. Finalement le dernier film de Hugo Gélin se regarde comme on se remémore nos amours passés.

Roberto Garçon
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 avril 2019
    4,4 - une belle histoire drôle, touchante et originale.

Mêlant l aspect fantastique, on pardonne les séquences qui servent le récit et qui n auraient pas été crédible dans un contexte ordinaire

Le couple fonctionne parfaitement! F. Civil tient (enfin!) le 1er rôle et il est parfait dans la peau de ce personnage qui lui va à merveille.

J. Japy est une belle découverte

B. Lavernhe confirme tout le bien pensé dans son interprétation de "Pierre" dans le "Goût des Merveilles".
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 19 juin 2019
    Vu et avis le 20190502

Tres bien, on passe un bon moment.

Je trouve le dosage des séquences fantastiques, souvenir, trame principale très réussi. Toniques, agréables, ces séquences sonnent justes. Le double sens sur cartouche dans la première scène est d autant plus réussi que l on y retrouve la dualité du personnage principal. Dualité qui est la cause de sa perte initiale.

Là, à brûle-pourpoint, je n’ai pas souvenir d’un film ou l inversion de réalité m ai semblé réussie (family man, Didier, Jean-Philippe, les visiteurs, un jour sans fin, total recall, American ultra et que sais-je encore). Je parle bien du moment où le personnage principal découvre que son nouveau monde n’ est pas celui dans lequel il croyait être - le moment du quiproquo ou il y a un contraste entre lui et le reste du monde. Ce film n’ est pas pire ni mieux que les autres.cette découverte est toujours présentée comme une séquence comique, ou le spectateur en sait plus que le personnage à qui cela arrive. C est majoritairement des séquences tartes à la crème, bien décevantes. Même dans un film comme, « c est arrivé demain », qui relève de la même problématique de « comment le personnage principal comprend ce qui lui arrive ». Je n ai vraiment pas d exemple qui me semble réussi.

D une façon générale, je n ai pas accroché avec la partie comédie du film.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 7 avril 2019
    Une comédie romantique assez originale car teintée de science fiction et de quelques scènes d'humour. Le casting est bon et révèle des acteurs encore peu connus du grand public. On peut regretter cependant quelques longueurs, notamment dans la deuxième partie, et une fin quelque peu décevante.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 7 avril 2019
    Le charisme des trois acteurs principaux emporte l'adhésion malgré un scénario assez prévisible et une réalisation efficace mais passe-partout. Une comédie romantique sympa à ne pas bouder!