Yuli
    Votre avis sur Yuli ?

king I
    king I

Publiée le 24 juillet 2019
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de danse sur la danse d'une si bonne qualité.
    Le scénario, le jeux d'acteurs, les scènes de danse, la bande son sont vraiment excellents. On s'immerge très rapidement même dans les moments de silence. De quoi passer un très bon moment de cinéma!
    Publiée le 30 juillet 2019
    Très belle histoire, interprétations excellentes, belles images.
    Ce film mérite un grand succès et des prix.
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un très bon film, qui fait voyager sous le soleil de Cuba au mille et une couleurs, mais aussi au cœur des favelas et de la pauvreté. Les acteurs sont très bons dans leur rôle et l'on adhère complètement à leur histoire. Le parallèle passé/présent est intéressant et les chorégraphies contemporaines prennent tout leur sens, en regard du vécu du chorégraphe. Film à la fois touchant, divertissant et poétique, il nous embarque à la découverte d'une destinée hors du commun !
    Roman A
    Roman A

Publiée le 18 juillet 2019
    un merveilleux biopic sur le destin incroyable de ce jeune cubain possédant un talent inné pour la danse. De la rue à la célébrité grâce (ou à cause) de son père qui le pousse à aller plus loin. Une mise en scène irréprochable et des come back apportés tout en grâce. UN FILM A VOIR
    cendres69
    cendres69

Publiée le 4 octobre 2021
    vu 4 fois et je ne m'en lasse pas. C'est incontestablement un bon film pour qui aime les biopics. Une histoire vraie, pas banale, et de très bons acteurs. Personnellement le frisson est présent.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 17 août 2019
    De très belles scènes de danse dont j'ai adoré l'intensité. Mais ça traine un peu en longueur, et je n'ai pas été touché par le fait que Carlos Acosta joue lui même car je ne suis pas spécialement fan.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 19 avril 2020
    Oui, le film n'est pas parfait dans sa construction, parfois dans son tempo. Porter le récit également par des séquences chorégraphiées intercalées donne une formidable force au film : dommage que le lien réalité/danse soit parfois trop surligné, surtout lorsqu'ailleurs, certaines ellipses sont de vrais trous d'air. Quoi qu'il en soit, comme il y a des yaourts avec de vrais morceaux de fruits dedans, il y a dans Yuli de vrais moments de danse à savourer. Surtout que le talent des différents danseurs (il y a plusieurs périodes) est au rendez-vous. Mais le film n'est pas qu'eune success story. Elle est nourrie aussi des problématiques de Cuba, de la difficulté d'être loin des siens, de la couleur de peau, de savoir où est vraiment sa place. Techniquement, le film mérite sans doute que 3 étoiles mais pour la qualité des comédiens, des chorégraphies, du sujet en lui même et, plus largement du plaisir que j'ai pris, la 4ème n'est pas volée.
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 17 août 2019
    tres bon film
    une histoire à Cubaine , de la danse , de la couleur a ne pas rater Dans la pauvreté de Cuba , du au communiste Fidel castro
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 30 août 2019
    Franchement film très intéressant. Emouvant, dommage qu’il ne soit pas projeté dans des grandes salles comme UGC, Gaumont ou encore Pathé.
    Heureusement que les petites salles indépendantes le projettent, certes c’est un biopic, et la danse n’intéresse pas forcément tout le monde, mais c’est toujours intéressant de voir le parcours des grands danseurs, parce que l’on arrive pas au sommet en ne faisant rien et quel que soit la discipline.
    En fait ce film parle de lui-même, c’est le Billy Eliot Cubain, mais cette fois le père n’a pas forcé son enfant à faire de la boxe, il l’a forcé à faire de la danse classique. Car il avait des aspirations bien plus grandes pour son fils, même si ce dernier n’en voyait pas et qu’il détestait au départ la danse classique. Il préférait faire de la danse de rue avec ses amis et jouait au foot.
    Ce film parle de la réussite de ce danseur étoile et de sa renommée mais il survole également les problèmes politique que rencontre le pays et le peuple cubain.
    C’est un très bel hommage à son père et à sa carrière.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Un excellent film, très touchant, sur l'histoire vraie d'un danseur étoile un peu malgré lui
    Magnifique interprétation des acteurs: la danse y est magnifique.
    Une histoire qui permet de traverser Cuba et une partie de son histoire.
    Nadokrok 26
    Nadokrok 26

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mars 2023
    film interessant mais tres mal ecrit, mes scenaristes ne sont point ouf. je ne recommande pas ce film que j'ai pu regarder il y a 15 ans
    Delph I
    Delph I

Publiée le 25 août 2019
    Un très beau film qui au travers d'un biopic raconte l'histoire de Carlos Acosta, mêlant à la fois flash-back sur son enfance et morceau du spectacle de danse contemporaine qu'il est en train de monter à Cuba pour raconter son histoire.
    Pascale C
    Pascale C

Publiée le 7 août 2019
    magnifique....! les acteurs , les scenes ou ils dansent, l histoire de Cuba...super realisation ...ne pas louper ce film qui ne sera pas sans toutes salles ...
    Clotilde B.
    Clotilde B.

Publiée le 27 juillet 2019
    touchant , émouvant , merveilleux.... quelle vie d'artiste incroyable ! avec en plus carlos acosta dans son propre rôle ce qui rend ce film d'une grande réalité.
    Lnch38
    Lnch38

Publiée le 28 juillet 2019
    Très beau film. Les scènes dansés sont très émouvantes, et transposent magnifiquement bien certaines périodes de la vie de Carlos Acosta. À découvrir....