Gandhi
    4,1
    6965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gandhi ?

Publiée le 27 décembre 2007
    Endosser le rôle du Mahatma Gandhi est très loin d'être facile, avec une aura pareil. Ben Kingsley est sublime dans le rôle du début à la fin, il est dedans sans jamais quitter la carapace de ce personnage hors-norme. Dès l'Afrique du Sud, il donne l'image d'un Gandhi souriant et réaliste sur la contradiction des droits humains et leurs applications sur la vie de tous les jours. Lorsqu'il vient en Inde, Gandhi est humble, veut apprendre et lutter contre l'invasion anglaise. J'aurai tendance à dire que Ben Kingsley était fait pour ce rôle avec une histoire qui m'a fait découvrir les attentes de l'Inde de cette époque.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un très bon film retraçant le combat pour l'indépendance de l'Inde du Mahatma Gandhi. Un acteur incarnant à la perfection son personnage, un scénario très bien réalisé et des costumes correspondant tout à fait à l'époque. Magnifique film.
    Publiée le 30 septembre 2011
    incroyable performance de bon kingsley

fidèle a la vie du mahatma
    emouvant a voir surtout que je suis indienne
    Publiée le 10 mai 2012
    Bonjour, je souhaite à chacun de visionner ce film. La vie de Gandhi est grandement ignorée par beaucoup malgré l'exemple vivant d'un grande âme. Un homme avec ses défauts, comme tout homme, qui nous montre que des efforts permanents sur soi permettent d'acquérir l'amour des autres.
    J'avais d'abord lu deux livres sur la vie de Gandhi. Le film, en 3 heures, ne peut évidemment pas être exhaustif sur une vie de 78 ans. Mais le non-jugement émane de ce beau film, le respect de la liberté de conscience de l'autre, l'espoir immense et permanent que cet homme mettait en tout homme, quel qu'il soit. L'acteur, Ben Kingsley, joue, je trouve, à merveille. Il émane la bienveillance, la volonté, l'oubli de soi, la capacité des hommes à aimer ; une force qui permet de rendre l'homme maître de l'histoire - quand l'histoire domine l'humanité avec tant de cruauté -. L'histoire de Gandhi devrait encore nous inspirer, nous ferions prendre un tournant à l'humanité ...
    Publiée le 10 avril 2009
    Un film incroyable et à couper le souffle. La performance des acteurs laisse sans voix, les paysages sont splendides, et cette histoire est d'autant plus émouvante qu'elle a réellement eu lieu. Un film dont on sort grandi, et qui, personellement, m'a donné à réfléchir sur la violence et les moyens de faire changer les choses sans même en user ne serait-ce qu'une seule fois.

Un chef-d'oeuvre!
    Publiée le 12 août 2007
    A noter un autre bon film d'Attenborough, Cry Freedom,concernant l'appartheid.. Ces deux films peuvent sembler naïfs, mais ils contiennent simplement des messages trop forts pour convaincre en deux heures
    Publiée le 9 avril 2009
    Un vrai chef d'œuvre ! Ce film nous amène dans un voyage de la non violence qui commence de l'Afrique du Sud jusqu'aux Indes. A voir absolument et à faire passer.
    Publiée le 10 février 2009
    Alors la quel film, chapeau, jms je n'ai vu un film de cette ampleur : une histoire magnifique remarquablement interprêtée par Ben kingsley, des paysages sublimes et surtout la foi inébranlable d'un homme qui a conduit son pays vers la liberté et que les générations futures auront peine à croire qu'il puisse avoir exister!!!
    En effet Gandhi est sans doute le personnage qui aura le plus marqué ce XXème siècle !!!
    Tout simplement un messi envoyé du ciel. Qui a dit que Dieu n'existait pas !!!!!!!!!