Gandhi
    4,1
    6965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gandhi ?

Publiée le 13 août 2007
    Excellent film, retraçant avec justesse la vie et mort de "Bapû" Gandhi. A voir absolument.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Très beau film. Ben Kingsley ressemble comme deux gouttes d'eau au prestigieux Gandhi, mort à cause d'un imbécile (comme on peut le voir au tout début du film). Un beau chef d'oeuvre, un bel hommage.
    L'histoire fascinante d'un homme fascinant. Parce qu'il a fallu à Richard Attenborough vingt ans pour adapter au cinéma l'histoire du "Mahatma" et parce que Ben Kingsley est un gigantesque tragédien, le film est une réussite totale, tant au niveau des acteurs que de la mise en scène,des paysages, des costumes. A ne pas manquer.
    Publiée le 12 août 2007
    moins de 15 critiques "spectateurs" (à l'heure actuelle) pour un film exceptionnel sur l'un des hommes les plus exceptionnel du XXeme Siècle....A vos plumes !
    Le message de Gandhi est encore d'actualité et ce film en témoigne de façon remarquable. La performance d'acteur de Ben Kingsley est tout à fait remarquable : il ne joue pas Gandhi, Il est Gandhi.
    A voir d'urgence en vidéo si vous l'avez manqué lors de diffusion à la télévision
    Publiée le 19 mars 2009
    Au delà de son message universel, ce qui m'a frappé dans ce film c'est la performance d'acteur de Ben Kingsley qui ne joue pas Gandhi, mais QUI EST Gandhi ; j'ai rarement vu une telle identification à un rôle ; peut-être Auteuil dans "Manon..." et Adjani dans "L'été meurtrier", mais il s'agissait de personnages fictifs !
    Fabien B
    Fabien B

Publiée le 7 avril 2012
    toujours difficile de noter un film tiré d'une histoire vraie. Je sais pas trop si j'ame le film ou l'histoire de gandhi. toujours est il que cela reste un film plutot réussi, et qui traite aussi la part d'echec de gandhi avec la séparation meurtrière de l'Inde et du Pakistan.
    rotkif
    rotkif

Publiée le 1 janvier 2014
    A voir rien que pour entrevoir la majesté du plus grand homme du XXeme siècle.
    Publiée le 30 avril 2011
    "Et Albert Einshtein a rajouté que les générations à venir auront peine à croire qu'un tel homme ai jamais existé en chair et en os sur cette terre." J'ai découvert les actes de Gandhi avec ce film et ce fut de la plus belle des façons. Merci au réalisateur.
    Publiée le 22 février 2010
    Un grand film sur un grand homme que fut Gandhi. a voir absolument !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Un très bon film retraçant le combat pour l'indépendance de l'Inde du Mahatma Gandhi. Un acteur incarnant à la perfection son personnage, un scénario très bien réalisé et des costumes correspondant tout à fait à l'époque. Magnifique film.
    Publiée le 3 décembre 2007
    enorme biopic sur la vie d'un homme extraoridinaire; Kingsley est vraiment incroyable personne d'autre ne meritait l'oscar les decors et le nombre de figurant est impressionant et le film retrace fidelement sans trop tombé dans le sentimentalisme la vie de Gandhi.
    Publiée le 20 août 2007
    très réaliste. Bravo pour ce beau film.
    Hox
    Hox

Publiée le 14 juillet 2008
    Un vrai chef d’œuvre retraçant l’incroyable histoire d’un grand et sage homme illuminé qui changea tout un peuple, on ne se lasse pas au delà de ses 03 heures tellement il est bien fait avec l’excellente prestation de Ben Kingsley.
    gobishop
    gobishop

Publiée le 15 mars 2011
    le film de richard attenborough et ben kingsley dans le rôle de gandhi est splendide ce film est magnifique est emouvant
    Publiée le 27 février 2011
    Certes l'histoire de Gandhi est absolument passionnante. De plus le role est fort bien interprété par B.Kingsley. Mais j'ai trouvé le film en lui-meme assez décousu et difficilement compréhensible par moment pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire. Cela dit la fin du film est de trés bonne qualité