Neuilly sa mère, sa mère
    2,4
    2700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère, sa mère ?

jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 10 août 2018
    Ce film est un navet du début à la fin ! Je peine à croire toutes les critiques élogieuses. La salle était bien remplie, et il n’y a pas eu un rire. Et pour cause :
    -Des montages indignes de professionnels ;
    -Une histoire tirée par les cheveux qui arrive au milieu du film ;
    -Un texte d’un vide et d’un basique hallucinant ;
    -Des blagues au ras des pâquerettes ;
    -Un beau casting qui n’a pas l’air dit croire un instant
    ...
    fuyez pauvres fous !!
    Publiée le 1 août 2018
    Génial ! le 2 est meilleur que le 1. La chance de le voir en avant première. Pas déçu, le premier était un de mes films cultes, mais celui là, encore mieux, une tuerie. '' Comment je fais pour faire plus local '' . Charles je te kiffe, je suis prêt à voter pour toi. Sami bravo, les études, Science PO, tu assures. Bravo pour cette suite.
    Publiée le 11 août 2018
    Humour très vulgaire et inapproprié, vraiment.

Tout le long j'avais l'impression d'assister à une leçon de morale.. J'ai pas du tout aimé
    Publiée le 2 août 2018
    Excellent film, tout aussi agréable que le premier volet, pas déçue, les différentes références à l’actualité sont bien faites et toujours très drôles sans être caricaturales !
    Publiée le 8 août 2018
    Superbe Film ! J'ai eu la chance de le voir en avant première et je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! J'ai trouvé très moyenne la bande annonce pour ne pas dire bof ! C'est un des rares films ou il ne faut pas se fier à la bande annonce. C'est un très bon film humoristique du début à la fin. Je conseille vivement aux personnes qui ont aimé le 1 de voir le 2 même si celui-ci est très différent. Je ne suis pas le seul à avoir aimé car à la fin de la projection du film, toute la salle a applaudi. Bref, il faut le voir !
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 24 août 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui séance rattrapage avec Neuilly sa mère sa mère qui est sorti depuis 15 jours mais que nous n'avons pas pu aller voir avant.
    Nous avions bien aimé le premier volet sorti en 2009. C'était un film a l'humour plutôt léger avec de bonnes tranches de rigolades. Hélas ce deuxième volet est quasiment à l'opposé.
    En effet ce film est d'une lourdeur sans nom. Nous sommes pourtant bons clients en matière de comédies décalés, mais quand celles-ci s'assument en tant que tel.
    Nous avons eu du mal à tenir jusqu'au bout de la séance, elle nous à semblé durer une éternité.
    De plus je ne suis pas contre les clichés, mais alors là on atteint des sommets. C'est très très lourd voire imbuvable par moment. Je peux comprendre la volonté du réalisateur de descendre les hommes politiques mais il en a fait trop. Ils tapent toujours sur le mêmes et essayent de faire passer les autres pour des "anges".
    Bref vous l'aurez compris nous n'avons pas aimé du tout mais ma note remonte un peu quand même car il y a aussi quelques moments plus légers et sympathiques, surtout grâce a Valérie Lemercier que j'adore dans son rôle et Bouder qui m'a bien fait rire avec sa perruque.
    A bientôt...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 28 août 2018
    Parfois il n’est pas nécessaire et il est même préférable de ne pas faire de suite à une comédie. Neuilly sa mère sa mère en est la preuve concrète. Cette suite ne présente aucun intérêt. L’histoire est vue et revue.
    Les caricatures sont pléthores. C’est simple pour ce film, à Nanterre soit tu es chômeur, soit tu es chauffeur Uber. L’histoire est ennuyeuse. Le personnage principal a le pire rôle de personnage principal qui puisse exister.
    Le casting est éclectique et La vraie question est : que sont venus faire ici Denis Podalydès ou Valérie Lemercier (excellente)
    Lourd
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 août 2018
    Une comédie très inégale tant dans le jeu des acteurs que le scénario tout azimut ou les dialogues tantôt drôles, tantôt aberrants. Reste la piquante satire politique.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Raoul Fulgurex
    Raoul Fulgurex

Publiée le 13 août 2018
    Etrangement ce film bénéficie d'un flot de critiques très élogieuses, venant de spectateurs n'ayant, pour la très grande majorité, jamais eu la moindre autre activité sur le site.
    AR69UAE
    AR69UAE

Publiée le 8 août 2018
    Excellente suite, dans l'air du temps! Le film aborde aussi des sujets d'actualité dans un fond de comédie hilarante...des repliques fines et des personnages attachant. on ne s'ennuie pas une seule seconde!
    Publiée le 9 août 2018
    Les images vue dans la bande annonce me donnait une idée de films assez drôle, mais l’ayant vu en salle avec des amies une toute autre idée est apparut.
    Le film est seulement basé sur la politique en France, sur l’islam et tout ça très caricaturiste.
    Ce film m’as vraiment déçu, et ennuyeux.

Je déconseille, appart pour ceux qui sont fan de politique.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 9 août 2018
    Bien , comédie sympathique , on retrouve des garçons devenu adulte.
    Beaucoup de clichés d'humour avec l'univers politique , avec la présence d'hommes politique bien réels.
    Publiée le 12 août 2018
    J'aurais du me douter qu'un film qui sort en plein milieu de l'été ne peut pas être un chef d'oeuvre... Mais à ce point... Dès le 1er quart d'heure, j'ai constaté l'état pathétique du truc... Scènes et blagues pas drôles (pas grand monde ne riait dans la salle, d'où mon étonnement pour la note moyenne actuelle à 3.6 que je trouve franchement gonflée...).
    Les acteurs jouent bien, le scénario est là mais les gags sont lourdingues...
    PLR
    PLR

Publiée le 10 août 2018
    De nombreux clins d’œil et quelques clichés pour parodier la vie politique et la soif d’ascension vers le sommet de l'Etat (peu importe les idées et les positionnements... interchangeables pourvu que l'électeur s'y retrouve à l'instant T de déposer son bulletin dans l'urne !). Evidemment, ces ressemblances avec des situations ayant existé ou ayant pu exister ne sont pas que coïncidences. On s'en amusera. On a même droit d'en rire... jaune. Tout ça sur fond de "vivre ensemble", dans un énième film mettant en scène et en valeur la banlieue et sa diversité. L'impression même dans une séquence d'être dans "Le brio" (2017) avec un concours d'éloquence entre deux étudiants pas issus du même monde social. Le meilleur des deux sera bien évidemment celui issu de la diversité : on ne se refait pas ! Mais après tout, c'est ça qu'on aime dans ce genre de film. Une belle brochette d'acteurs de renom dans des rôles secondaires qui viennent donner du relief au scénario bien plus que les deux personnages principaux (ceux du premier opus), assez fades. Et, cerises sur le gâteau, deux hommes politiques (Arnaud Montebourg et Julien Dray) et un maître du barreau (Eric Dupont-Moretti) dans leurs propre rôle (de fiction ici, quoique...). Limite, pamphlétaire. Bref, un film qui offre suffisamment de petits plaisirs cinématographiques, sans sans doute espérer et atteindre le niveau culte.
    Publiée le 13 août 2018
    Franchement ? On peut attendre qu'il passe à la télévision... Quelques situations sympas, de bons jeux d'acteurs mais c'est convenu sans surprise... Je n'ai pas ri beaucoup en tout cas pas à me tordre comme certains l'affirment... La presse a mis une note juste à mon sens...