Neuilly sa mère, sa mère
    2,4
    2700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère, sa mère ?

Publiée le 26 juillet 2018
    Film rythmé et drôle, très sympa à voir en famille ! Vu en avant première avec la présence de 5 comédiens et de Djamel Bensalah, on a passé un très bon moment, chouette équipe !
    Publiée le 29 août 2018
    Une petite comédie gentillette mais qui ne vaut en aucun cas, le tome 1 ... Dommage ! On pouvait s'attendre à beaucoup mieux ...
    war m
    war m

Publiée le 8 septembre 2019
    C'est un peu surchargé en péripéties, mais la comédie tire assez plaisamment le fil satirique du carriérisme politique. Il y a des situations cocasses et de bonnes trouvailles dans les dialogues. Et surtout, la comédie est enlevée par des acteurs réjouissants, Podalydès en tête, sans oublier les apparitions de Valérie Lemercier.
    Publiée le 11 août 2018
    Pour ma part, j’ai trouvé ce film très bon et j'ai eu la démarche d’aller voir un film drôle! Je dis ça pour ceux pensant aller voir un film d’auteur et qui émettent des critiques dépréciatives hors sujet.Je me demande si certains ont vraiment vu le film tant ils ont peu de choses à dire sur le contenu en lui même, hormis le fait d’être incisif et limite haineux avec des pronoms indéfinis tels que « on » pensant que leurs avis est le bon mais ce n’est pas forcément celui de tout le monde.
    Oui, il y a des « clichés ».Oui, il y a des Ubers et des deliveroo dans les cités, il y a des « clichés » des riches, «des clichés» des pauvres, des arabes, des juifs, des mecs à mèches, etc…mais un « cliché » est aussi un clin d’oeil! Et ce sont des clins d’oeils sympathiques et non dégradants.
    Ce film est fait pour les bons vivants, qui ont envie de rire de tout, sans se poser de questions que ce soit « cliché » ou pas, ce film traite d’une une réalité avec humour.
    J’ai aimé ce film, j’ai même trouvé particulèrement intéressant et intelligent d’en parler d’une autre façon qu’avec gravité, plus légère et colorée sur de vrais sujets de notre société, qui nous touchent de façon directe ou indirecte, parce que nous vivons au pluriel, avec des cultures différentes et je trouve que l’idée du scénario traite tout cela avec brio, rassemble et tout cela de la manière la plus drôle qu’il soit.
    Maxime
    Maxime

Publiée le 12 août 2018
    À peine sorti déjà ringard - qui se veut moderne mais qui tombe tellement dans le cliché que l'humour ne marche pas.

Le scénario est prévisible, les gags sont prévisibles, la chute est prévisible, les acteurs n'y croient pas eux même. Les ficelles de réalisation ont 20 ans : l'introduction avec un "Ça c'est moi, et vous ne devinerez jamais comment je me suis retrouvé là", le compte à rebours avant la scène finale, les flashbacks avec le bruit de cassette rembobinée - c'est tellement pitoyable qu'on rigole de la réalisation à défaut de rire des gags.

Seul petit points positifs, ça fait sourire de voir des gens comme Eric Dupont-Moretti ou Arnaud Montebourg faire preuve de tant d'autodérision - mais on parle là de 2 minutes sur tout le film, ça fait cher.

Si encore il y avait un fond, un message - mais non que des banalités et des clichés...
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 4 octobre 2018
    Géniale ! Suite de Neuilly sa mère qui était excellent, ce film est très drôle bien que les personnages ont grandi et évolué. L'attente entre les 2 volets en valait la peine, on retrouve le même humour basé sur le chocs des classes sociales mais amené différemment du 1er film. Sans spoiler, c'est un super film familial !
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 28 août 2018
    N'ayant pas du tout aimé le premier épisode qui enchaînait sans aucune originalité toutes les banalités revues mille fois dans des comédies au postulat identiques (on mélange deux milieux opposés et on exploite ces différences culturelles pour amuser), j'ai longtemps hésité à voir cette suite--d'autant plus que le cinéma français est souvent décevant dans cet exercice-- et je n'ai pas été déçu de finalement laisser la curiosité l'emporter. Le film est rythmé, drôle, avec un beau casting et surtout il ne se prend jamais au sérieux tout en faisant des petits tacles savoureux à droite et à gauche. Une vraie bonne comédie, décalée et pleine d'énergie. Vraie bonne surprise.
    Publiée le 14 août 2018
    Neuilly sa mère était déjà un très bon film, mais si vous souhaitez rire d'avantage n'hésitez pas à aller voir Neuilly sa mère, sa mère... VRAIMENT il est exceptionnel ! Je vous le recommande à 10000 % !!!
    Emilie P
    Emilie P

Publiée le 9 août 2018
    Très bon! J’ai tellement ri tout le long.Le film est doué, bien pensé, bien tourné, beaucoup de détails, de références à notre actualités traduit subtilement avec humour.
    Les acteurs sont tous géniaux, justes et qu’elle « drôlerie » le personnage de Charles De Chazelles!!
    Ce film est vraiment à voir cet été!
    Publiée le 1 septembre 2018
    film intéressant à voir mais juste pour quelques moments qui sont cool
    beaucoup de longueurs et de blagues lourdes
    saurar
    saurar

Publiée le 22 août 2018
    Beaucoup d’acteurs dans cette comédie qu’ils soient professionnels, politiciens ou de la société civile qui interviennent avec un talent certain. Cette satire politico- financio-sociale aurait pu être mieux réussie, des scènes portent à sourire mais il manque une étincelle qui aurait-on rendre ce film plus attractif . On ne s’ennuie pas mais cela est limite.
    Publiée le 13 août 2018
    Très décevant. A des années lumières du 1er. Sans mauvaise foi j’ai vraiment failli m’endormir. Le film est principalement politique et Sami n’en est plus le personnage principal. Tout tourne autour des De chazelle. Et l’évolution de personnage de Sami et Charles est inintéressante. Vraiment déçue moi qui attendait beaucoup de ce film.
    Publiée le 11 août 2018
    Le film ne décolle jamais, les vannes sont pourries . La répétition de la musique de la champion's league insupportable, bref un vrai navet ...
    Publiée le 9 août 2018
    Le film est tout simplement terrible, il fait rire, il fait face aux réalités de la vie actuelle, avec une morale. Bravo a vous tous !!! Et Booder avec sa perruque 😂😂😂😂!!!!
    maryetpatauffret
    maryetpatauffret

Publiée le 8 août 2018
    Excellent film, satire de notre époque sous tous ses aspects. J'ai ri du début à la fin. Humour fin et observateur critique.