Le Jeu
Votre avis sur Le Jeu ?

Nathalie Q

Publiée le 02/11/2018
Un huis clos drôle et poignant parfois ! Une belle réalisation, un jeu d’acteurs irréprochable ! Pour moi un chef d’œuvre.
sylvain F.

Publiée le 01/11/2018
J’étais curieux en voyant la bande annonce et au final j’ai adoré ce film on rigole du début à la fin le scénario est super et original les acteurs sont très bon
Christine M.

Publiée le 31/10/2018
Bien emballé, délicieusement grinçant , des tranches de vie pas si honnêtes de vieux copains sans faille ...
chantal

Publiée le 31/10/2018
Excellent film. A voir vraiment. C’est très bien vu ! C’est très bien joué ! C’est tellement vrai ! Je serais prête à aller le revoir.
Yetcha

Publiée le 30/10/2018
Fred Cavayé est une pointure, on le savait déjà, mais il est bon de le repréciser. Le cadrage est juste une tuerie ! Le jeu des acteurs et les situations qui se renversent sans cesse, c'est du grand art en nous mettant face à nos faiblesses et nos cachotteries de cet objet qui a pris une telle place dans notre vie, le smartphone. Un film entre le drame, la satyre et le thriller, c'est du grand art. Juste un bémol sur la raison avec cette histoire d'éclipse de Lune qui est à la fois inutile et totalement faux de part son côté NON exceptionnel puisqu'une éclipse de Lune se produit tous les.... 28 jours ! Un très très bon film français.
Sylvain M.

Publiée le 29/10/2018
Une bonne surprise ! J'y allais sans conviction et j'ai finalement beaucoup ri. Il m'a fait penser à "Le Prénom". Quelques faiblesses de jeu à de rares moments mais on passe globalement un très bon moment.
kreature

Publiée le 29/10/2018
Un excellent film qui sait mêler humour et émotion. Je m'attendais à un scénario assez attendu cela n'a pas été le cas. J'ai adoré la prestation des acteurs avec une belle surprise concernant Grégory Gadebois.
mat niro

Publiée le 29/10/2018
"Le jeu" est un film tourné en huis-clos avec une bande d'amis formée de trois couples et de Ben. L'idée de mettre tous les portables sur la table le temps d'une soirée est assez novatrice et va déclencher une vague de réactions en chaine. Sous ses aspects légers, cette comédie interroge sur la part d'ombre de ses sept personnes et se situe très bien dans l'air du temps. C'est souvent drôle avant de basculer dans la dernière demi-heure sur des situations plus grinçantes et sur une belle réflexion concernant l'homosexualité. Du très bon cinéma français avec une mention spéciale pour Grégory Gadebois.
Robert D

Publiée le 29/10/2018
Un excellent huis clos à l'image du film "le prénom". Le jeu des acteurs excellent. Une comédie qui fait réfléchir à des sujets d'actualité. Le final est traité d'une manière surprenante et poétique. Un très bon divertissement où l'on rit du début à la fin comme on voudrait en voir plus souvent. Les répliques sont très bien choisies avec finesse. Je le recommande.
Adelme d'Otrante

Publiée le 29/10/2018
Je ne m'attendais pas à grand chose de la part du réalisateur de Radin mais force est de constater que Fred Cavayé nous sert ici un très bon film! Appuyé par une mise en scène minimaliste, une table, des convives, des téléphones portables, avec une belle idée de scénario à la clé et de savoureux numéros d'acteurs (mention spéciale, comme souvent, à Gregory Gadebois). Rires, quiproquos et émotion (la sublime scène ou Stephane de Groodt répond à sa fille par exemple), un film à voir.
Shun Drake

Publiée le 29/10/2018
Quelle bonne surprise. Je suis pas trop film français mais l'histoire me plaisait bien et tellement d'actualité que je me suis laisser tenter. Une bonne brochette d'acteur qui sont tous très bons. Le film fait réfléchir également sur le manque de communication qui peut entrainer ou faire perdurer les malaises et les impressions. Pour terminer mon film préféré depuis septembre
FREDDY44600

Publiée le 28/10/2018
Excellent. J'ai failli ne pas y aller en pensant revoir le même film que "le code a changé" ou "le prénom" par exemple. Et j'aurais eu tort car le scénario est excellent avec plein de quiproquos, de rebondissements, et surtout dans le final. Et les acteurs sont tous excellents, chacun bien dans son rôle.
Coudret M.

Publiée le 28/10/2018
Scénario très original, chute surprenante, nous n'avons pas vu passer le temps avec ce film bien prenant
nicothrash60

Publiée le 27/10/2018
Quelques jours après avoir vu Le Flic de Belleville, ça fait du bien au moral de voir qu'on a encore du talent en France (et ce même si c'est un remake). Fred Cavayé explore pour le coup un pan du cinéma qu'il n'avait pas encore abordé dans sa carrière avec ce huit-clos sous tension flirtant avec le drame et la comédie pendant 1h30. Son casting impeccable fait le job sans soucis malgré quelques comédiens sur-jouant parfois et on se prend facilement au "jeu" quand bien même l'ensemble parait assez prévisible. La qualité des dialogues n'y est sans doute pas étrangère et à la manière du Prénom ou encore de Carnage, on quitte petit à petit la gentille blagounette pour sombrer doucement dans le drame familial avec des situations somme toute et malheureusement assez communes. C'est entraînant, bien construit et la fin, en plus d'être une bonne surprise, apporte son lot de remises en question et de malaises. Un bon, voire très bon métrage français que j'aurai plaisir à revoir par la suite et une excellente idée de jeu pour les ennuyeux repas de famille ...
saucisse cocktail

Publiée le 27/10/2018
Film vu un soir où j'étais fatigué. Je m'attendais à piquer du nez pendant la séance et puis non. Le film a su garder mon attention. La 1ère partie m'a arraché quelques sourires à défaut de franches rigolades mais la personne qui m'accompagnait semblait ne pas bouder son plaisir durant cette partie du film. La 2nde partie m'a bien accroché avec sa "surprise" . Un bon film qui n'est pas trop long (1h30).