Le Jeu
    Votre avis sur Le Jeu ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 3 novembre 2018
    C’est un très bon film, servi par d’excellents acteurs et actrices. Le sujet est original. Drôle, émouvant, on l’aurait bien vu au théâtre avec délectation, car des coups de théâtres, il y en a beaucoup. C’est vraiment une excellente comédie que je recommande vivement
    ;
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 18 octobre 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui petite séance avec une amie.
    J'étais enthousiaste à l'idée de voir ce film dont l'idée me plaisait beaucoup et j'en suis sorti très déçu.
    Même si le concept est vraiment sympa, je me suis ennuyé. Je trouve que cela manque cruellement de rythme. J'ai certes rit par moment mais il n'y à rien d'extraordinaire.
    J'ai trouvé ce film un peu cruel, on voit bien à quel point toute vérité n'est pas bonne à dire et cela met mal à l'aise parfois.
    Heureusement que les acteurs jouent vraiment bien surtout Suzanne Clément qui est excellente.
    Ce film m'a fait penser à un autre, qui lui aussi ce passe en huis clos "le prénom" et que je n'avais pas aimé non plus.
    A bientôt...
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 4 octobre 2018
    Vu en avant-première : encore mieux que ce dont je m’attendais. Tout d’abord on rit! Beaucoup ! Et puis... au fil du film, on se met à rire jaune, à être ému, agacé , à lâcher quelques larmes .
    Ce film, joué à huis clos, est vraiment très prenant grâce au jeu parfait de tous les acteurs.
    Le scénario est aussi très bien pensé.
    Le cinéma français a de beaux jours devant lui et c’est tant mieux !
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 7 mars 2020
    J’avoue avoir regardé ce film par curiosité, après avoir vu la bande annonce. Celle-ci reflète bien l’ambiance du film et pose l’intrigue : un dîner entre amis prend une tournure un peu particulière lorsque l’une des convives propose un jeu. Le principe est de mettre au milieu de la table tous les téléphones et de lire à haute voix tous les messages qui pourraient arriver, ou de répondre à tous les appels. Evidemment, cela tourne rapidement mal quand les petits secrets des uns et des autres finissent par être découverts, ou pour éviter des drames, certains téléphones sont échangés et créent des drames encore plus importants.
    On ne s’ennuie pas dans ce huis clos rythmé, avec de bons acteurs. C’est plaisant, il y a des rebondissements intéressants. On sourit souvent, on est même parfois presque “ému”. Le jeu est l’occasion d’aborder plusieurs sujets intéressants (le couple, l’amitié, la paternité…) avec des dialogues assez bien trouvés. La fin est un peu facile mais ça ne change pas l’impression qu’on garde à la sortie : un bon moment.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 mai 2019
    Un jeu forcément synonyme de dérapages et d’engueulades. Le concept, qui n’est pas sans rappeler celui du « Prénom », se veut avant tout une réflexion sur les relations de couples et entre amis. Bien que la moralité soit extrêmement douteuse, le film (un remake en fait) de Fred Cavayé, se regarde avec une certaine délectation. C’est plutôt vicieux et le retournement final s’avère effectivement une surprise. Autour de cette table où les esprits s’échauffent et les suspicions planent, Grégory Gabedois se monte le plus touchant mais c’est à Stéphane de Groodt que l’on doit la plus belle scène. Alors, envie d’essayer ?
    Publiée le 4 octobre 2018
    Excellent!
    Très drôle et émouvant, Suzanne Clément nous régale une fois!
    La meilleure comédie française de ces dernières années!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mars 2019
    Ce remake du film italien "Perfetti sconosciuti", réalisé par Fred Cavayé et sorti en 2018, n'est pas mal du tout ! C'est l'histoire de la réunion de vieux amis (trois couples et un homme seul) qui décident à un moment de la soirée de partager tous leur textos, mails etc. Je n'ai pas vu le film original, je ne peux donc pas dire si ce film change beaucoup de choses ou non. Nous sommes donc ici devant une comédie plutôt sympathique et surtout qui change des comédies françaises habituelles. Nous naviguons en effet ici de plus en plus vers le drame, cela reste toujours drôle évidemment, mais nous avons tout de même un côté assez sérieux et une morale de fin très bien trouvée. J'ai en effet beaucoup aimé la fin qui fonctionne presque comme un twist et qui s'avère être assez surprenante. J'ai également beaucoup aimé la construction des personnages. Nous avons en effet au début ce que l'on croit être les clichés, chaque personnage ayant une personnalité plus ou moins déjà vu au cinéma et puis on apprends finalement à les découvrir et à constater qu'ils sont en fait très bien écrits. Le concept est très sympa puisque, tout en étant dans un huis clos, nous en apprenons au fil de la conversation, des messages etc. un peu plus à chaque fois et cela nous permet de rentrer dans la vie personnelle de chacun. Ce genre de choses peut également donner lieu à des situations cocasses et à de très bons gags. On ne rit pas aux éclats, certes, mais c'est tout de même un film très plaisant et, encore une fois, qui ne fonctionne pas que sur l'humour, ce qui est une très bonne chose. Du côté des acteurs, nous avons, entre autres, Stéphane De Groodt, Bérénice Bejo, Vincent Elbaz, Suzanne Clément etc. qui jouent très bien. "Le Jeu" est donc un film assez sympa qui nous fera passer une bonne soirée.
    Publiée le 17 novembre 2018
    Des stéréotypes de genre à tout bout de champ, des acteurs pas engagés dans leur rôle, des personnes mal travaillés (je n'ai pu ressentir de la compassion que pour Ben, les autres sont plats), une fin qui tombe à plat pour qu'au final une des morales du film soit «toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire», je ne suis pas vraiment d'accord mais bon passons.. Toutes ces raisons (non-exhaustive) m'ont fait déteste ce film.
    Bref, je ne recommande pas du tout.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 avril 2023
    Une belle brochette d'acteurs pour ce huis clos absolument jouissif à regarder. Les dialogues sont excellents et les situations malaisantes s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Une très bonne comédie de moeurs.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 29 octobre 2018
    "Le jeu" est un film tourné en huis-clos avec une bande d'amis formée de trois couples et de Ben. L'idée de mettre tous les portables sur la table le temps d'une soirée est assez novatrice et va déclencher une vague de réactions en chaine. Sous ses aspects légers, cette comédie interroge sur la part d'ombre de ses sept personnes et se situe très bien dans l'air du temps. C'est souvent drôle avant de basculer dans la dernière demi-heure sur des situations plus grinçantes et sur une belle réflexion concernant l'homosexualité. Du très bon cinéma français avec une mention spéciale pour Grégory Gadebois.
    Jérôme M
    Jérôme M

Publiée le 2 août 2019
    "Si tu ne m'aimes plus, pourquoi tu ne me quitte pas ?!" Quel film magistral avec son lot d'acteurs magistraux, pour un final tout bonnement sublime. Bref, à voir !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 22 octobre 2018
    Une comédie dramatique dans laquelle on est happé de bout en bout, c'est tour à tour jubilatoire, cruel, facétieux mais cette histoire de dîner entre amis avec ses multiples rebondissements est toute entière centrée autour d'une maxime dont chacun peut faire ce qu'il veut : "En amour comme en amitié il vaut mieux ne pas tout dire, il vaut mieux préserver une part de secret". Alors oui, c'est un film à voir, autant par les multiples rebondissements tragi-comiques qui nous interpellent que par sa fin qui nous prend par surprise pour mieux nous faire réfléchir...Une vraie réussite !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 31 octobre 2018
    Intéressant...sujet dans l’air du temps...mené par une belle brochette d’acteurs.....
    Une pirouette à la fin....qui déroute dans un premier temps.....pour finir par être finalement une belle fin.....originale.....là où le film ne l’était pas tant que cela.....
    matabad
    matabad

Publiée le 24 octobre 2018
    Absolument énorme le texte est bien écrit. À voir et revoir. Stéphane De Groodt surprenant en bon père. Top top
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 5 janvier 2022
    Le nombre d'excellents avis sur ce navet incommensurable est un mystère.
    On a droit à tous les poncifs les plus éculés et certains acteurs sont particulièrement mauvais,
    charitablement pas de noms cités.
    Film à éviter instamment ( je ne me suis pas infligé l'intégralité de ce boulet, 30' était déjà beaucoup trop...).