Le Jeu
Votre avis sur Le Jeu ?

Marieln78

Publiée le 24/10/2018
Un très bon film. Allez le voir.! On ne s'ennuie pas. De très bon acteurs, un sujet intéressant , on pense au" Prénom "
bettyboop57

Publiée le 31/10/2018
Intéressant...sujet dans l’air du temps...mené par une belle brochette d’acteurs..... Une pirouette à la fin....qui déroute dans un premier temps.....pour finir par être finalement une belle fin.....originale.....là où le film ne l’était pas tant que cela.....
Nut E

Publiée le 31/10/2018
Jeu de scène inspiré du film Le prénom. Drôle sans être hilarant voire touchant. Dommage que les mensonges soient si gros.
Fabien T

Publiée le 23/10/2018
Beaucoup plus dramatique que la bande-annonce laisse penser. Un huis clos assez triste, assez réaliste, peignant le couple comme une structure très délicate. Partagé sur les acteurs, le jeu est assez inégal. Une mise en scène plutôt sympa. À voir s'l n'y a rien d'autre.
Arlette et les mécanos

Publiée le 20/02/2019
Surprise que Fred Cavayé soit aux commandes...ça prouve qu'il a plus d'une flêche à son arc. Bon au début, j'ai cru à une pâle copie du Prénom, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison malheureusement car, en ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à determiner lequel des deux est mieux que l'autre. Quoi qu'il en soit il y a de bons moments avec une intensité certaine. Des défauts: une fin carrément bizarre, et un Vincent Elbaz que j'adore d'habitude qui en fait des caisses plutôt mauvais et une mise en scène un peu plate.
Sébastien I.

Publiée le 07/12/2018
oui chef d'oeuvre, à n'en pas douter (double négation, ça fait toujours son petit effet). il faut aimer les huit-clos, et moi, j'aime bien les huit-clos, à l'image du prénom. il faut vraiment une bonne écriture et de bons acteurs pour en faire un bon film. alors, certes, il y a des petites incohérences, des exagérations un peu pénibles, parfois un peu surjoué, mais que ne donnerais-je pas pour revoir la scène de De Groodt qui parle à sa fille. l'une des plus belle scène du cinéma Français, mondial, interplanétaire (ça ne m'engage pas beaucoup), pleine de bon sens, d'émotion, et d'amour. excellement bien jouée par De Groodt (j'ai du chercher comment s'écrivait son nom sur google, donc je le réécris tant que je veux). on se sent tout de suite à l'aise dans ce film, sans doute avec cette appartement, ses jolies couleurs, son salon convivial, et sa table à manger carrée, tout aussi conviviale, son balcon convivial, bref, c'est convivial (à force de le répéter, ce mot devient tout à fait étrange). De Groodt, étonnant acteur dans ce film, nous incarne un personnage rassurant, simple, le genre de type qu'a toujours raison (dans la vrai vie c'est plutôt chiant), les autres ont plus de travers, et on suit le film comme un puzzle qui se constitue tant bien que mal. bref, je ne vais pas en dire plus, un film à découvrir absolument, surtout pour la scène de De Groodt et de sa fille (je vous en ai déjà parlé ?)
Max (Metrax Production)

Publiée le 27/11/2018
Un concept original mais qui se révèle mal exploité, Stéphane De Groodt est très bon, le reste du casting est parfois correct, parfois bon. De nombreux passages du film semblent dépourvu d’intérêt mais il n'en reste pas moins quelques passages vraiment bon spoiler: (l'appel de la fille à son père) . Un film qui aurait gagné à être plus long pour approfondir son histoire et ses personnages mais qui demeure un plutôt agréable au visionnage malgré une morale ambigu spoiler: (doit-on vivre dans le mensonge pour être heureux ?)
Pierre B

Publiée le 25/11/2018
Un film sympathique ou on sait à peu près ce qu il va se passer des le début. Une belle brochette d acteurs sauvée un scénario prévisible. Une fin dégoûtante et pour moi inutile.... Tout de même un très bon moment.. Je conseille...
Christiane P

Publiée le 25/11/2018
je reviens de voir ce film. J'ai bien aimé mais ce n'est pas aussi drôle qu'on pourrait le penser. bien sûr j'ai ri et souvent même, mais si l'on plonge dans l'histoire, c'est tout de même assez triste, dans tous ces couples qui peut dire qu'il n'a rien à se reprocher ??? ce jeu des portables est dangereux et mortifère ; je n'ai pas bien compris la fin qui me semble un peu joyeuse eu égard aux infidélités rencontrées. J'ai adoré le passage où le père parle à sa fille sur l'éventualité d'une première relation, c'est émouvant et très beau. Donc je ne regrette pas d'avoir été voir ce film, allez y vous passerez un bon moment.
Vincent T.

Publiée le 21/11/2018
Le jeu des acteurs est toppisime. Un huit vois bien ficelé mais je m attendais à une autre fin. Je reste sur ma fin mais courrez voir ce film!
Lapid'R

Publiée le 17/11/2018
Les critiques sur ce film semblent surévaluées pour un huit-clos basé sur des histoires de tromperies entre couples. C'est un peu toujours le même type d'histoire, à croire que le cinéma français est obsédé par des histoires de fesses entre adultes bien pensants...et ce n'est pas la pseudo-originalité d'un scénario où tout cela se découvre au décours d'un "jeu" utilisant l'intimité des smartphones de chacun des protagonistes qui y change grand chose. Bref de la micro psychologie d'inspiration sexo -psychanalytique considérant l'intimité de chacun comme l'espace pour déposer tout ce qu'on n'a pas envie que les autres sachent...ici, ce sont des coucheries. Étonnant non! Même la fin est prévisible Mettre ce film au même niveau critique spectateur que l'excellent "Le grand bain" est à mon avis un joli cadeau offert à un film bien peu original en comparaison de la psychologie positive du grand bain!!
frederic T.

Publiée le 12/11/2018
Avec cette comédie grinçante, Fred Cavayé évoque avec cynisme l’érosion du temps, en amour comme en amitié. Chacun devant partager avec l’ensemble des convives tous ses messages ou ses appels, ce repas entre vieux copains va vite tourner au jeu de massacre. Porté par un casting épatant et un scénario très écrit, distillant suspense et quiproquos Cavayé réalise un huis-clos d’une belle intensité. Il est bien entendu question d’adultère mais pas seulement... et chacun finira par dévoiler ses fêlures, ses angoisses, ses tromperies,... Tout cela fonctionne admirablement bien. Dommage que la fin un peu facile laisse retomber aussi vite la tension qui s’était si bien installée....
Dominique L.

Publiée le 07/11/2018
bonne comédie, mais néanmoins la fin est rapide et presque décevante. les acteurs remplissent bien leur rôle.
Free Spirit

Publiée le 06/11/2018
J'y suis allé pour me détendre sans même regarder la bande annonce. J'ai passé un bon moment. Le film se tisse autour de quiproquos plus ou moins réels et/ou plus ou moins virtuels sans ne jamais tomber dans la caricature téléphonée ou grossière. Les scènes autour du fameux jeu sont cocasses ou kafkaïennes mais elles parviennent malgré tout à mettre en lumière le "problème sociologique" du portable : où s'arrête la vie privée et doit-on tout dire de soi au détriment de la vie de couple? Stéphane de Groodt y répond avec le tact et l'élégance qu'on lui connaît. L'humour est présent mais n'est pas pérenne. C'est le principal défaut du film selon moi. Mais parfois à vouloir trouver le juste milieu entre le sérieux et le comique on finit par perdre les deux. Quel dommage car si cet équilibre était trouvé, ce film aurait été un petit bijou de cet automne. A voir quand même pour décompresser un bon coup.
Nobo2

Publiée le 29/10/2018
Dee l'humour certes mais au final un film qui peut être troublant. Ce jeu n'est pas drôle et les différentes facettes des personnages que l'on découvre peu à peu peuvent générer quelques moments malsains. C'est annoncé comme une comédie dramatique mais le drame ne prend t'il pas finalement le pas sur la comédie ?