Le Jeu
    Votre avis sur Le Jeu ?

Sam G
    Sam G

Publiée le 18 octobre 2018
    Un film remarquable qui nous plonge dans la société aujourduit ou chaque personne ne peu pas ce passer de sont smartphone et je veu monter aucun donner . mes cette fois tous ca être dévoilé au préjudice de chacun avec des retournement de situation.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 28 octobre 2018
    un film excellent ! malgré que il s'afiche comme un film tout public a cause des ses blagues pour adultes et des situations pour adultes réguliére dans le film...
    un bon film tres rigolos mais qui virent assez vites au drames a voir
    remyll
    remyll

Publiée le 27 octobre 2018
    Aujourd'hui les portables détiennent de fait tous nos petits secrets les plus inavouables, dès lors il est très dangereux de les laisser mener le jeu, surtout lors d'un dîner entre vieux amis depuis toujours !
    Fred Cavayé réalise là un petit bijou de cinéma avec une photographie remarquable, des prises de vue saisissantes d'acteurs au top de leur art, notamment Berenice Bejo, Stéphane de Groodt et Suzanne Clément. Dialogues savoureux.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 6 avril 2023
    J’ai trouvé Le jeu, formidablement bien joué ! Pour moi, c’est l’expression de la vraie vie, avec ses mensonges, ses non-dits, sinon la vie serait invivable. Je ne vais pas dévoiler la chute, car j’ai eu comme un doute, tellement le jeu des acteurs est juste. Bravo à toute l’equipe du tournage qui s’est prêtée à ce jeu ! Je vais à présent lire les critiques... Otez-moi d’un doute !
    Moralité : spoiler: À l’heure des confidences risquées certaines vérités intimes dérangeantes pourraient déstabiliser votre couple. Alors mieux vaut les garder secrètes et ne surtout pas prendre le risque de les partager entre amis afin de préserver votre famille.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 25 octobre 2018
    le film a des bons dialogues et une en scène dynamique pour un huis-clos, les situations sont déjà vues et revisités ,le personnage de célibataire. et de l'égocentriste sont un peu pathétique et sans relief ou surprise.seul les 2 autres couples sauvent sont mieux interprétés et écrit.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 29 août 2019
    Ceux jeux permet de réalisé nous même une belle conclusion.
    Vraiement à la fois drôle, émouvant et meme très constructif !

A voir
    Publiée le 22 octobre 2018
    Très bon film ! Le choix des acteurs est réussi et la mise en scène excellente.
    A voir absolument !!
    Publiée le 1 septembre 2018
    Un huis clot extrêmement bien mené, surprenant, rythmé. Les acteurs sont très bons et j'ai été bluffée. Je recommande vivement ce film.
    Pablo M
    Pablo M

Publiée le 25 octobre 2018
    très mauvais film. Elbaz rejoue le même rôle depuis 30 ans, Zem signe une de ces plus mauvaises prestations. Il y a tromperie sur la marchandise. Le scénario est repris d'une trame d'un film américain. Ici on traite des petits soucis de l'occidental moyen fantasmé par un prolétariat bien réel. Le français moyen a bien des problèmes avec son jouet du quotidien (smart phone, iphone, placement de produit cadeau), outils de leurs petites tromperies, tellement futiles, inintéressants, tellement navrant. Plus facile de se regarder le nombril que de tenter de faire des comédies universelles et poétiques. Sans oublier que le scénario n'est pas crédible. Comment des gens qui ont quelque chose à se reprocher joueraient à ce jeu ? Elbaz trompe sa compagne avec au moins 2 autres personnes, il accepte de jouer avec le sourire ? Du grand n'importe quoi sans parler de la double fin, symptomatique du réalisateur qui ne veut ou ne sait pas comment finir son film.
    Publiée le 28 octobre 2018
    Un scénario original et réelle - les acteurs joue tous très bien le rôle ! Un film à Aller voir au cinéma pour passer un bon moment
    Publiée le 17 octobre 2018
    C’est de l’humour noir, c’est une vraie satire de notre époque, c’est un pavé dans la marre qui fracassent et questionnent même nos relations humaines les plus longues. Tantôt sans aucune subtilité, tantôt intriguant, ce film m’aura tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Émotionnellement bloqué entre le rire, le rire nerveux et le rire triste. J’ai adoré.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 27 octobre 2019
    Franchement quasi aucun moments drôles, un dialogue émouvant au milieu,. Pour le reste le scénario est creux, et le twist final pas convainquant. On a perdu notre temps
    gaelle R
    gaelle R

Publiée le 19 novembre 2018
    Ce film est PRESQUE génial. 95% du film est drôle, émouvant et pleins de rebondissements, jusqu'au dénouement qui gâche tout et vous fait regretter d'être venu et d'avoir perdu 1h30 de votre temps pour ÇA !
    Décidément en France, on est pas capable de faire de bonne comédie a 100%.
    olivierpc
    olivierpc

Publiée le 21 octobre 2018
    Un dîner entre émus ou un jeu vérité ça tourner à la débâcle des invités. Super dialogues et supers acteurs.
    bertrand l
    bertrand l

Publiée le 10 novembre 2018
    Excellent film, parmi les meilleurs que j’ai vu cette année ! C’est plein d’humour et de situations cocasses.
    La chute du film est inattendue et vous laisse réfléchir :
    Aurez vous envie de jouer à ce jeu ?