Anna
    Votre avis sur Anna ?

Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 17 janvier 2021
    Sympa , surpris même pour du Besson. C'est bien ficelé . En revanche les années 90 ressemblent beaucoup aux années 2020 en terme de tenue vestimentaire . C'est assez choquant , anachronisme ou fumisterie ? Bon j'ai passé un bon moment quand même , faut juste oublier la date au début du film !
    Manon B.
    Manon B.

Publiée le 5 décembre 2020
    J'ai adoré "le Cinquième élément" et "Léon". J'ai aimé "Nikita". J'ai, malgré les critiques, plutôt apprécié "Lucie". Là ce "Anna" je sature ! C'est la même histoire, le même film, même les musiques on dirait les mêmes..
    mickael06
    mickael06

Publiée le 29 novembre 2020
    Détesté car tout est incohérent, le scénario nul pour un film d'espionnage.
    Quand on se met dans un contexte d'espionnage avec l'ambiance, le décor (discutable), c'est censé se rapprocher de la réalité ...
    Mais ça plait a certain, un mélange de plusieurs films de besson tout craché. Ceux qui ont aimé Lucy aimeront ceci bien que je trouve lent comparé a Lucy.
    Sinon le style besson était bien a cause de l'originalité du départ.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 février 2021
    Très mauvais film à plusieurs niveaux : personnages froids et sans consistance, technologie de 2020 en 1995, , scénario too much et peu crédible, renvois dans le temps inutiles, et personnellement je ne trouve pas si belle l'actrice principale (maigre et visage plastique d'androïde), autant que tout est laid dans ce long métrage. Apparemment Luc Besson régresse et n'a plus la pate de ce qui donnait à ses premiers films autant de charme.
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2020
    Il est difficile de croire qu'un réalisateur puisse régresser avec le temps mais pourtant Luc Besson l'a fait. Les répliques sont vides de sens, le rythme est mauvais et l'accent russe n'est pas réaliste. On se surprend même parfois à se demander s'il s'agit d'un film mal réalisé ou d'un court-métrage Youtube avec un bon niveau de production. Ce film démontre aussi qu'être acteur est un métier qui s'apprend et que les mannequins n'auront qu'un jeu exagéré, sans subtilité ni vrai travail dernier, bref ce qu'on peut voir aux représentations de l'atelier théâtre du collège. Luc Besson est devenu le Christopher Nolan français: une série de film ayant en commun cette même notion ringarde de ce qui est 'cool' et qui, avec une espèce de prétendue complexité, base son succès sur le fait que les spectateurs, au moyen de très peu d'effort intellectuelle en effet, vont pouvoir briller en société en expliquant comment, eux, ont compris le dernier Luc Besson. Léon est un film magnifique, touchant, avec de grands acteurs. Le cinquième élément aussi. Que s'est-il passé?
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Voilà un Besson qui revient aux sources, on peut considérer que c'est une "remake" très moderne de son Nikita. Une histoire assez similaire, avec quelques aménagement du scénario pour ne pas dire que c'est un copier coller, mais on ne s'y trompe pas. Alors Besson en manque d'inspiration, je ne pense pas, mais le semi flop au Box Office de son Valerian, lui a remis les pieds sur terre, et il avait besoin d'un thème rassurant et qu'il maitrise.
    Le style Besson est là, l'héroïne façon Besson est là, le rythme, la musique, les fulgurances sont là.
    L'un des meilleurs de sa génération en France, aucun doute. Il faudrait qu'il arrive à monter des projets aussi originaux que le Grand Bleu ou Léon, et retrouver la voix du succès.
    Le film ne décevra pas les amateurs du genre et les fans de Besson.
    paski75
    paski75

Publiée le 7 novembre 2020
    Quand est ce que Besson va arrêter de massacrer ses film avec des scénarios indigents ???? Qu'il reste Directeur d'acteur à la Réal et c'a suffira. Faite travailler les jeunes scénariste. Vous ne pouvez pas tout faire.....
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 novembre 2020
    C’est clair, c’est une variante de Nikita. Ou du « Nikita » recyclé. Je préfère variante. C’est plus sympa que recyclé. Je n’ai pas envie d’être déplaisant, « Anna » est aussi une variation de la femme tueuse espionne comme « Red Sparrow » et « Atomic Blonde ». Ces trois films me sont venus assez rapidement à l’esprit pendant que je regardais « Anna ». J'avoue avoir été séduit par la beauté froide de Sasha Luss. Elle est parfaitement crédible dans son rôle d’espion-mannequin comme l’était en son temps Anne Parillaud, qui pour le coup avait réalisé une belle performance. Ce n’était pas gagné pour cette actrice qui interprétait des rôles jusque là transparents. Luc Besson avait réussi un coup de maître en lui faisant confiance et permettant à l'actrice de sortir de sa zone plante verte imposée par des metteurs en scène en manque d’imagination ou bornés. Plaisir de retrouver Cillian Murphy et toujours plaisir à voir Helen Mirren. Un bon divertissement avec des allers-venus entre passé et présent très lisibles tout comme les scènes de combat. Parmi tous ces retours incessants en arrière, un seul m’a capté : la séquence où Anna tient à réparer son erreur. Je n’en dirai pas plus. Conclusion : « Anna » n’a rien d’original ni dans sa forme ni dans son fond mais c’est loin d’être infréquentable et je n’ai aucune culpabilité à donner un trois étoiles. Toutefois, « Anna » demeure un film paresseux.
    ChristopheASTRO L.
    ChristopheASTRO L.

Publiée le 23 octobre 2020
    Les secrets de Nikita en plus moderne, un film donc, ... efficace et ... sympathique - Un bon moment d’un film noir d’espions.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Un jour, Luc Besson a réalisé un chef d'œuvre, "Nikita" . Depuis, il essaie d'arriver à la cheville de lui-même, notamment, avec un plagiat de lui-même "Anna". Et bien, c'est foutu....
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 11 octobre 2020
    Pratiquement deux heures de durée mais le déroulement de l'histoire est bien présenté avec ces flashbacks et retournements de situation sans être mou. Le jeu d'acteur est admissible.
    Concernant les scènes de combat, il n'y a rien du tout de nouveau : comme dans tous les films d'action, on a l'habitude de se retrouver avec du "1 contre 50" pas réaliste mais les mouvements techniques sont bien réalisés.
    Certaines failles dans ce film :
    -des éléments anachroniques technologiques, des noms, etc . (ils mentionnent Saint-Petersbourg et République Tchèque alors que la ville s'appelait Leningrad et la Tchèquie n'existait pas encore, c'était la Tchécoslovaquie)
    - spoiler: Anna simule sa mort et s'échange avec une doublure alors que l'endroit de son "décès" est couvert par des caméras !

En dépit de ces points illogiques, ce long-métrage de Luc Besson reste attrayant.
    Juliette B
    Juliette B

Publiée le 11 octobre 2020
    Très bon film , super scénario , on est en alerte jusqu'à la fin , beaucoup de rebondissements
    Bons acteurs , très belle bande originale de Eric Serra , bref du besson !
    David L.
    David L.

Publiée le 7 octobre 2020
    Rythmé, bien joué, beau à voir. Même si le scenario ne surprend pas autant qu'il le devrait, on passe un très bon moment. Un bon film .
    Flo M
    Flo M

Publiée le 4 octobre 2020
    Une histoire assez banale mais plutôt efficace. L'actrice/ héroïne est juste magnifique. Un bon film à la Luc Besson, on reconnaît sa patte!
    Aurélien Pagès
    Aurélien Pagès

Publiée le 20 septembre 2020
    Ce film comporte un scénario simple, mais bien construit. Cette manière de mélanger le temps est parfaitement intégrée. Le dernier film de Luc Besson peut paraître être une simple copie de Nikita, mais c'est bien plus que cela.