Au bout des doigts
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 30 décembre 2018
    un voyou, un décalé , un exclu du système qui s'en sort par un don, s'il prend confiance en lui... travail.. crois en lui... quelques clichés sur la relation banlieue /personnes aisées...le prof déchu qui se relève avec l'élève. des belles scènes de piano, mais pas suffisant et L.Wilson qui en fait vers tonnes , c'est lassant
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 5 janvier 2019
    J'ai été emballée par cette jolie histoire bien campée et réussie.
    Quelles émotions nous procurent ce film (en particulier la dernière partie) !
    Merci et je le recommande.
    Publiée le 31 décembre 2018
    Vraiment déçu ! Ce film est rempli de clichés et d’incohérences. Qu’un jeune issu d’un « quartiers difficile » découvre un monde classique n’est pas absurde en soit (Intouchables nous le prouve). Mais le jeu n’y est pas. Les seuls moments de rébellion et de rage que nous dévoile Jules Benchetrit sonnent creux et faux. Le scénario, les dialogues et les scènes rebondissent de clichés en clichés. Et c’est très dérangeant. Seul point positif pour la lumière. L’esthétique visuelle est tout de même au rendez-vous.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Un joli conte de fée. Mais ne vous méprenez pas. Quand je dis ça, je dis qu'il faut être un enfant ou n'avoir aucune idée de ce qui est nécessaire pour atteindre un tel niveau d'excellence d'instrumentation pour croire 2 secondes à cette histoire. Si on exclut les incohérences (tendinite aigüe qui disparaît miraculeusement par exemple), si les ressorts dramatiques sont là et plutôt bien faits, je ressens à sa sortie plutôt une mécanique huilée, mais qui manque singulièrement d'émotion et d'originalité: un bon produit bien poli et bien "markété", en somme. Les pièces de musique ont été très bien choisies, en revanche. C'est déjà ça.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 janvier 2019
    C’est un beau film, une belle histoire, une belle rencontre. On a plaisir à voir le fils de Marie Trintignant : Jules Benchtrit, le grand plaisir de retrouver Michel Jonasz en professeur de piano bienveillant. Lambert Wilson et excellent, à son habitude. Les partitions de classique sont un pur bonheur. C’était bien : j’ai adoré !
    jeff21
    jeff21

Publiée le 3 janvier 2019
    La musique majestueuse comme fil conducteur pour montrer que le talent n'est pas forcément le droit d'une élite. Ainsi ce jeune banlieusard retors à l'énorme talent trouvera un coach idéal pour l’amener à l'excellence. Le jeune Jules Benchetrit est remarquable d'énergie dans son rôle avec un non moins parfait Lambert Wilson . Un régal.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 janvier 2019
    un très joli film musical qui procure beaucoup d'émotions et un très bon jeu d'acteurs notamment "lambert wilson' 'kristin scott thomas" et le jeune apprenti. j'en suis ressorti émue et ravi a la sortie de la séance. à voir sans hésitation. me ferais un plaisir de le revisionner chez moi tranquillement.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 31 décembre 2018
    Un scénario prévisible. Mais un film sympathique et optimiste. Si vous aimez le piano vous allez être servi... A voir......
    Publiée le 28 décembre 2018
    Le film est très intense à la fin, mais malheureusement ça ne cache pas tout le reste: tout au long du film, on devine parfaitement ce qui va se passer dans la scène suivante. Et pourquoi diable ne pas prendre des acteurs qui savent jouer de leur instrument, il doit bien y en avoir dans le vivier d'acteurs français. Est-ce qu'un jour un metteur en scène tentera l'expérience de faire jouer de vrais musiciens dans un film consacré à la musique? Dans les points positifs je salue la performance de l'ingénieur du son qui élève au meilleur rang possible la qualité sonore du Steinway & Sons.
    Chloe.S
    Chloe.S

Publiée le 27 décembre 2018
    Un très joli conte qui fait du bien, avec des grands acteurs Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas et une révélation Jules Benchetrit! Touchant!!!
    tabatha
    tabatha

Publiée le 29 décembre 2018
    Une accumulation de clichés et d’invraisemblances. Tout sonne faux. Même Lambert Wilson que j’adore joue mal. Preuve s’il en fallait que même un bon acteur ne peut sauver un scénario creux.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Enfin un bon film français où les acteurs ne sur-jouent pas, où le scénario est juste et va jusqu'au bout et où on a pas d temps morts. Lambert Wilson est excellent et sobre, Kristin Scott-thomas parfaite aussi. Le héros est très bien aussi. vous pouvez aller voir ce film qui mérite le détour.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Quand l'élite part au secours des jeunes banlieusards incultes et délinquants....quand des acteurs fils d'autres acteurs font croire que l'ascenseur social est possible....a condition que tu aies du génie...
    Bref du cinéma, une histoire de Noël
    Heureusement que Les jeunes de banlieue n'ont pas attendus les conservatoires élitistes et normatifs pour faire de la musique.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 5 janvier 2019
    Le film sonne cruellement faux. De la rencontre entre le jeune et le directeur du conservatoire supérieur musical au concert final du concours, les scènes s’enchaînent dans un scénario invraisemblable où les acteurs se démènent comme ils peuvent pour paraître crédibles dans des dialogues pauvres, niais, cherchant une émotion improbable et dans une histoire effectivement totalement inspirée pour ne pas dire plagiée de Will Hunting (le réalisateur avoue avoir été influencé par ce film dans Secrets de tournage). Grosse déception vu le casting !
    Publiée le 29 décembre 2018
    Ce film est plein de bons sentiments et même si les acteurs font le boulot nous avons du mal à y croire .
    Quelques incohérences de scénario ( tendinites ????par exemple) et une fin évidente je suis resté sur ma faim....