Au bout des doigts
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 29 décembre 2018
    Ce film est plein de bons sentiments et même si les acteurs font le boulot nous avons du mal à y croire . Quelques incohérences de scénario ( tendinites ????par exemple) et une fin évidente je suis resté sur ma faim....
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 3 janvier 2019
    Au bout des doigts est un film très qualité française. J'entends par là qu'il a les qualités et les défauts classiques du cinéma français milieu de gamme : une interprétation solide, un scénario charpenté mais vulgaire, des seconds rôles sacrifiés et une bonne utilisation des décors. Deux éléments permettent au film de se distinguer. Tout d'abord une façon de filmer la musique classique exceptionnelle. On est vraiment absorbé par la force de la musique et l'implication de Jules Benchetrit (oui, c'est le fils de Samuel Benchetrit et Marie Trintignant). Sous cet angle il y a un petit peu de Whiplash dans le film de Ludovic Bernard. L'autre point fort d'Au bout des doigts, c'est Kristin Scott Thomas, comme toujours formidable. Le dynamisme de la mise en scène et l'élan amoureux pour la musique classique qui traversent le film finissent par l'emporter (de peu) sur la gêne provoquée par les énormes ficelles du scénario. Un respectable film de dimanche soir sur TF1.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 31 décembre 2018
    Un scénario prévisible. Mais un film sympathique et optimiste. Si vous aimez le piano vous allez être servi... A voir......
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 30 décembre 2018
    un voyou, un décalé , un exclu du système qui s'en sort par un don, s'il prend confiance en lui... travail.. crois en lui... quelques clichés sur la relation banlieue /personnes aisées...le prof déchu qui se relève avec l'élève. des belles scènes de piano, mais pas suffisant et L.Wilson qui en fait vers tonnes , c'est lassant
    cagil
    cagil

Publiée le 30 décembre 2018
    Difficile de faire abstraction des très nombreuses invraisemblances qui jalonnent le film. Comment un enfant qui a suivi des cours de piano de 8 ans à 12 ans (en gros vu l'âge qu'il a quand il commence et l'âge qu'il a quand son professeur décède) peut arriver à tel niveau, même en étant très doué mais tout seul et sans connaître le solfège. D'autre part tout est y prévisible. Mais bon, ce film se laisse voir malgré tout et permet de passer un agréable moment même si il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
    PLR
    PLR

Publiée le 29 décembre 2018
    Une histoire pleine de bon sentiments et à la fin spoiler: extrêmement prévisible mais qui fait quand même son petit effet sur le registre de l’adhésion et de l’émotion. La période de fin d’année se prête à des fables et des élans de bonté. C’est comme ça. Impossible que ça n’ait pas été intégré au plan marketing de ce film. Un scénario somme toute assez improbable avec ce pianiste virtuose sorti de nulle part. L’histoire ne s’embarrasse pas trop avec des détails qui auraient pu être embêtants pour… raconter de manière plus crédible. Il y a donc des raccourcis scénaristiques. C’est assez elliptique. La petite morale, puisque bien entendu ça fait partie du registre de ce genre de film faisant cohabiter la misère culturelle supposée de la banlieue avec celle, tout le contraire, de l'élite parisienne n’est pas tellement ici démonstrative. Ce n’est pas un film militant ! Me revient à la mémoire, un couplet d’une chanson d’Henri Tachan (« Mozart, Beethoven, Schubert et Rossini », 1980) : « Y a trop longtemps qu'la nobless'e mélomane, Se les était colonisés ». Dommage peut-être que, tant qu’à faire, les morceaux joués au piano ne soient pas ceux du répertoire classique les plus connus du grand public si des fois il y a un message bienveillant envers lui. Les scènes de piano ne font pas vraies du tout. Les secrets de tournage nous révèlent bien que le casting n’a pas trouvé de pianiste et a du faire avec un acteur et ce qu’il aura appris de gestuelle. La doublure des mains aurait peut-être mieux rendu à l’image ? Au final, un film qui malgré ses approximations et ses manques n’est pas déplaisant.
    Ludovic F
    Ludovic F

Publiée le 20 novembre 2018
    Malgré l'histoire qui démarre bien et si les bons acteurs je suis resté totalement sur ma faim face à un happy end complètement attendu. La fin du film est bâclé par une succession de scènes inutile censé nourrir le happy end et qui au final la desserve par la lourdeur des enchaînements. A voir pour Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas .
    Jean-françois L
    Jean-françois L

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 30 décembre 2018
    un film sans émotion on connait la fin sans surprise toujours le même thème la banlieue quartier chic.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 décembre 2018
    Film qui vaut principalement par la musique. Les melomanes vont trouves parfois de belles emotions a travers les interpretations. C'est le gros point positif car pour le reste , impossible des le debut de croire a cette histoire , les acteurs ne sont pas au top , le scenario et la mise en scene tres conventionnel.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 29 décembre 2018
    C'est tout simplement une excellente comédie dramatique qui est touchante et émouvante. Les acteurs sont tous très bons. spoiler: Pour ceux qui trouvent quelque chose à critiquer et bien c'est juste ridicule. Il faut juste se laisser entraîner dans cette belle histoire et ne pas chercher la petite bête inutilement. Sinon ce n'est plus la peine d'aller au cinéma si c'est pour trouver toujours un truc à redire.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 27 décembre 2018
    Scénario sans grande surprise, loin s'en faut, mais on ne va pas voir ce film pour cette raison. Uniquement pour la musique, encore la musique, toujours la musique. Qu’elle est belle, qu’elle est somptueuse, à couper le souffle, qu’on aime le classique ou la musique tout court.
    j.dns10
    j.dns10

Publiée le 3 janvier 2019
    Un film parfois un peu cliché. Cependant, l'histoire reste belle et la musique est vraiment présente. On est transporté à travers les mélodies et les émotions qu'elles dévoilent. J'ai bien apprécié ce film.
    MaureenLEC
    MaureenLEC

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 janvier 2019
    L’histoire de Mathieu, jeune homme de banlieue peut paraître « quelconque » pour certains spectateurs parce que dès les premières minutes, on nous projette à l’écran, une mauvaise image de lui. Il faudrait passer outre pour comprendre l’intérêt même de ce film. En effet, le désir de ce directeur de conservatoire prêt à tout pour réussir le concours d’excellence, nous émeu. Toutefois, la question de l’argent refait surface à plusieurs reprises. « Le classique c’est pour les Bourges ! »prononce de vivre voix Mathieu dont la mère n’a jamais pu lui offrir des cours de piano, face à une jeune musicienne bourgeoise qui ne manque de rien, peut remettre en question les opinions de certains. La morale quant à elle, non surprenante, laisse tout de même à méditer...
    gracianne D.
    gracianne D.

Publiée le 20 janvier 2019
    Très beau film, très bien conçu, intéressant, un très beau moment. Très caricatural, certes, mais magnifique.
    JEAN-SEBASTIEN C
    JEAN-SEBASTIEN C

Publiée le 5 janvier 2019
    Le film sonne cruellement faux. De la rencontre entre le jeune et le directeur du conservatoire supérieur musical au concert final du concours, les scènes s’enchaînent dans un scénario invraisemblable où les acteurs se démènent comme ils peuvent pour paraître crédibles dans des dialogues pauvres, niais, cherchant une émotion improbable et dans une histoire effectivement totalement inspirée pour ne pas dire plagiée de Will Hunting (le réalisateur avoue avoir été influencé par ce film dans Secrets de tournage). Grosse déception vu le casting !