Au bout des doigts
    1977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Publiée le 3 janvier 2019
    Je ne peux pas des tester tout le film car j’aime la musique et donc le piano.Jules benchetrit n’est pas convaincant, le scénario est vide. Heureusement que Lambert wilson et kristin scott Thomas relève le niveau.
    Je me suis beaucoup ennuyé.
    Publiée le 31 décembre 2018
    Excellente interprétation de KristinScott Thomas, Jules Benchetrit et Lambert Wilson...
    Une ode à la musique classique. Une belle histoire.
    Publiée le 28 décembre 2018
    Magnifique film, avec de grand acteurs. Des moments de musique classique que l’on entend peu dans les films aujourd’hui. Bon moment, film que je retournerai voir avec plaisir
    Murielle M.
    Murielle M.

Publiée le 26 décembre 2018
    un excellent film. La musique est grandiose, les acteurs au top. Un très bon moment plein d'émotions
    Publiée le 14 novembre 2018
    un tres beau tres tres beau film à voir et à revoir .de bons acteurs , une belle histoire : un vrai bonheur !
    boyfil
    boyfil

Publiée le 27 mars 2020
    Je suis fatigué du simplisme quasi omniprésent dans le cinéma français. Dès la première scène du film, les méchants flics un peu lourdauds poursuivent le jeune et frêle pianiste virtuose , héros à venir ... serait-il possible un jour de voir un film qui inverse les tendances manichéennes ? Un jeune homme riche, beau, intelligent et bon, qui a toutes les faveurs du monde, jalousé ou opposé à un petit être minable, pauvre, homosexuel par exemple, ou faisant partie des personnes de couleur comme on dit, ou d’une minorité visible, un être vil et envieux... juste comme ça, juste pour changer.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Émotion est pour moi le mot qui caractérise ce film, certes pas très original mais rempli de bonnes intentions. Une sonorité remarquable et un jeu d’acteur qui nous entraînent gentiment à croire à ce joli conte... c’est si bon !
    Publiée le 30 décembre 2018
    Très beau film, bon scénario et belle musique. Rôles biens interprétés. Bel hommage à Rachmaninov. Amateurs de musique classique et de Lambert Wilson, foncez!
    Publiée le 27 décembre 2018
    Film émouvant et juste, porté par deux grands acteurs et un en devenir, très prometteur. Un feel-good movie parfait pour cette fin d'année ; on en ressort le sourire aux lèvres et de la (grande) musique dans la tête.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 août 2021
    Une comédie romancée sympathique qui se laisse suivre avec plaisir, une réalisation qui fait le job.. 3 étoiles.
    djams
    djams

Publiée le 8 janvier 2019
    Ce film a le mérite de poser les bonnes questions à savoir est-ce possible de faire un métier qui nous passionne même s'il ne correspond pas à notre milieu socio-culturel ? D'après ce film, spoiler: en faisant des rencontres judicieuses et en étant aidé, tout devient possible tant qu'on y met du sien. Sauf que la réalité est beaucoup moins encourageante parce que les circonstances dans lesquelles ces aides peuvent apparaître sont inexistantes.
    Elle sont d'ailleurs dans le film uniquement liées au hasard : spoiler: rencontre fortuite dans une gare
    . C'est un film positif mais pas très réaliste.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 février 2019
    Il y a quelques années, le cinéma séduisait en confrontant le monde des riches avec celui des pauvres. « Au bout des doigts » arrive avec un peu de retard en racontant l’histoire d’un jeune des banlieues, intégré dans le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique. Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas vont alors tout faire pour que le jeune pianiste réussisse le Grand Concours de Piano. Le drame ne cesse d’accumuler les clichés et les mièvreries. Fort heureusement les nombreuses séquences de musique nous font passer un bon moment les yeux fermés.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Du tout vu scénaristique, du réchauffé d'émotions, des acteurs dans le formole.
    Aucun intérêt cinématographique dans ce film, mis à part de découvrir ou redécouvrir des grands airs de musique classique
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 juin 2020
    Vraiment dommage.. tous les éléments d'un excellent film étaient réunis et c'est finalement mauvais. Le scénario est ultra linéaire, prévisible de la 1ere à la dernière seconde en ayant simplement lu le synopsis, et certainement le pire : pas du tout crédible !! Étant musicien, vous avez beau avoir l'oreille parfaite, il est impossible de déchiffrer des partitions en double portée en à peine 1 mois comme ici... J'ai bien compris la contrainte de temps à imposer pour donner un peu d'intensité à ce scénario plus plat que l'eau, mais ça rend complètement improbable le réalisme de la situation. J'avais l'impression d'être face à un Whiplash low-cost version piano. On annihile complètement le travail et les efforts nécessaires pour atteindre le niveau d'excellence exprimé. Avec juste un peu d'esprit autour de cette tendinite aiguë on aurait pu s'en approcher, mais non on préfère nous balader avec une romance enfantine bien bas-du-front histoire d'ajouter un peu de paillettes supplémentaires à cette fable digne d'un Disney. L'émotion n'y est pas et les détails du scénario sont tous clichés sans exception (la liste est longue). Enfin bref l'ensemble sonne faux et ce n'est pas la qualité de la BO qui sauve l'impression générale d'être face à un navet. Je n'ai passé un mauvais moment pendant ces 1h40 mais au terme, un minimum de sens critique et d'objectivité oblige à revoir la note de plus de moitié et reconnaître que c'est vraiment trop simplet, et donc pas bon
    leobis
    leobis

Publiée le 7 janvier 2019
    Dommage, car le thème est intéressant. Mauvais casting, les acteurs, hormis l'adolescent sont trop connus, il est difficile de croire à leur personnage, de plus ils surjouent la plupart du temps. Film à recommander uniquement pour les passionnés de piano,car il y a de très bon moments musicaux (RACHMANINOV).