Au bout des doigts
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Christine D.
    Christine D.

Publiée le 5 janvier 2019
    Définitivement non crédible, le personnage du jeune pianiste est complètement faux, réactions improbables, pas un moment d'émotion, mais la musique est bien sûr compense un petit peu. Bref, amateurs de piano, de jeunes en perdition sauvé par une passion : je déconseille complètement.
    Marianne C
    Marianne C

Publiée le 5 janvier 2019
    Le scénario n'échappe à aucun poncif sur la banlieue, la caillera puis lla rencontre improbable d'un petit délinquant de banlieue, pianiste virtuose, et la bourgeoisie qui aime à se reproduire dans l'entre-soi. Chaque scène est attendue, chaque coup de théâtre prévisible, y compris jusqu'aux scènes finales. Si l'interprétation est parfaite et les acteurs crédibles, les personnages gagneraient à être écrits dans la nuance. Après le Concours, après Neuilly sa mère, rebelote dans le choc social : la recette fonctionne, si j'en crois les applaudissements, à la fin, dans la salle. Ce type de mélo sans surprise atteint sûrement la cible visée. PAS MOI !
    Palmer777
    Palmer777

Publiée le 29 décembre 2018
    C’est très beau, ultra bien filmé et touchant. Le mélo fonctionne avec élégance. A voir absolument. Must see.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Très beau film. Touchant, émouvant. Les acteurs sont formidables. Mention spéciale à Lambert Wilson et à Kristin Scott Thomas. Le jeune Jules Benchetrit est une valeur montante du cinéma français. La musique est sublime (Rachmaninov, excusez du peu...)
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 31 décembre 2018
    Ce fut pour moi un grand plaisir de regarder cette fiction très réussie, aboutie et surtout très émouvante sur la fin. On se met bien à la place du monsieur qui décide de tout tenter pour faire réussir le jeune homme. Une très bonne surprise qui fait du bien, sans oublier de la très bonne musique classique évidemment.
    Sylvie M
    Sylvie M

Publiée le 27 décembre 2018
    Film émouvant pour ceux qui aiment la musique. Les enfants des banlieues n'ont pas la même chance que les autres mais lorsqu'ils rencontrent de belles et de bonnes personnes, ces enfants peuvent devenir de grands artistes. J'ai passé un moment merveilleux, film å voir qui donne l'envie d'espérer dans la vie lorsque des enfants ont des talents endormis.
    vivianeclaIre
    vivianeclaIre

Publiée le 28 décembre 2018
    Un scénario sans surprise, mais de très bons acteurs et un hymne à la musique classique.... qui sublime les émotions, transforme les sentiments, les relations, et la vie. L'hommage à un professeur de musique qui découvre le talent d'un enfant et lui donne envie de poursuivre ce chemin et l'hommage à ceux qui découvrent les talents et les portent vers l'excellence. On redécouvre le sujet de la transmission. On peut aussi y reconnaitre le pouvoir de l'Amour.... qui nous donne la force de vouloir et de pouvoir faire.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 7 janvier 2019
    Un très bon film plein d emotions servi par la très belle musique de Rachmaninov.De bons acteurs même si les poncifs de l intégration des jeunes des cités sont un peu lourds et la jeune bobo noire fille de bourgeois musiciens totalement non crédible
    FOURNIER M.
    FOURNIER M.

Publiée le 6 janvier 2019
    Un will hunting à la française, sans le charisme de Robin Williams. Les acteurs sont bons, les morceaux de piano aussi. Mais le cliché du jeune de banlieue qui s'en sort grâce à son don, est sans surprise.
    Emmanuelle m
    Emmanuelle m

Publiée le 9 janvier 2019
    pas vraiment le film à voir absolument mais qui se laisse bien regarder, tout est très convenu zéro surprise mais on ne s'ennuie pas, les acteurs sont très bons, de la bonne musique omniprésente . un film consensuel .
    Hugo R
    Hugo R

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 décembre 2018
    Film sympathique et teinté d’émotion La performance des acteurs principaux est assez colossale , en revanche les personnages secondaires ( c est à dire en dehors du jeune homme de sa prof de piano et du directeur artistique ) manque cruellement à mon sens de profondeur. Le scénario pêche un peu par facilité mais reste plutôt cohérent Un bon film en somme mais pas un must de l’année
    Anne L.
    Anne L.

Publiée le 18 janvier 2019
    Une bonne surprise! Ce film est très agréable à suivre et surtout à écouter. La trame est certes sans surprise (un jeune banlieuzard s'en sort grâce à la musique, en met plein la vue aux fils de bourges, trouve l'amour, etc.) mais les fils sont bien tissés : la musique, l'émotion, l'humour sont entremêlés - bref, sans être un chef-d'oeuvre, c'est une fiction de qualité. C'est très inhabituel de trouver ce genre de films dans un Gaumont, quel contraste avec Avengers et autres billevesées! Quelques bémols : la prestation de Lambert Wilson n'est pas convaincante!! On le surprend plusieurs fois à réciter son texte! Et je ne suis pas entièrement séduite par l'acteur principal, mais il n'est peut-être pas très bien dirigé. A suivre dans ses futurs films. Sinon, Kristin Scott Thomas est parfaite, comme d'habitude.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 29 décembre 2018
    Un film touchant porté sur l’émotion, tout en douceur on se laisse divertir, avec un très bon casting.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 29 janvier 2019
    Film au scénario incroyablement prévisible, les clichés sont grossiers. Les acteurs font le minimum syndical.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 décembre 2018
    Un joli film porté par de beaux morceaux de musique classique et un trio d'acteurs fort et plein de nuances. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr