Joueurs

MikeF
    MikeF

Publiée le 23 janvier 2020
    Banco pour joueurs

Un très bon film sur l’univers des cercles de jeux. L’ambiance et les rouages de ce système sont bien mis à jour par la rencontre entre les personnages de Ella et Abel. On y voit bien l’état d’excitation que procure les salles de jeux et surtout la déchéance et les conséquences que cela peut amener dans sa vie. Le côté thriller donné au film est très intéressant car on est dans un Paris qui vit la nuit et le travail des lumières ressort bien à l’écran et donne une ambiance à l’histoire. Découverte personnelle concernant Stacy Martin qui tient très bien l’affiche face à Tahar Rahim dans un rôle dans lequel son talent s’exprime à merveille. Le film est réussi.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Attention film rare surtout dans le paysage lisse de la majorité du cinéma français aujourd'hui ! quel univers grâce à un regard neuf et une maitrise qui impressionne pour une première réalisation, c'est un véritable exploit. je suis sorti sans mots.
    chouxbleu
    chouxbleu

Publiée le 21 janvier 2019
    Un film noir, épais, entièrement noyé dans la glue du monde d'addiction mortelle.... si vrai... si destructeur
    Personnages magnifiques et les acteurs excellents dans leur performance. Je pense que c'est lourd à voir pour la plupart de spectateurs. Et ce n'est pas du tout distrayant, ce qui explique probablement, la note pas très élevée de mon point de vu par rapport à la performance ....(moyenne) de spectateurs 3.5 ?... A mon sens un film vrai et utile, et très bien conçu dans le genre. C'est pourquoi j'ai mis une note assez haute, 4.5
    Publiée le 13 juillet 2018
    Je suis parti au bout de 45 minutes, pour une place payée 10€... Clairement, je me suis rarement senti autant mal à l'aise au cinéma (la dernière fois c'était devant Cineman, c'est dire...). Je n'y ai pas cru, j'ai trouvé l'histoire très (trop) grosse et grossière, prévisible, réchauffée à tous les niveaux. Les clichés défilent les uns après les autres, on se demande quand ça va s'arrêter mais non, ça continue. Les personnages sont improbables... dommage, le générique de début est plutôt sympa.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Du cinéma qui prend aux tripes, c'est le cas de le dire, on en sort remués mais touchés par ce message délivré avec délicatesse sur les ravages de l'addiction et de la dépendance; qui mieux qu'une femme pour raconter cet élan amoureux incontrôlable et tragique. Stacy Martin est superbe, Tahar Rahim irrésistible, attachant malgré sa noirceur. ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi intense, peut-être depuis ses débuts chez Jacques Audiard. J'ai lu plusieurs fois qu'on comparait cette nouvelle cinéaste à ce maitre du genre, mais j'ai plutôt pensé à La Baie des Anges de Jacques Demy et même à Xavier Dolan pour l'émotion et l'énergie que dégage le film, particulièrement les scènes musicales. Ne passez pas à côté!
    Publiée le 1 août 2019
    Magnifique film à la fois sombre et flamboyant... C'est la première fois que l'on arrive a capturer dans sa forme la plus pure l'atmosphère parisienne, le film touche avec exactitude la complexe simplicité de la rive droite, dans une dualité constante et imbriquées de lieux (bistrots et cercles) et de personnages (Abel et Ella).
    Le film parvient à la fois à réussir une parfaite description de la réalité de son sujet tout en offrant au spectateurs une des plus belles histoire d'amour du cinéma.
    Sceptique au visionnage de la bande annonce, j'ai été désarçonnée par la sincérité et la crédibilité de ce couple et c'est la un coup de maître, évitant toute forme de mièvrerie (chose assez rare pour être souligné).
    Les acteurs nous livrent une performance de haute voltige. Frais et contemporain, deux êtres lumineux distincts qui se lient dans un décor peind tantot de sombres couleurs, tantot de pastels poudrés; la nuit et le petit matin ; Abel et Ella.
    A voir absoluement ! Film maîtrisé du début jusqu'à la scène final ! Bravo !