Tanguy, le retour
    1,7
    2550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tanguy, le retour ?

Publiée le 10 avril 2019
    Inutile ! Le meme film en 10 fois moins bien ! C'est abusé ! Une perte de temps ! Dommage !mieux vaut revoir la première version !
    dimah
    dimah

Publiée le 10 avril 2019
    Les trois comédiens sont sympa, et on a plaisir à les revoir mais c'est tout . Scénario inexistant . Intérieur qui sort de nulle part. Des clichés sur les français ridicules , croissants tous les matins, golf, yoga chez soi bref un monde bien loin du monde réel même si c'est un film pour l'étranger
    miouze
    miouze

Publiée le 17 septembre 2019
    Je salivais dès la bande-annonce, en partie grâce aux mines déconfites de A.Dussollier et S.Azéma, dévastés d'avance par le retour de leur opportuniste fiston chéri !
    Combien de parents, bien que morts de rire, se sont sentis moins seuls grâce à Tanguy n°1 ? Enfin une occasion de déculpabiliser face au sujet tabou du ras-le-bol des enfants qui ne partent pas !
    Là, rebelote : ça va rassurer grand nombre de craquer sans honte devant le nouveau phénomène qui augmente : le boomerang kids !
    Malheureusement le film est long-long à décoller, et à part quelques bons gags on reste sur notre faim. C'est souvent le problème des suites de bons films, celui-ci ne dérogera pas, malgré l'excellent jeu du binome Dussollier/Azéma. Dommage
    Publiée le 5 mai 2019
    vide long chiant inutile. Scénarios vide. aucun jeu de scène. se film ne transmet aucune émotion hors mis l envie de se lever sans attendre la fin.
    chrisal09
    chrisal09

Publiée le 10 avril 2019
    Il s'agit malheureusement de la même histoire quasi à l'identique. Meme si on rit à plusieurs reprises ils auraient pu faire beaucoup mieux. Il manquait aussi Jean-Paul Rouve et pour moi Eric Berger ne jouait pas très bien dans ce deuxième opus.
    Dommage
    Publiée le 23 avril 2019
    Le film avait l'air vraiment super. J'étais ravie de pouvoir voir la suite de Tanguy 1 et qu'elle déception ! Il y a un très mauvais jeu des acteurs, le scénario est vraiment bateau ... Bref, une suite n'était pas nécessaire
    Publiée le 8 mai 2019
    Film sans intérêt. Azema et Dussolier sauvent la mise. Film à éviter, à voir éventuellement à la télévision.
    Publiée le 12 août 2019
    il n'y a pas que les ficelles qui ont vieilli. Désolant de rides mal portées et de prostate de remplissage. Tanguy donne envie d'aller se coucher.
    Publiée le 10 avril 2019
    Il ne se passe rien , même blague, même mimique , bref perte de temps...
    Passer votre chemin , quand on tire sur la ficelle à l'infini , il n'aura pas fallu attendre le Tanguy 3 pour voir le gouffre ...
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 7 octobre 2019
    Tout simplement affligeant. Malgré des critiques désastreuses, j'ai voulu me faire ma propre idée. J'ai vite été fixé; j'ai rarement vu un film aussi mauvais que ce soit dans le jeu des acteurs, la mise en scène et le scénario. Un navet absolu.
    Publiée le 12 avril 2019
    Nullisime ! Le plus mauvais film depuis une eternité , les acteurs semblent se demander ce qu ils font dans cette galere , tout sonne faux , rien n est drole . Comment un realisateur , des acteurs et des producteurs osent mettre dans les salles un tel navet sans peur du fiasco !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 septembre 2020
    Le film phénomène de société de retour. Normal dans un sens vu que les mœurs ont évolués : on reste plus longtemps chez les parents, mais on hésite pas non plus à y revenir en cas de coup dur (sentimental, économique etc) et surtout quand on a un gamin dont il faut s’occuper (et dont on veut s’affranchir).
    Ici les parents sont la bouée de secours donc, et rebelote pour un Tanguy à la maison dont les manies reviennent vite vu qu’il les a entretenu à l’étranger aussi (et refilé à sa fille au passage, les chiens ne font pas des chats). Par contre là on tombe dans la suite banale, celle qui reprend les ingrédients du 1er pour profiter de la formule gagnante. Sauf que le procédé fonctionne moins bien, surtout si on copie en moins bien et en moindre quantité. Le meilleur exemple consiste dans les crasses que font les parents à leur gamin. Dans le 1 c’était marrant, elles étaient variées, on en avait plein, ça rivalisait d’ingéniosité pour en trouver de nouvelles jusqu’à aller trop loin. Là on atteint péniblement les 4-5, dont des déjà-vu (la vis), et le côté mi sadique mi amusé des parents n’est plus là. Du coup pour l’humour mêmes causes mêmes conséquences, donc on s’amuse moins et le côté comédie est en berne.
    De plus cet opus met trop l’accent sur la culture nippone, avec de nombreux clichés (sourires gênés, pardons incessants) et une musique aux sonorités typiques. Avec un Tanguy qui débite des dictons tel un générateur de phrases à fortune cookie on atteint l’overdose, alors avec l’agaçante Mei Lin… Certes il le faisait aussi dans le premier mais moins systématiquement. Si le casting demeure (et tant mieux), il est bien moins inspiré. Beaucoup de longueurs, la prostate du père notamment qui n’apporte rien, mais sans ça ce serait un court métrage. Puis la fin ressemble à celle du 1er film, mais en moins soignée car on ne sait pas grand-chose au final.
    En résumé c’est une suite, banale et basique, une de plus… On suit juste les nouveautés dans la vie de Tanguy, qui ne sont pas passionnantes, mais sans vraiment dénoncer un fait de société pourtant de plus en présent. Dommage de passer à côté de tant de potentialité, mais c’est le propre des comédies françaises faut croire, encore plus si ce sont des suites… En somme Chatiliez fait comme Tanguy : il cède à la facilité.
    Publiée le 26 mai 2019
    J'ai non seulement trouvé le scénario inintéressant, mais aussi les personnages navrants et méchants: spoiler: aucune joie de revoir leur petite fille ( ils ne lui disent même pas bonjour) aucune émotion de leur part lors de la naissance de leur petit fils, aucune gratitude quand leur fils les soigne! A force de vouloir les méchants, on les trouve détestables. De même qu'on ne comprend pas pourquoi ils en font toute une histoire ( du retour) alors qu'ils ont un autre appartement et qu'ils n'habitent pas chez eux... Les amis très caricaturaux " je vous l'avais dit", la prostate, les aigreurs d'estomac,
    tout est très convenu et attendu. En gros, un véritable navet où personne ne riait dans la salle! Je déconseille fortement.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 10 avril 2019
    Un copier-coller, avec outrance en plus, fait que ce film est non seulement inintéressant mais même pas drôle. On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Sauf que dans le 1er Tanguy la finesse dans le scénario était présente. Là le remake exagéré est inutile et ennuyeux. Je sais que beaucoup ne vont pas partager mon avis mais j'assume...
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 25 mai 2019
    Pourvu qu'on échappe à la suite du retour de la vengeance II de Tanguy. Comment peut-on réaliser et produire des films aussi paresseux et encombrer nos écrans avec des sous produits pareils ? Scénario minimaliste, jeu d'acteur sans surprise et sans conviction, navrant.