The Open House
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Open House ?

LaReineDudu
    LaReineDudu

Publiée le 20 janvier 2018
    Effectivement ce film est nullissime, d'une gratuité absolue.Le scénariste n'a pas prévu de fin car il a oublié ce que veut dire le mot scénario. Alors oui on a droit au suspens prévisible avec des effets mille fois vus accompagnés de l'inévitable musique angoissante bien lourdingue et on se retrouve très con d'avoir gaspillé 1h30 à regarder ce qui ressemble fortement à une super daube!!!!!!!!!!!
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 7 juin 2018
    Sans spécialement briller The Open House n'en reste pas moins un bon thriller angoissant et porté par 2 très bons acteurs. L'atmosphère est vraiment bien travaillé, malgré certains jumpscares sans intérêt, et les personnages bien développés même si pour le personnage de la vieille dame, on n'a pas vraiment d'explication sur son "histoire". En effet, la fin du film est sans aucun sens et est mauvaise et donne ainsi un dernier sentiment de bâclé pour ce film.

Bref, sans être exceptionnel The Open House reste tout de même un plutôt bon thriller angoissant et intrigant malgré une fin nullissime.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 20 janvier 2018
    ce film est une vraie perte de temps ... il passe strictement rien pendant 50 minutes et dès que quelque chose commence tu comprends plus rien ... et pour clôturer tout ça cette fin qui n'a aucun sens ... je déconseille vivement
    Publiée le 20 janvier 2018
    Cette demi étoile est pour la bande annonce car c'est tout ce qui a de l'intérêt dans ce film. Il vous donne l'eau a la bouche puis plus rien. spoiler: On espère de tout coeur une bonne fin qui ait un lien (au moins avec la maison ou l'histoire de la famille, l'histoire du père (que la mere insulte gratuitement et ca sort de nul part) un lien avec la voisine bizarre ou le vendeur louche). Bref il y avait plein de fins possibles, même complètement bateau... Je demande pas grand chose mais juste une fin ! Là c'est juste une suite d'éléments enchaînés qui n'ont pas de sens les uns avec les autres. De plus les personnages sont franchement "teubés" je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour ca... complètement aveugles (même sans être forcément myope) et aucune logique... En bref, aucune histoire, aucune fin, aucune logique, si vous voulez perdre 1h30 de votre temps à regarder un film à n'y rien comprendre vous pouvez y aller sinon évitez à tout prix !
    toxy95
    toxy95

Publiée le 20 janvier 2018
    De toute ma vie de cinéphile, je crois que je n'ai jamais vu une daube pareil... Film sans aucun sens, sans aucun intérêt, sans scénario, sans intelligence et... Sans fin... Nullissime....
    Publiée le 20 janvier 2018
    Vraiment très déçu de ce film ! Le scénario avait tout pour donner envie, la réalisation est bonne dans l'ensemble (bons acteurs et bien filmé). Mais alors quel gachi !!! La fin manque de consistance. Encore une fois quelle déception.
    Je déconseille fortement.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Clairement j'aurais fait une partie d'échecs avec mon chien que ça aurait été plus cool et plus productif. Ce twist final m'a donné cette impression d'avoir commandé un cocktail parfumé aux 5 agrumes avec supplément cannelle et m'être vu servir un verre d'eau tiède dans un gobelet sale.
    Publiée le 19 janvier 2018
    truffé d'incohérences scenaristique, le dénouement vous apportera une frustration sans précédent. Ce film n'a aucun intérêt. mediocre
    Mon dieu .. comme le précédent .. affligeant
    J ai perdu une heure et demi de ma vie .. scénario lent et fin ridicule
    Rien que le Fils mérite des claques à ne meme pas tenter de s en sortir .. cousu de fil blanc
    Certain ne sont pas fait pour réaliser des Films
    Next ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 janvier 2018
    Un drame, une maison isolée dans laquelle il se passe des choses bizarres et un environnement étrange, c'est le lot commun de bon nombre de films d'horreur et c'est une nouvelle fois le cas ici. Néanmoins, "The Open House" est davantage un thriller mystérieux qu'un film d'horreur. L'histoire est très intrigante, les deux réalisateurs gèrent bien le mystère entourant les lieux ce qui d'un côté est normal surtout quand on voit cette fin... Si l'histoire a tout de celle d'un simple téléfilm, le film est au-dessus d'une production faite pour la télévision. Matt Angel et Suzanne Coote ont fait du très bon travail derrière la caméra, la réalisation est soignée et la mise en scène assez efficace par contre leur scénario n'est pas abouti. Ils ne nous épargnent pas les clichés habituels, mais leur film est plutôt réussi si on enlève la fin et ce même s'il est loin d'être original. Hormis la dernière partie qui est très décevante limite honteuse et pas au niveau du reste, car trop en décalage, l'ensemble est pas mal et assez captivant notamment grâce à sa bonne ambiance.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 janvier 2018
    Dylan Minnette avait marqué les esprits avec le très sympathique "Don't Breathe" de Fede Alvarez et a acquis une certaine notoriété avec la série phénomène "13 Reasons Why" alors Netflix a cru flairer la bonne affaire en décidant de renvoyer le jeune acteur dans un petit thriller fait maison pour surfer sur les deux références synonymes de succès.
    Seulement, en cours de route, on dirait que tout le monde a oublié qu'un scénario consistant était une donnée importante à la réussite d'une telle opération...

À la mort de son père, Logan part vivre avec sa mère dans une immense maison dans les montagnes. Prêtée par un membre de leur famille à cause de leur situation financière précaire, la superbe demeure reste néanmoins en vente et, une fois par semaine, une journée portes ouvertes y est organisée pour que d'éventuels acquéreurs puissent la visiter.
    Très vite, Logan et sa mère reçoivent des coups de fils mystérieux, remarquent la disparition de certaines de leurs affaires et entendent des bruits sourds dans la cave de la maison...
    Quelqu'un d'autre se cacherait-il à l'intérieur avec eux ?

Voilà, vous allez passer à peu près 1h30 avec cet ado et sa mère à vous questionner sur la présence ou non d'un inconnu dans cette maison. Bon, comme le film ne fera pas trop longtemps de mystères sur l'hypothèse choisie, les questions qui vont subsister sont surtout "qui ?"et "pourquoi ?". En attendant un potentiel twist final, le film entretient le trouble en faisant intervenir des habitants du coin au comportement un peu trop louche pour être véritablement honnête, nous gratifie de quelques scènes où on ne peut s'empêcher de faire les gros yeux (vous laisseriez votre mère se balader seule dans une cave avec juste une serviette sur le dos après y avoir entendu des coups sourds d'une force monumentale ? Deux fois de surcroît ? Ou, si vous êtes persuadé que quelqu'un s'est introduit chez vous, le mieux est de tout fouiller sans arrêt, non, plutôt que de reprendre une vie normale en attendant le prochain incident ? Bref...) et maintient tout de même un semblant de suspense en faisant évidemment augmenter la nature des manifestations de l'inconnu de manière exponentielle (la découverte du "dîner" notamment).
    Mais, alors que l'on atteint la dernière demi-heure et que les minutes s'égrènent sans trop d'ennui, on se tient prêt, on en est persuadé, "The Open House" fait sans doute partie de ces films qui ont été construits entièrement sur leur révélation finale et on attend celle-ci de pied ferme !

Sauf que... Non... Il n'y en aura en fait jamais. On aura attendu un truc pendant tout le long-métrage qui n'existait même pas en réalité, nous laissant sur un sentiment complètement désarçonnant de vacuité la plus totale. Peu importe qu'il y ait eu quelques éléments ayant fonctionné auparavant, cette perte de temps absolue que laisse en bouche "The Open House" l'emporte sur tout le reste.
    L'impression d'avoir assisté à un énorme coup de vent cinématographique comme on en a rarement vu. L'effet portes ouvertes sans doute...
    Publiée le 19 janvier 2018
    Film très lent, qui se veut faussement mystérieux mais en utilisant tous les clichés du film d'horreur (musique grinçante, long plan très lent de la maison qui ne servent en fait a rien du tout, personnages pas très futés). ..Un film d'1H30 qui pourrait en fait durer 45 minutes si on enlevait les scènes inutiles. Les acteurs sont pas mal mais ne suffisent pas a porter le scénario vraiment très maigre. On nous fait "croire" qu'il faut faire attention aux détails, on s'imagine plusieurs possibilités de dénouements... mais le gars a du avoir la flemme d'écrire une fin car elle est complément bâclée. Une fin de "flemmard" qui ne veut pas se prendre la tête selon moi. Je suis très dure dans mes mots mais là vraiment déception immense... la seule sensation que j'en garde une foi fini : "bon ben on m'a bien pris pour une débile, et en fait j'ai perdu 1h30 de ma vie... ça aurait pu être bien mais en fait un gros navet..."
    Publiée le 19 janvier 2018
    le film est très lent et on se laisse prendre par le suspens, on attend une fin incroyable genre les autres, le sixième sens, enfin un truc qui retourne et... la fin est affligeante (les toutes dernières secondes) !!!
    l spoiler: le plan sur le véhicule qui file vers une autre maison ...ridicule, le serial kiki des maisons à vendre
    un film qui va faire flipper Stéphane Plazza ou le faire rire !
    Publiée le 27 janvier 2018
    Très décevant, le film n’a aucune logique aucun sens. Arrive à la fin du film on n’y comprend rien aucune histoire. Une perte de temps pour moi qui attendait avec impatience ce film, passez votre chemin