The Open House
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Open House ?

Olivier
    Olivier

Publiée le 13 février 2022
    Un film tout bonnement raté, certainement fait à la va-vite. Matt Angel et Suzanne Coote ont co-écrit et co-réalisé ce navet, comme quoi deux cerveaux ne mènent parfois à rien. [SPOILER]Dès la scène de présentation nous voyons le père moins d'une minute avant qu'il disparaisse tragiquement, donc nous n'avons pas le temps de comprendre le rapprochement familial que le père disparaît ; si on ne comprend pas l'intensité du lien familial, leur rapprochement, on ne peut pas comprendre l'intensité de la perte de cet être et donc l'intensité de la tristesse familiale ; un départ bâclé ne peut être sauvé. Le choix scénaristique de la soeur qui leur cède la maison et que nous ne voyons plus du tout du film est assez curieux ; pourtant elle joue un rôle important puisqu'elle sauve la mère et le gosse en leur donnant un abri à l'abri des dettes, jeu de mots. Le lien entre surnaturel et le tueur à la fin est aussi mal géré, il n'y a pas de cohérence à ce que l'homme qui est dans la maison puisse aussi bien se cacher, et surtout vite après avoir coupé le chauffe-eau, pourtant le plan du début dans la cave avec Dylan Minette nous indique qu'il n'y a pas 20,000 cachettes au sous-sol, surtout que le mec est assez imposant tout de même. Ce Matt et cette Suzanne ne doivent pas non plus connaître Monsieur Orson Welles qui aura souligné l'importance du rythme dans un film ; ces réalisateurs, très peu, voire pas du tout aidés par le monteur Brad McLaughlin (sauf pour quelques brillants jeux de montage, 2 ou 3 dans le film, mais bon un film ne dure pas 3 minutes...), n'ont fait qu'assimiler des contradictions rythmiques. Nous pouvons aussi parler du drame familial post-décès, maladroitement construit dont cette scène ou une distance cruelle se créée dans la chambre de Dylan Minette, scène qui sort de nulle part et qui n'est nullement justifiée, tant par la rapidité d'apparition de son climax (1 minute) que par la naïveté du personnage de Piercey Dalton. Bref, ne vous ennuyez pas, on a affaire, ici, à la brillance de 70% du contenu délivré par le désormais puissant Netflix.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 13 août 2019
    1h30 durant laquelle il ne se passe rien. Des personnages creux et sans intérêt se croisent afin de nous faire espérer quelquechose mais non, rien. Non seulement on sait assez tôt qu'il y a quelqu'un dans cette maison, mais en plus le final ne présise ni qui c'est ni pourquoi il agit... Bref, si vous payez Netflix, jetez y un oeil amusé, sinon, circulez! :D
    Publiée le 6 août 2019
    Films nul, à éviter. Qui est cet homme qui est dans la maison ? Pourquoi les massacre t ils ? Aucunes explications comme d’habitude avec Netflix !.....
    Publiée le 3 août 2019
    Un film "recommandé à 95%" sur Netflix. Non mais allôô (ciné) ? La prochaine fois je consulterai allo ciné avant de gâcher ma soirée. Ne regardez pas sauf si vous aimez quand c'est lent, que ça n'a pas de sens ni de fin, et les travellings avant sur les portes en bois sur fond de musique angoissante.
    Publiée le 19 juillet 2019
    C'est l'un des pires films que j'ai vu de ma vie, aucun suspens, aucune intrigue, des personnes ne servent à rien dans certaines scènes. Pourquoi avoir inclue une grand mère dans le film, elle ne sert à rien, ainsi qu'un soit disant acheteur de la maison fait son apparition.
    Les réactions du fils sont complètements incohérentes, il va jusqu'à planter sa mère "sous le coup de la pression".
    Le tueur en série qui va tuer les deux protagonistes + l'acheteur est inconnu, on ne voit même pas son visage.

Film que je déconseille
    Publiée le 14 juillet 2019
    Horrible le film est plat rien ne se passe parfait si vous avez 1h30 à perdre, intro beaucoup trop longue par rapport au film en lui-même
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 8 juillet 2019
    Autant le dire tout de suite ce film ne m'a pas convaincue . Je m'attendais à un formidable thriller psychologique bourré de twists scénaristique et avec une fin par conséquent surprenante mais il n'en est rien . Pourtant ça commençait bien ! On nous présente des personnages secondaires tous plus suspects les uns que les autres, on nous fait prêter attention à des détails qui ont pense nous serons utiles pour démasquer le tueur en bref tous et faits pour jouer avec nous, nous faire réfléchir et nous mener sur de fausses pistes ! Malheureusement tout cela ne servira absolument à rien et toutes les questions que l'on sait posé durant le film resteront malheureusement sans réponse. Dommage .
    spoiler: Meme si on finis pas comprendre qu'il s'agit probablement d'un tueur en série qui tue tout les propriétaires de maison à vendre en profitant des "open house" pour s'introduire chez eux , on peine à comprendre qu'elle est le mobile .
    Publiée le 24 juin 2019
    Pas vraiment de conclusion sur ce film, personne ne sais véritablement la raison de tout cela, je suis dessus car avant cet fin grotesque j'étais emballé par toute la mise en scène du film.
    Publiée le 12 juin 2019
    SI on pouvais mettre 0 je metterais 0 ce film est une perte de temps, a la fin les deux personnage meurent et le tueur gagne on a meme pas la chance de voir le visage du tueur. C'était plate à mourir passer votre tour si vous chercher un film d'horreur il n'y a rien qui fait peur dans ce film. EN TOU CAS
    les courts-métrages de m
    les courts-métrages de m

Publiée le 11 juin 2019
    Bordel arrêtez ce n'est pas un film horreur c un thriller extrême t bien fait d'une manière qu personne n'a jamais fait quand a la fin elle est pas bâclé mais faite pour être chercher le suspens et terrible et prévois une suite ou non le suspens et les acteurs sont géniaux la fin doit ont l'inventer est-ce le message dea réalisatrice ???
    Publiée le 28 mai 2019
    j'adore les films d'horreur, j'ai été bercé dedans depuis tout petit, je n'écris jamais de critique mais j'aime bien les lires et franchement le coup ce film et une daube monumental et c'est la raison pour laquelle j'écris cette critique si vous êtes amateur de film tout court passé votre chemin, ce film et une blague a faire a son pire ennemi afin de lui faire perdre 1h30 de sa vie qu'il ne récupérera jamais, long, avec un speudo suspense qui nous enmene je ne sais ou, la fin si il y'en a une ma fait revenir 20 X en arrière pour comprendre le sens mais y'en a pas on dirait que les producteur ont été blasés eux même de leurs film et non même pas voulu le finir.non franchement c'est un crime de donné une caméra à certaines personne d'autant plus si il y a un budget. les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire 'pardon la speudo histoire" m'a laissé sur le cul dans le mauvais sens du therme tellement c'était nul whoaaaa je me dis que ceux qui ont mit 5 etoiles devait avoir leurs parent de séquestré dans une pièce pour donné une critique bonne a cette daube meme pas emballé dans du papier WC
    Publiée le 25 mai 2019
    Moyen, c'est le mot qui convient le mieux à ce film. On aurait du mal à dire qu'il est nul, mais il n'est clairement pas non plus un film qui marque. Ca se laisse regarder et on ne s'ennuie pas, mais on oublie vite ce film une fois qu'il est terminé. Le film s'en serait certainement mieux tiré s'il n'avait pas une fin aussi décevante. L'intérêt du film repose en effet sur le fait qu'on a du mal à comprendre ce qui se passe, et on a tendance à y voir la promesse d'un twist final qui va enfin nous révéler la raison de toute cette agitation. C'est là que ça fait mal et qu'on a l'impression d'avoir été trompé, ce qui laisse une sensation de déception assez désagréable.
    Geoffrey O
    Geoffrey O

Publiée le 21 mai 2019
    ! spoiler:
    Une bouse. spoiler:
    Une daube [spoiler][/spoiler. Jeu d'acteur nul. Histoire bidon. Durée de film... Trop longue.... Aucun sens. Néfaste pour le moral et la vie de couple. Donne envie de pas avoir d'enfant. De casser la TV. Parfait pour la dépression. Merci au producteur de plus jamais faire de film.
    Publiée le 15 mai 2019
    Alors là... NUL, mais nul... Aucun suspense, et quand on croit qu'il va se passer quelque chose... :O RIEN ! Scénario ennuyeux à souhait, enfin là je sais même pas quoi dire en fait... J'en reste encore bouche bée par tant d'ennui et de manque d'action, d'originalité et d'émotion...
    Publiée le 7 mai 2019
    Pourquoi a chaque fois les films originaux netflix n'ont pas de fin !!!! C'est super frustrant a chaque fois les films originaux netflix n'ont pas de fin il nous laisse bien nous impreigner du scénario on envie de savoir la fin et arriver a ce moment la ca n'a ni queue ni tête et on ne sera jamais la fin c'est super frustrant et ca tout le temps. Le film en lui est assez mou mais on a quand même envie de savoir la fin après avoir attendu 1h !!