Le Mystère Henri Pick
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystère Henri Pick ?

Publiée le 15 février 2020
    Quel catastrophe. J'avais déjà été déçu de Luchini, avec "Un homme pressé", je me demandais comment il pouvait jouer dans un tel navet, mais je constate que c'est son nouveau crédo. En même temps, y a pas grand espoir, dans le cinéma français.
    Et bonjour les incohérences: spoiler: Par exemple il faut que le mystérieux auteur soit quelqu'un qui parle russe, mais plus tard, quand on découvre qui c'est, on ne sait tjrs pas pq il aurait des connaissances en russe. On comprends qu'il a juste tourné les pages d'un livre d'histoire.
    Et surtout, à la toute fin du film on reste dans l'interrogation sur plusieurs points. Notamment on ne sait pas ce que deviennent les protagonistes.
    C'est rare quand je regarde un film français mais avec de tels films, je sais pourquoi.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 11 mars 2019
    Les fans de Luchini auront leur dose et c'est plutôt de bon niveau : il est en verve même si les dialogues ne sont pas à la hauteur de l'acteur. Pour les autres, ils pourront éviter : le film est aussi sympathique que le livre l'était mais c'est le genre "vite vu, vite oublié". On passe quand même un bon moment et les paysages bretons sont magnifiques!
    paco43
    paco43

Publiée le 10 mars 2019
    J’ai adoré. ce film. Beaucoup de finesse, de clins d’œil, porté par deux acteurs remarquables Fabrice Luchini et Camille Cottin. Luchini est très sobre dans son jeu. Camille Cottin n’a pas un rôle facile. Elle le remplit très bien. Beaucoup mieux que le livre. Bravo à Rémi Bezancon qui a fait un film remarquable
    Publiée le 15 mars 2019
    Très décevant. Un mystère dont la révélation se fait au rythme très poussif des disputes et retrouvailles entre les deux protagonistes, le tout saupoudré de poncifs et de déjà vu. On suit l'histoire avec ennui, en raison surtout d'une mise en scène approximative. Les rôles secondaires jouent mal, ce qui nuit à pas mal de scènes. Seule Camille Cottin sort du lot. Le résolution du "mystère" en toute fin de film est simplement grotesque. A fuir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 août 2019
    Excellente petite enquête au scénario bien ficelé....une réussite...façon Agatha Christie...3 étoiles...!!!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 mars 2019
    Sur fond de littérature et de manipulation, une comédie plutôt légère qui divertit sans pour autant nous transcender.
    Estelle D
    Estelle D

Publiée le 11 mars 2019
    Une très belle histoire, des acteurs incroyablement justes et de magnifiques paysages. Je n'ai vraiment pas vu venir la fin et bien que le scénario soit vraiment bien construit, elle m'a un peu déçu, spoiler: ça aurait été tellement beau qu'un pizzaïolo puisse également écrire un chef d'oeuvre, ça donnait de l'espoir mais non c'est le petit bourge.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 26 mars 2019
    c'est un joli petit film sans prétention qui fait quasi téléfilm...il manque d'un brin de fantaisie et d'une belle photographie. Pas mémorable mais pas déshonorant. J'avais des attentes plus hautes de Rémi Besançon après le premier jour du reste de ma vie et de david Foekinos.
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 13 mars 2019
    Excellent film, mêlant polar, histoire litteraire,réflexion sur la critique, l' histoire des livres non publiés est géniale
    Un régal ,le duo Luccini,Cottin fonctionne à merveille.
    Les dialogues sont succulents
    Très bon moment à conseiller
    SB88
    SB88

Publiée le 18 octobre 2021
    Je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce film. Tout tourne autour de l'obsession d'un homme : "qui est l'auteur". Ça manque de sel et de réels enjeux. Il y a déjà eu tellement mieux dans le même genre. Trop fade bien que j'apprécie Lucchini.
    3/5
    Cinema
    Cinema

Publiée le 21 mars 2019
    Un film captivant avec des acteurs incroyables !!!
    Un scénario d’une très grande richesse, a voir absolument !
    Valérie S
    Valérie S

Publiée le 9 mars 2019
    Excellent . Très belle adaptation du livre avec un Luchini comme on l’aime.
    Les dialogues sont fins et drôles. Camille dans un registre inhabituel
    allegias
    allegias

Publiée le 8 mars 2019
    Film génial vrai plaisir pour les yeux. Fabrice Luchini est toujours aussi bon dans ses rôle. Les dialogues sont drole et croustillants
    Pastore B.
    Pastore B.

Publiée le 12 février 2019
    Une intrigue bien ficelée, beau duo Camille Cottin Luchini, extra en critique littéraire un bon moment à passer.
    Publiée le 13 mars 2019
    spoiler: Le chef d'oeuvre de l'année. Intrigue et acteurs jubilatoires. Film très audacieux. Courez le voir