Scary Movie
    2,9
    30549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 juin 2013
    Plutot naze en règle général....Et pourtant par moments des gags bien trouvés.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 octobre 2007
    Ce film ne m'a pas fait rire; et comme en dehors des gags pas drôles, il n'y a rien, c'était pour moi un sucès totalement incompréhensible! Je préfère mille fois les "Y a-t-il un flic..." ou même les "Hot shots", dans le même style.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 26 juin 2014
    Les parodies... Elles n'étaient que peu connues et ne sortaient qu'en DVD avant "Scary Movie", chef de file d'une nouvelle génération artistique d'un genre exclusif. Alors que tout commence bien, variant entre voix OFF sympathique et caricatures sur la bêtise humaine rigolotes et assez justes, cette comédie file vers une vulgarité lourde mais assumée tournée vers une seule chose : la sexualité. Dévier les règles du thriller, autrefois maître de l'épouvante, pour ainsi plaquer des acteurs incompétents, grotesques et ridicules, poursuivis par un scénario en plastique, n'est pas, pour ainsi dire, la meilleure façon pour faire rire. Désagréable à suivre et peu intelligent.
    Floki
    Floki

Publiée le 4 juillet 2021
    Ce n'est pas le meilleur de la saga, mais il reste encore et toujours drôle. Pour certains c'est des films "a la con pour ado" mais pas du tout. Oui l'humour est un peu "vieillot" mais pour moi ça reste drole, mais ce que j'adore dans cette saga, c'est toute les refs aux autres films, les phrases, les détails dans les décores, les calins d'œil... Bref, c'est cool et ça détend.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Scary Movie est un film pour ados assez marrant pour certains,mais moi,j'ai trouvé ca très décevant.Le scénario assez inégal et moyen,beaucoup de gags ratés,des dialogues très vagues et certaines situations sont mal maîtrisées.La seule chose qui me fait marrer dans ce film,ce sont les parodies de Scream,les tentatives d'assasinats et aussi toutes les scènes où il y'a le tueur au masque et puis surtout,mon personnage préféré du film,Doofy,qui est hilarant et très bie joué et même son apparition me fait déjà pleurer.Mais les complexes du sexe des adolescents et mieux maîtrisé dans American Pie.7.5/20 pour Scary Movie mais 20/20 pour Doofy.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 janvier 2012
    Une juxtaposition de gags avec la trame de scream.
    C'est très inégal.
    On rit mais pas assez.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Très très ennuyeux. Vide.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 juillet 2008
    C'est vraiment insignifiant, un humour de base pour faire rire, ou sourire un public très peu exigeant.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 9 octobre 2017
    En tant que fan de films d'horreur et les nombreux clichés qui les entourent, j'adore le concept de ce film qui vise à dénoncer les clichés les plus débiles des films d'horreur, Scary Movie en est le film exemplaire pour ça, des blagues vraiment marrantes, un scénario inspiré des films d'horreur et totalement intelligemment parodié, un film à voir absolument...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    L'idée de base est marrante, mais c'est gras et vulgaire le + souvent, sans être toujours drôle..
    Publiée le 16 décembre 2013
    La comédie grasse et primaire américaine de base... Si on a une quelconque culture de ce qu'est l'humour, on ne peut que se désoler devant ce film lamentable et tout ceux qui ont suivit. Non, ce n'est pas un classique, c'est un traumatisme.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 30 janvier 2014
    L'humour américain dans tout ce qu'il a de plus gluant, pathétique, décérébré, et puéril. Éteignez la télé, et reportez vous sur quelque chose qui vaut la peine d'accorder 1h30 de votre vie comme un bon film par exemple, non ?
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2010
    à quoi bon faire une parodie de Scream alors que ce film est déjà parodique, bref malgré quelques gags tout cela est bien poussif...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 novembre 2013
    Une parodie débile de "Scream" (qui était déjà à sa manière une parodie !!!) et d'une dizaine d'autres films appartenant principalement au genre de l'horreur.
    Débile parce que le scénario est foireux, les personnages sont foireux, les gags sont foireux...
    Bref "Scary Movie" n'est pas un film hilarant, excepté pour les scènes de meurtre... "Scary Movie" est un film de gros sadiques parce que les séquences de meurtre sont les seules qui soient drôles et donc on attend avec impatience que quelqu'un se fasse zigouiller.
    La conne qui se zigouille elle-même devant le tueur éberlué par autant de conneries, en nous jouant tous les poncifs du genre de la pauvre fille qui se fait trucider, parce qu'en fait elle croit trop que c'est une blague, c'est stupide, c'est naze mais on se marre comme c'est pas permis. Pareil pour la scène dans la salle de cinéma devant "Shakespeare In Love" (bien que devant ce navet, on a plus envie de se suicider que de tuer !!!), c'est naze mais on se marre aussi... Et je ne parle même pas du concours de miss...
    Pour résumé, "Scary Movie" est le film qui rend le meurtre hilarant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2018
    Scary Movie est une sympathique parodie de Scream, assez amusante grâce à son humour globalement pas trop lourd.