Scary Movie
    2,9
    19236 notes dont 564 critiques
    Votre avis sur Scary Movie ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 25 juillet 2013
    Un film parodie excellent. Le genre horreur est complètement revisité en gardant les bases pour en faire un film hilarant. De très nombreuses scènes sont issues de films d'horreur (Scream...) ou d'action (Matrix...) pour devenir des scènes comiques dans ce film. Le tout est bien réalisé et Anna Faris joue très bien.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Un film d'horreur parodique sympathique et drôle avec un humour politiquement incorrect, un bon casting et un scénario qui tient la route.
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 16 août 2015
    Scary Movie... ça c'est une comédie comme on les aime, parodient les quelques film dis d'horreur des années 90's comme Scream, Souviens toi l'été dernier ou encore Blair Witch. Quand on regarde cette débilité on ne se prends pas la tête, pour la simple et bonne raison que c'est tellement à côté de la plaque que on est vraiment attiré. Celui ci est une excellente comédie à regarder seule ou entre amis malgré beaucoup de faux raccords bien visibles à l'écran. A ne pas confondre avec les suite d'une nullité interplanétaire...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 20 juillet 2014
    Scary Movie est une bonne satire des film d'horreur américains, qui parodie tous les pires clichés de ce genre particulier (la survie incroyable des protagoniste, les scènes de nudités sans raison, le retournement de situation ultra prévisible...), bourré de références cinématographiques et qui, grâce à un humour décalé, un peu salace et absurde, nous fais bien rire, et nous donne envie de le revoir encore et encore. 12/20

Publiée le 18 octobre 2011
    "Scary movie" prétend régler ses comptes avec ces films en (re)tournant en dérision les séquences qui firent leur gloire et en parodiant des films comme Scream,Sixième Sens,Souviens-toi... l'été dernier,Le Projet Blair Witch,Matrix,American Pie,Usual Suspects,Shining,Signes...Concernant le casting du film,on retrouve Carmen Electra,Shannon Elizabeth ou bien encore Marlon Wayans!Mais la perle de Scary Movie est indéniablement la sublime Anna Faris qui a sans conteste beaucoup de potentiel dans le registre des expressions faciales et qui ne manque à aucun moment de nous faire rire pour notre plus grand plaisir!Le meilleur volet d'une longue saga ou s'enchaînent pompages granguignolesques de "scream 1 et 2"...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 20 octobre 2018
    Scary movie est sans doute la référence en ce qui concerne la parodie de film d'horreur ; ce premier épisode , et sans doute le meilleur , s'attaque en grande partie au classique "Scream" . C'est complètement absurde mais c'est un plaisir coupable 14/20
    legend13
    legend13

Publiée le 11 octobre 2008
    Tout d'abord je tiens à dire que j'adore Scream que c'est un film d'épouvante absolument génial.Mais il faut avouer qu'avec Scary Movie,les frères Wayans parodie admirablement le film de Wes Craven.Autant avouer de suite que le scénario na ni queue ni tête mais franchement qu'est ce qu'on rigole.Certes il faut aimer l'humour noir et vicieux mais moi perso dans ce film précisément, j'adore!.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 12 février 2018
    Rien à dire, c'est un des films les plus marrants de l'histoire, c'est tellement tellement drôle, c'est quasi insoutenable. Scary movie, meilleur film parodique se moque et réécrit des films d'horreur cultes, dans le premier volet, il s'en prendra à Scream et après il s'en prendra à d'autres comme Saw ou L'Exorciste. C'est le meilleur de la saga, c'est le mieux garni en terme de dialogues, de scénario, de quiproquos, de mise en scène. Des scènes sont cultes et ont marqué l'histoire, celle du "sais tu où je me cache ?" ou encore celle du "wazaa". Mais oui, franchement ces répliques, des pures merveilles, irrésistibles. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 5/5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 7 septembre 2018
    “ Scary Movie “ premier opus de la saga “ Scary Movie “ . L’histoire se déroule dans une petite ville des États-Unis où une adolescente se fait assassiné un soir par un tueur en série . Sa mort plonge ses camarades de Lycée en plein cauchemar . Ils vont devoir faire face au tueur qui va vouloir les tuer les uns après les autres . Mais qui ce cache derrière le masque du tueur ? ... “ Scary Movie “ est une bonne parodie de films d’horreur devenu culte réalisé par les frères Wayans . Ce film est le premier opus de la saga “ Scary Movie “ qui compte actuellement 5 films ( “ Scary Movie “ , “ Scary Movie 2 “ , “ Scary Movie 3 “ , “ Scary Movie 4 “ et “ Scary Movie 5 “ ) sortit entre 2000 et 2013 . Le concept de la saga “ Scary Movie “ est de parodié les films d’horreurs ( d’où le titre “ Scary Movie “ qui veut dire “ films d’horreur “ ) . Et dans ce premier opus c’est le cultissime Slasher / Thriller horrifique “ Scream “ qui va être parodié et en prendre pour son grade avec donc le fameux tueur en série qui va jouer à faire peur à ses victimes avant d’essayer de les dézingués . Ils vont détourner avec humour toutes les scènes et les codes du film ( les personnages du film , le tueur et son masque , les attaques du tueur , les cibles du tueurs qui tente de s’enfuir , le twist finale ... ) . C’est donc le Slasher qui se fait passer à la moulinette et tourner en dérision dans ce premier opus de “ Scary Movie “ . Ce qui est drôle c’est que “ Scream “ était également un slasher qui tournait déjà un peu en dérision les slashers . Mais la dans “ Scary Movie “ ils y vont à fond et ils déglingue totalement le genre . Cette parodie de “ Scream “ est réussit et franchement drôle en parodiant une grande partie des scènes de “ Scream “ ( et un peu de “ Scream 2 “ et “ Scream 3 “ ) . Le film en profite pour parodier également pas mal d’autres films d’horreur ( “ Souviens toi l’été dernier “ , “ Le projet Blair Witch “ , “ Sixième Sens “ , “ Shining “ ... ) mais aussi quelques films d’autres genres ( “ Titanic “ , “ Matrix “ , “ Forrest Gumps “ , “ Usual Suspect “ ... ) . C’est dailleurs cool et sympa d‘essayer de repérer les films et les scènes qui sont parodiés et d‘essayer de repérer toutes les références et tout les clins d’oeil à ses films . Le film contient une pléiade de répliques cultes bien marrante spoiler: ( “ sa vaaaa !!!! “ ou “ Wazzuuuppp !!! “ en vo. ) et de scènes drôles , déjanter et délirantes devenu culte spoiler: ( le tueur qui se défonce la tête et qui fait des canulars téléphoniques , le tueur qui fait un rap et qui dezingue tout le monde , le tueur qui poignarde la prothèse mamère de Carmen Electra , Brenda qui se fait zigouillé au ciné façon “ Scream 2 “ par les spectateurs pour avoir trop parlé pendant le film , le tueur qui tente de se cacher dans des endroits improbables , la journaliste qui s’enfuit avec sa caméra façon “ projet Blair Witch “ , les lycéens qui zigouile un mec en voiture façon “ souviens toi l’été dernier “ , Anna Faris qui se fait coller au plafond , le tueur et Anna Faris qui combatte façon “ Matrix “ ... ) . Même si par moment l’humour est un peu lourd et ne fait pas toujour dans la finesse sa fait mouche pratiquement à chaque fois et on se marre bien . Rien que les scènes ou ils parodie le masque du tueur de “ Scream “ sa me tue à chaque fois spoiler: ( la tête qu’il a quand il est défoncer ) . Après cest sûr que ce genre d’humour parodique un brin lourd , totalement décalé et délirant ne plait pas forcément à tout le monde . Mais si vous aimez ce style d’humour foncer . Ce film et les films parodiques en général souffre quand même d’un sérieux problème c’est qu’il vaut mieux avoir vu la plupart des films qui sont parodié avant de voir ce film car sinon vous aller pas forcément comprendre pourquoi la scène en question est drôle . Et puis surtout si vous n’avez pas envie de vous faire spoilier une grande partie de “ Scream “ et nottament sa fin avec son twist final il vaut mieux pas mater “ Scary Movie “ avant d’avoir vu “ Scream “ . Le film est porter par un casting très sympathique avec nottament la charmante et sympathique Anna Faris qui joue Cindy Campbell une lycéenne qui est l’une des cibles du tueur . Elle parodie à merveille les cibles des tueurs en séries dans les slashers et en particulier l’héroïne de “ Scream “ Sydney Prescott jouer par Neve Campbell ou elle parodie à merveille plusieurs de ses scènes . Le reste du casting tient bien la route avec entre autre Shanon Elizabeth , Carmen Electra , Shawn Wayans ou encore Marlon Wayans qui jouent très bien une bonne galerie de personnages délirants à savoir les lycéens du film qui vont être confronter au tueur en série ( le personnage de Shorty le lycéen tout le temps stone et défoncer me fait délirer ... ) . Pour résumer “ Scary Movie “ est une bonne parodie de films d’horreur drôle et délirante qui a séduit totalement le public à sa sortie en 2000 en faisant un énorme succès ( près de 4 millions d’entrées ) .

Publiée le 9 janvier 2014
    Vous avez un cerveau? Pas besoin. Vous avez envie de dérouiller les zygomatiques? Alors là,"Scary Movie"(2000) est fait pour vous,et pas qu'un peu. Les frères Wayans(un à la réalisation,les deux autres devant l'écran),se lançaient dans le pastiche du film d'horreur,avec un humour lorgnant vers celui des ZAZ,mais en plus trash et puéril. Un produit calibré pour plaire aux ados des années 2000,abreuvés de teen-movie horrifique à la Scream. Mais les références s'étendent aussi au Sixième Sens,Usual Suspect,Projet Blair Witch,Matrix... Les gags scatologiques sont légion,allant du passable au grandiose,mais ils ne laissent pas de marbre visuellement. Le rire nait d'un cadre ajusté,d'un timing comique enlevé et de phrases qui sortent de nulle part. Au-delà de ça,on peut vite être énervé devant le peu d'ambition artistique,et cette sensation d'être exclu de cette private joke bien longue,et tirant sur des cibles faciles.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 13 janvier 2012
    L'idée est bonne et la mise en scène est réussie mais bon à part 2-3 scènes amusantes tous le reste du film est vraiment lourd et nul. Avec un humour gras type les pires skecth de jm bigard, auquel on rajoute "péter", "caca dans ma culotte" etc... on est pas loin du fond... Les scènes obscènes et vulgaires, ainsi que le look déshabillé amusera peut être des jeunes ados peu exigeants qui ne sont pas encore arrivé à contourner leur logiciel de contrôle parental.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 18 janvier 2013
    Délirant, bourré de cleins d'oeils, réjouissant. Un film devenu culte.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 août 2012
    Parodie ultime, honteuse et réjouissante à la fois. Scary Movie est un film excessivement con, mais dont la regression est assumée et c'est pour ça qu'on l'aime. S'il s'adresse clairement aux hordes d'ado dégénérés, (premier clients des salles obscures) un public plus large peut aussi y trouver son compte. En effet Scary Movie est un remède survitaminé à adresser aux spectateurs de tous bords ayant bouffés de la production hollywoodienne jusqu'à la nausée. Fatigués de revoir sans cesse des codes figés servis par des personnages artificiels dans des situations improbables et convenues et se sentant insulté par leur terrifiante systématisation. Mais pour apprécier l'humour tiré des retournement de situations attendues et la démolition corrosive des stéréotypes dont on nous assène à longueur d'année il faudra accepter de subir un nombre écoeurant de gags scatos de mauvais goûts. D'où la nécessité de s'abandonnez à son cerveau reptilien afin de partir pour 1H30 de plaisir coupable porté par des acteurs au poil, un scénario qui tient quasiment debout et un rythme sans faille.
    Julioman
    Julioman

Publiée le 2 janvier 2013
    Ce film est une des plus grosse conneries que j'ai jamais vu et pourtant, je l'adore!!!!!!!!! Mais malheureusement, l'humour de ce film n'est pas apprécié par tout le monde car il est très spécial, c'est tellement décalé que les gens le trouvent trop bête. J'ai quand même été un peu gêné par quelques vannes sur le sexe qui sont un peu trop suggestives ; à ne pas montrer aux enfants plus jeunes de 10/11 ans. Certes il faut un peu d'humour sexuel quand on parodie le genre de film comme Scream, mais il ne faut pas aller trop loin sinon il aurait eu 5. Je lui mets 4/5 parce que il nous offre ce qu'on attends de lui, une crise de fou rire pendant 1h 25. Les gags sont hilarants, les acteurs jouent leur rôles magnifiquement bien bref un film à voir pour se fendre la pêche!!!!!!
    David Besingrand
    David Besingrand

Publiée le 29 juin 2012
    Scary Movie, un film très amusant! Une parodie de films d'horreur comme "Scream" ou encore "Souviens toi l'été dernier". A voir car c'est une bonne saga !