Scary Movie
    2,9
    30497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Absolument hilarant,bien que très pipi-caca...

Publiée le 5 janvier 2013
    Dans le genre parodie tres conne Scary movie frappe fort, meme tres fort, c'est con est rigolo, je demandais pas plus.
    Publiée le 7 juin 2012
    Une bonne parodie où on rigole beaucoup, mais à voir qu'une fois !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Depuis longtemps, les parodies de films s'étaient éclipsées, laissant les Hot Shots! et autres Y a-t-il un flic... dans leur coin comme des produits cultes que l'on regarde de temps en temps. Mais c'était sans compter sur les frères Wayans, pas très connus en dehors des États-Unis, qui nous assènent d'une comédie parodique des plus originales et des plus réussies. Reprenant les grandes lignes des derniers slashers à succès sortis il y a plus de dix ans, Scary Movie est une jubilation à s'en faire exploser les zygomatiques... Scream, Souviens-toi l'été dernier, Sixième Sens, Blair Witch mais aussi Matrix et American Pie ainsi que la pub à buzz de l'époque « Wazaaaaa !! » : tout est passé au peigne fin pour une succession de gags à l'humour foncièrement gras, violent, irrespectueux mais également parfois recherché. La plupart du temps très en dessous de la ceinture, ces pastiches nous en mettent plein la vue, les Wayans se régalant autant que nous à s'amuser avec les récents slashers qui ont fait frémir les adolescents, le tout avec des effets spéciaux réussis et des acteurs très convaincants (dont la révélation comique Anna Faris). Et si certains gags sont assez faciles tandis que d'autres sont plus axés sur le côté dégueu (la fameuse scène de pleurs de Blair Witch tournant ici à l'exagération de morve bien repoussante), l'ensemble du film conserve son lot de n'importe quoi et de personnages déjantés comme Ray le footballeur très porté sur l'homosexualité tout en nuance ou encore Doofy, le flic débile instantanément culte. Au final, en passant sur certaines facilités et quelques incohérences scénaristiques, Scary Movie reste l'une des meilleures parodies de films qu'il soit, hélas bien trop exploitée par la suite...
    floramon
    floramon

Publiée le 17 août 2013
    ce film est tellement bête , il faut aimer l'humour absurde si vous aimez ce genre d'humour vous allez adorer scary movie , ce n'est pas un film pour réfléchir ou ce demander pourquoi ils ont fait un film aussi bête c'est juste un film absurde pour se détendre.

Publiée le 30 octobre 2021
    Il est évident que le public visé par le réalisateur Keenen Ivory Wayans est le marché des films pour adolescents. Nous avons donc un film dont les blagues se répartissent en deux catégories la parodie et la grossièreté. Par grossières j'entends des blagues qui sont extrêmement évidentes par nature et qui manquent à la fois d'esprit et de sophistication. Comme quelqu'un qui se fait renverser par une voiture en est un exemple c'est tellement hilarant qu'ils font la même blague deux fois. Dans le bon contexte ces blagues peuvent parfois fonctionner mais ici elles tombent à plat. Et pour aggraver les choses beaucoup de ces blagues sont de nature sexuelle explicite ce qui remplit les films de manière déprimante ces derniers temps. Est-ce qu'elles me font rire non elles me font juste soupirer. Les parodies de films auraient dû fonctionner au dire de tous mais pas pour moi en tous cas...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 décembre 2012
    J'adore les parodies de films qui me font souvent bien rire. Et là je me suis bien marrée !
    Publiée le 3 juillet 2011
    Une comédie grossière qui donne plus envie de vomir que de rire.
    Publiée le 21 mai 2010
    Je félicite ce film car en général même si je n'aime pas un film je le regarde jusque au bout mais celui là je n'ai pas pu tenir plus de 10min .
    L'humour de ce film est lourd et étouffant .
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 novembre 2018
    Je me demande comment un tel film peut être encensé à ce point ! Je comprends bien l'aspect parodique de la chose. Mais l'excès ne peut jamais être un bon argument. Le résultat n'est vraiment pas bon, lourd, indigeste, grossier et vulgaire.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    pastiche de Scream et souviens-toi..l'été dernier hilarant et culte. 16/20
    sebwalker
    sebwalker

humour trés (trop) lourdesque, qui fait rire un petit moment seulement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2010
    petite comedie qui se fous de la geule des film d'horreur du moment
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 août 2019
    Une comédie qui a trouvé les bons ressorts comiques pour se moquer ouvertement et adroitement des nombreuses réussites cinématographiques de l'époque en question. De vraies bonnes idées fourmillent tout le long de cette escapade au sens introuvable. Les acteurs s'amusent et nous aussi. Cela ne vole jamais malheureusement pas suffisamment haut.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Masque, n. m. : objet dont on couvre le visage humain pour transformer son aspect naturel.

Si tu es blonde, à forte poitrine, raccroche le téléphone.