Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

fanzy23
    fanzy23

Publiée le 26 août 2017
    Scary Movie est un film très drôle et une des parodies les plus drôles qu'on ait pu voir. Le film est plutôt bien écrit et plutôt bien interprété. Avec autant de bonnes idées. Prenant comme trame principale Scream et I Know What You Did Last Summer, tout en faisant allusion à Friday The 13th, Le sixième sense, The Blair Witch Project et Urban Legend mais aussi Matrix, Usual Suspect, Titanic, Amistad et American Pie ainsi que la pub de Budweiser qui fit le buzz de l'époque « Wassup!! », tout est passé au peigne fin. Le masque du tueur change tout le long du film, le fait que les scénaristes aient choisi des prénoms semblables aux films originaux est aussi très bien pensé. Par exemple, le personnage de Sydney Prescott joué par Neve Campbell dans Scream devient Cindy Campbell. Les autres personnages sont bien pour la plupart, mais je dois donner une mention très spéciale aux frères Wayans car, en plus d'assumer le rôle de scénaristes, ils sont vraiment hilarants dans les personnages de Ray et Shorty. L'humour est gras, violent, irrespectueux mais également recherché. Le meilleur volet de la saga.
    Publiée le 16 mars 2013
    j'adore ce film je l'ai vu plus de dix fois et il me fait toujours rire je vous le conseil fortement
    Publiée le 26 février 2013
    Le moins drôle des 4 selon moi, mais qu'on se rassure car certaines scènes n'en restent pas moins hilarantes !
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 17 février 2013
    Super cool

Tres bon film avec toutes les parodies trop marant surtout marlon wayans

a voir pour rigoler
    Publiée le 3 février 2013
    Un film Moyen. L'humour est parfois lourd, il y a tout le temps des allusions au sexe. Mais le bon côté c'est qu'il est drôle et bien parodié ^^
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    Cette parodie , c'est du lourd , du très lourd mais cet humour est délicieusement régressif et jubilatoire .
    Adrien B
    Adrien B

Publiée le 22 avril 2020
    G-E-N-I-A-L !!!!!!!!!!! j'ai jamais autan rit devan un film j'ai du le voir 20 fois je le trouve toujours aussi drole le meurtre de drew est juste ultra delirant. on ne s'enui pas une seule seconde il y a toujours un gag.
    VIVE LE FILM AMERICAIN!!!!!!!!!!!!

Publiée le 5 janvier 2013
    Dans le genre parodie tres conne Scary movie frappe fort, meme tres fort, c'est con est rigolo, je demandais pas plus.
    Publiée le 3 février 2013
    Une parodie des films d'horreur tout simplement délirante, à voir absolument. On rigole du début à la fin, on ne voit pas le temps passer, et on est toujours content de le revoir.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Ce film est une des plus grosse conneries que j'ai jamais vu et pourtant, je l'adore!!!!!!!!! Mais malheureusement, l'humour de ce film n'est pas apprécié par tout le monde car il est très spécial, c'est tellement décalé que les gens le trouvent trop bête. J'ai quand même été un peu gêné par quelques vannes sur le sexe qui sont un peu trop suggestives ; à ne pas montrer aux enfants plus jeunes de 10/11 ans. Certes il faut un peu d'humour sexuel quand on parodie le genre de film comme Scream, mais il ne faut pas aller trop loin sinon il aurait eu 5. Je lui mets 4/5 parce que il nous offre ce qu'on attends de lui, une crise de fou rire pendant 1h 25. Les gags sont hilarants, les acteurs jouent leur rôles magnifiquement bien bref un film à voir pour se fendre la pêche!!!!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 octobre 2021
    Ils me font marrer tous ces tartuffes, qui n'admettent pas qu'on puisse reproduire au cinéma les mêmes blagues que celles qu'ils se font entre potes. Alors ces messieurs font la fine bouche en parlant d'humour potache, ou pire d'humour régressif (ça fait cultivé). Soyons clair : un film qui nous fais rire ne saurait être mauvais et celui-ci y parvient et plutôt deux fois qu'une, (combien de films estampillés comédies peuvent en dire autant ?) Alors oui c'est irrespectueux, iconoclaste, déjantée, ce n'est pas non plus du très grand cinéma, mais c'est un vrai bonheur ! Le film commence avec une scène magistrale joué par la splendide Carmen Electra, spoiler: qu'on aurait préféré voir plus longtemps.
    Le casting est inégal allant du sublime (Shannon Elizabeth nous faisant une numéro d'anthologie spoiler: lors de l'élection des miss. La scène de son exécution
    est elle aussi géniale) jusqu'au décevant (Anna Faris). Certains gags sont à tomber spoiler: (l'armoire qui dégringole de l'escalier, l'épisode du Glory-Hole, l'attitude de Brenda au cinéma et son lynchage… et puis ce final,
    véritable mise au tapis du politiquement correct. Maintenant que certains gags tombent à l'eau, c'est indéniable, mais est-ce pas le lot de tous les film comiques ?
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 décembre 2012
    J'adore les parodies de films qui me font souvent bien rire. Et là je me suis bien marrée !
    Publiée le 6 décembre 2012
    J'avais 15 ans la premiere fois que je l'ais je me lasse pas de shorty il me fais tripé il est pas la shorty ;-)
    Publiée le 22 décembre 2012
    Une parodie délirante, qui vole pas bien haut, mais qui fait rire, et c'est le principal.
    Thor_The_Asgard
    Thor_The_Asgard

Publiée le 28 novembre 2012
    Perso j'adore la saga des Scary Movie mais j'ai étais dessus par la version Blu Ray, malgré une image superbe, juste le 2 a garder la version Française d'origine, le 1 et 3 on changer les voix qui donne un résultat très décevant niveau voix et rien a voir avec la version ciné et DVD !!!
    Le 1 on dirait des voix d'acteur porno et le 3 ils ont garder certaine voix surtout niveau personnages secondaires mais pas personnages principaux se qui change la donne !!!
    Je sais que selon les boites qui le sorte ils n'ont pas forcement les droits mais sa tue l'esprit du film quand on a l'habitude des voix entendu au cinéma et dans la version DVD !!!
    C'est bien beau les lois mais sa tue la créativité parfois !!!