Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Rouland P
    Rouland P

Publiée le 7 mars 2013
    Perso j ai adorè scary movie .un classique pr se qui me conserne .franchement a voir j vs l conseille vs passerais un EXELENT moment entre toi et t potes
    Publiée le 12 novembre 2012
    Bon, il faut aimer l'humour lourd c'est sur. Heureusement pour moi, mon humour est indubitablement douteux et j'adore ce film. Hilarant du début à la fin, avec des scènes et des gags toujours plus ridicules mais tellement drôles. Une parodie plus que réussi que l'on ne se lasse pas de regarder. Il est bon de débrancher son cerveau parfois. Ce film nous permet de le faire sans soucis et sans culpabilité. Une comédie culte ! On en redemande.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 novembre 2012
    Parodiant majoritairement Scream et Scream 2, avec des clins d’œils à d'autres films d'horreur, Scary Movie est la référence du film de genre. Hilarant au premier visionnage.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Un film vraiment très bon, j'ai rarement autant ri en regardant une parodie et même si ce n'est pas toujours très fin quand on est bien installé dans l'ambiance du film on rigole sans arrêt.
    Je vous conseille de regarder ce film entre potes pour passez une très bonne soirée, le 2ème et 3 ème opus sont aussi très bons et le 4ème est hélas beaucoup plus stupide mais toutefois détendant lorsqu'on s'ennuie.
    Publiée le 21 juin 2013
    Film énorme qui reste et restera culte tout le long de l'histoire du cinéma. Malgré ses dialogues complètement débile, il reste vraiment plaisant. Je ne me lasse jamais de le voir et revoir. A voir entre amis c'est le délire totale. Je me suis jamais autant marer devant un film. Je reste sur ma décision : ENORME !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 2 novembre 2012
    A mourir de rire ! Ce premier opus est une avalanche de gags dont on ne se lasse pas !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    On se laisse prendre au jeu de la recherche de citations de nombreux films d'horreurs mais on est vite lassé par l'humour ultra lourd qui parasite le film.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Un film excellent où quasiment chaque gag nous fait rire. Indiscutablement le meilleur de la série. Même quand on le revoit on ne s'en lasse jamais bien au contraire. Très bonne parodie au passage :)
    Publiée le 21 septembre 2012
    Le meilleure de toute la série, cette comédie qui caricature la blinde de film est tout simplement hilarant, il est vraiment à voir . Le casting est vraiment sympa .
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 février 2023
    Parodie ultime, honteuse et réjouissante à la fois. Scary Movie est un film excessivement stupide, mais dont la régression est assumée et c'est pour ça qu'on l'aime. S'il s'adresse clairement aux hordes d'ado dégénérés premiers clients des salles obscures, un public plus large peut aussi y trouver son compte. Scary Movie est en effet un remède survitaminé à adresser à ceux ayant bouffés de la production hollywoodienne jusqu'à la nausée. Fatigués de revoir sans cesse des codes figés servis par des personnages artificiels dans des situations improbables et convenues et se sentant insulté par leur terrifiante systématisation. Mais pour apprécier l'humour tiré des retournement de situations attendues et la démolition corrosive des stéréotypes dont on nous assène à longueur d'année il faudra accepter de subir un nombre écœurant de gags scatos de mauvais goûts destinés aux teenagers précédemment cités. D'où la nécessité de s'abandonnez à son cerveau reptilien afin de partir pour 1H30 de plaisir coupable porté par des acteurs au poil, un scénario qui tient quasiment debout et un rythme sans faille.
    Décembre 2020 : Pas de changement sur mon ressenti. Oui il y a beaucoup de gags gras, vaseux et scato qui me laissent indifférents mais l'absurdité parodique surjoué continue de me faire rire.
    Janvier 2021 : Alors que dernièrement et en condition mighty je peine à regarder un film dans son intégralité, ce revisionnage quelques jours après avoir vu "Scream" fut très plaisant, et d'une traite.
    Publiée le 27 août 2012
    Ça c'est un film culte ? J'ai pas tenu jusqu'à la fin ! C'est lourd, très lourd, beaucoup trop lourd !!! Jamais vu un humour aussi débile, d'habitude j'arrive à supporter mais là je vois pas ce qu'il y a de marrant ! Comment faire une critique constructive sur un tel navet ?
    Publiée le 22 août 2012
    Le meilleur film comique qui existe! Je ris à chaque fois que je le regarde! Excellent. Surtout avec Anna Faris qui ne sera pas présente dans le cinquième épisode...
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 12 juillet 2013
    Un très bon film avec de très bon gags, l'une des meilleures comédies américaine qui restera gravé dans l'histoire
    Boomster
    Boomster

Publiée le 19 août 2012
    Film culte pour les gens de ma génération. Scary Movie met les pieds dans le plat et nous balance des vannes diaboliquement efficaces pendant 1h30. Les acteurs sont bons prennent du plaisir à jouer et le scénario est très bien ficelé malgré le fait qu'il mélange deux ou trois films majeurs ! Scary Movie vieillit très bien continuera à faire rire dans bien des années encore..
    Publiée le 19 août 2012
    "Une parodie de Scream ? Ah ah ah ah ah ah !!!" C'est ce que j'ai dis quand un ami m'a parlé de Scary movie en 2010... J'ai hésité a l'acheter mais je me suis rendu a la raison : " Scream est déja une comédie pour moi". Bref au mois de juillet 2012 je vais dans une grande surface, au rayon des dvd précisément pour aller chercher Destination Finale 5. Et zut ils n'en avaient plus en stock... Je vais donc au rayon des bonnes affaires, vous savez : "2 DVD POUR 10 EUROS" et je tombe sur ce film, je le prends et je prends aussi Esther... Et bien il faut dire que depuis que je l'ai acheté, je l'ai vu 6 fois : 2 fois tout seul, 3 fois avec la famille et une fois avec le chien... Je le connais par coeur... Je me suis débrouillé pour voir les autres et j'attend avec impatience le 5eme en 2013...