Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 14 août 2012
    Allègrement mal léché, salé, jubilatoire et euphorisant, ce premier volet est une suite de gags et de répliques cultes, accompagnée d'une mise en scène rythmée et endiablée avec des acteurs qui s'amusent, et ça se voit. Très très plaisant !
    Publiée le 13 août 2012
    Première grande parodie de l'histoire du cinéma, Scary Movie parodie avec merveille tout d'abord Scream (qui au passage se moquait lui aussi des films d'horreur tout en étant un) puis on peut retrouver quelques scènes appartenant à Souviens Toi... L'Été Dernier ou quelques films de la même période. On voit beaucoup de scènes s'inspirant de Scream étant le plus parodié et ça fait forcément sourire les grands fans de la franchise. On rencontre des personnages complètement déjantés et on aime ça, surtout dans des parodies encore plus loufoques. Bref, le pari de faire une comédie s'inpirant de films d'horreur est gagné et fort bien accepté par les amis en soirée "film d'horreur soft" pour ceux qui ont peur lors de vrais films du genre.
    Publiée le 18 août 2012
    bravo au realisateur de scary movie de m avoir fait regarder un pure film hilllllllarant!!!!!!!!!!
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 5 août 2012
    Bien sûr, Scary Movie ne fait ni dans la dentelle ni dans la subtilité, mais cette parodie des blockbusters d'horreur américains est très bien ficelée, elle suit notamment l'intrigue de Scream de près, et si l'on a vu ce dernier film la parodie n'en sera que plus évidente et plus drôle. Le rythme est très bon et on se fait entraîner par cette comédie potache, qui ne se prend pas au sérieux, avec ses vannes scatologiques souvent vaseuses et ses acteurs loufoques. Si l'on voit l'objectif qui est de parodier les films d'horreur avec de multiples références, c'est très réussi. Même si comme le veut ce genre ça reste très grossier, il faut donc aimer cela pour apprécier le film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 mars 2013
    Scary movie !
    Le premier d'une longue saga de pure déconne, du délire à l’état pure, une parodie des meilleurs films d'horreur avec un casting déjanté !
    Publiée le 12 juillet 2012
    Une belle parodie des films d'horreur de l'époque, vraiment agréable à voir, le meilleur de la série sans aucun doute
    Publiée le 12 juillet 2012
    Ce film est assez marrant malgré son humour légèrement décalé.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 1 avril 2013
    Une parodie comme on les aime...comme parfois un peu lourdingue. Des scènes ou des répliques mémorables ("Mon Dieu, on a écrasé une botte" ; "Ça schlingue un max" ; Doofie et j'en passe...) et qui pourraient vraiment être présentes dans un mauvais film d'horreur. "Scary Movie" fait partie de ces très bonnes parodies que l'on revoit toujours avec autant de plaisir.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 4 juillet 2012
    Un excellente parodie de films, essentiellement d'horreur, une multitude de gags, bref on ne s'ennuie pas une seul seconde devant le premier film de la série scary movie.
    Publiée le 29 juin 2012
    Scary Movie, un film très amusant! Une parodie de films d'horreur comme "Scream" ou encore "Souviens toi l'été dernier". A voir car c'est une bonne saga !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 décembre 2012
    Une parodie du film scream qui ne fait pratiquement pas rire et qui est complètement débile. Un film de mauvais goût mais avec quelques bon gags. Aurait pu faire mieux. Bof!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 juin 2012
    Si on peut lui reprocher quelques facilités dans les gags, Scary Movie a le mérite d'être clairement plus efficace que les derniers Spartatouille ou même Sexy Movie. Keenen Ivory Wayans a usé de sa capacité comique afin de parodier avec humour mais respect quelques films à succès tels que Scream, American Pie et le surprenant Souviens toi, l'été dernier. Anna Farris, comme shawn Wayans, signent de bonnes prestations sans en faire trop. Un film réussi qui sort du lot des parodies totalement incohérentes.
    Publiée le 7 juin 2012
    Une bonne parodie où on rigole beaucoup, mais à voir qu'une fois !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 mai 2012
    Profondément débile , incroyablement con ; cette version déjanté de Scary Movie réussit à faire le buz .
    Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas .. et on rigole comme pas possible !
    Les protagonistes sont absolument fabuleux . On bon gros délire globalement bien réussit .
    Publiée le 13 mai 2012
    Film juste excellent ! À voir sans hésiter ! Ce vieux film très classique est très comique ! Pour tous les âges ... ( 10 ans ) le comportement des personnes pourrais choqué les enfants qui sont pas habituer à du s*xe !! Cette parodie de scream est excellente ! Je les vu avec une amie qui est une vrai trouillarde mais elle a vraiment kiffais ! Pour tous ceux qui n'ose pas regarder des films d'horreur alors la ! Scary movie est fais spécialement pour vous !! N'hésitez pas !