Scary Movie
    2,9
    30573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 20 juillet 2014
    Scary Movie est une bonne satire des film d'horreur américains, qui parodie tous les pires clichés de ce genre particulier (la survie incroyable des protagoniste, les scènes de nudités sans raison, le retournement de situation ultra prévisible...), bourré de références cinématographiques et qui, grâce à un humour décalé, un peu salace et absurde, nous fais bien rire, et nous donne envie de le revoir encore et encore. 12/20
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 26 juin 2014
    Les parodies... Elles n'étaient que peu connues et ne sortaient qu'en DVD avant "Scary Movie", chef de file d'une nouvelle génération artistique d'un genre exclusif. Alors que tout commence bien, variant entre voix OFF sympathique et caricatures sur la bêtise humaine rigolotes et assez justes, cette comédie file vers une vulgarité lourde mais assumée tournée vers une seule chose : la sexualité. Dévier les règles du thriller, autrefois maître de l'épouvante, pour ainsi plaquer des acteurs incompétents, grotesques et ridicules, poursuivis par un scénario en plastique, n'est pas, pour ainsi dire, la meilleure façon pour faire rire. Désagréable à suivre et peu intelligent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 avril 2012
    Même des années après c'est toujours un plaisir de revoir ce film, un classique du genre. A voir sans hésiter
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 avril 2012
    Une parodie déjantée, singeant les intrigues de Scream et Souviens Toi L’été Dernier pour mieux en faire ressortir l’absurdité. L’humour vole vraiment au ras des pâquerettes mais il faut avouer que ça fonctionne. Et puis, les très nombreuses références qui égrènent le film (Blair Witch, 6em Sens, Matrix, Usual Suspect…) sont autant de bon moment pour les cinéphiles de tous poils.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 20 avril 2012
    C’est pas du grand art, mais on rit beaucoup. Quelques scènes hilarantes que l’on se repasse après pour se remonter le moral. Dommage qu’il y ait une baisse de rythme sur la fin.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    C'est assez drôle mais ça casse pas trois pattes à un canard. Depuis, dans la catégorie "film parodique", il y a eu bien meilleur. Après niveau humour, j'avoue que quand ça part trop dans le c$l, ça me gonfle et je trouve ça lourdingue et chiant.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 13 avril 2012
    J'ai eu de quoi rire en voyant à quel point les réalisateurs ont transformé le film d'horreur Scream en une plaisanterie enfantine ! Comment des esprits arrivent-ils à parvenir à dériver un tel sérieux ? La tension, certes est des plus simplet à éliminer. Mais dans cette atmosphère, la parodie tourne vraiment en faveur de celui qui le réalise ! Je conseille fortement de voir le film original avant cette parodie, on y prend plus de plaisir à comparer ! Sans avouer que pour un scénario à détails ridicules, il y a tout de même du contenu, et je suis resté sur ma fin !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 juillet 2012
    Je pense pouvoir dire que nous avons à faire à la meilleure parodie.
    Principalement basé sur l'histoire de Scream avec beaucoup de clins d’œils sur de nombreux films (horreur, ou pas). Vraiment décalé et tellement drôle, vous êtes obligé de décrocher des sourires (au minimum). Une très jolie réalisation pour passer un bon moment, débranchez votre cerveau et dégustez ce mix cinématographique. L'humour est présent tout le long du film, et c'est tout ce qu'on lui demande. Le meilleur de la Saga.
    Publiée le 12 avril 2012
    Une parodie très intéressante issue de l'imagination des frères Wayans. Leur travail est un hommage évident aux comédies parodiques du trio ZAZ ("Y'a t-il un pilote dans l'avion ?"). Scary Movie est un long-métrage amusant, qui détourne avec beaucoup d'humour les plus gros thriller de la fin des années 90. Ça ne vole pas haut, mais on se marre et c'est l'essentiel. Malgré un léger excès de vulgarité et un scénario plutôt anarchique, Scary Movie marque l'essai et laisse augurer un renouveau de la parodie qui détourne les gros films du moment.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

Publiée le 9 avril 2012
    Un film qui remplie bien son rôle : Nous faire rire !
    Du grand n'importe quoi mais on passe un bon moment devant !
    Publiée le 16 mars 2012
    Je ne suis pas un grand fan de films d'horreur donc je n'ai sûrement pas compris toutes les blagues... N'empêche que je me suis bien marré! Drôle, voir hilarant du début jusqu'à la fin, beaucoup de blagues potaches dont on aurait presque honte de rire mais dont on rit quand même... Une super comédie qui reste la meilleure de la série... Malheureusement, Dieu a Satan, Mario a Bowser, Gandhi a Kadhafi, Batman a Le Joker et Mickey Mouse a Pat Hibulaire...
    Scary Movie a Scary Movie 2 (Ayez peur. Ayez très peur).
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Qui aurait pensé que cette immense blague potache ferait succès au box office ? Le film parodique par excellence, à mourir de rire ; de Souviens-toi l'été dernier, Scream, en passant par Le projet blair witch, personne n'est épargné. C'est d'autant plus ironique car ces films d'horreur cités au dessus ce sont eux-même inspirés d'autres films (Halloween, Vendredi 13...).
    Si vous voulez passer un bon moment de détente et de franche rigolade entre pote c'est Scary Movie qu'il faut voir ; par contre l'humour est trash, n'en déplaise à beaucoup. Keenen Ivory Wayans pousse l'auto-dérision jusqu'au bout ! Sans retenu, sans pudeur.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mars 2012
    Scary Movie est un film très drôle et une des parodies les plus drôles qu'on ait pu voir. Pourtant, ce film est très surestimé. Bien sur que c'est drôle mais c'est moins drôle qu'un Spoof Movie ou même qu'un Sacré Robin Des Bois... Mais c'est mieux fait, Keenen Ivory Wayans est un très bon réalisateur.

Le film est plutôt bien écrit et plutôt bien interprété. Avec autant de bonnes idées, on pouvait faire un film tellement meilleur mais trop de scénaristes ne sont pas bon pour un film. Il faut savoir que ce film est un mélange de 3 scripts et que le tout est arrivé chez les Wayans. S'il n'était pas tombé sur les Wayans, je n'ose imaginer le désastre. Car Shawn et Marlon sont les meilleurs acteurs du film, c'est un fait. La chanson de fin, sur la scène la plus drôle du film parodiant Scream 3, par Eminem et Royce Da 5'9' "Scary Movies" restera dans les annales du rap américain et de la musique de film. Mais comme pour Saw, ce film souffre énormément des suites, et de son succès. Elles seront toutes critiquées plus en détail dans mon blog mais je vais un petit état des lieux : Scary Movie 2 est très bon mais les 2 suivants sont vraiment pourris. Bizarrement, cela correspond au retrait des Wayans.

Pourtant, grâce à ce film, on a pu voir le génial Spoof Movie en France mais très mal vendu. Bref, c'est un très bon film bien que très surestimé. De toute façon, dans le cinéma, il y a eu l'avant et l'après Scary Movie...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 25 février 2012
    Un film "comique" qui se destine avant tout aux ados en manque de blagues salaces. Le but du film, c'est à dire la parodie de films d'horreur à succès (Scream principalement), ne fait pas mouche et passe au second plan. Dommage, l'idée était sympa.
    Publiée le 25 février 2012
    Le premier et le meilleur. Reprend vraiment de très près les idées de Scream, en les caricaturant avec une force remarquable. Les gags, même les plus absurdes, font souvent mouche.