Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Publiée le 2 août 2012
    Poilant, hilarant, ce film se fait se pisser dessus toutes les 5 minutes ! Tous les acteurs sont nuls mais tellement drôles ! Amateurs de chef-d'oeuvres de la débilité vous allez vous amusez !
    Publiée le 7 février 2012
    "Scary Movie", ou le film qui parodie "Scream"... un film qui était tout autant un reboot du genre "slasher" qu'une parodie. Force est de constater que les frères Wayans ont livré un film indéniablement drôle et amusant, à condition de bien connaître leurs références. Mais le film est évidemment assez inégal et alterne entre le meilleur (les scènes parodiques de "Scream" en général, des gags visuels très sympathiques - une poursuite dans des escaliers absolument hilarante -, des références bien senties à d'autres films) et le pire (un humour pipi-zizi-caca qui, pour le coup, ne s'adresse vraiment qu'aux adolescents). On est baladés entre l'agilité avec laquelle les Wayans jouent avec les codes du genre et leur propension à saboter leur film avec des blagues lourdes qui, généralement, fonctionnent mieux dans des séries animées qu'en images réelles (et ça ne s'applique pas qu'à "Scary Movie", au demeurant). Dans le genre du "film pop-corn parodique volontairement stupide", ça reste cependant le haut du panier.
    Publiée le 3 février 2012
    j'adore ce genre de film pipi caca parodique c'est tellement débile
    Publiée le 1 février 2012
    Une parodie de Scream complètement idiote, destinée principalement aux adolescents.
    Le scénario ne tient absolument pas la route, les gags ne font pas tous mouche, mais peu importe, on s'amuse et c'est le principal.
    Publiée le 1 février 2012
    Ce film n'est pas sans rappeler " Hot Shots! ", dans un autre genre. Tout était bien parti: la parodie de " Scream " dans la première scène est savoureuse et extrêmement drôle. Mais le soufflé retombe malheureusement assez vite par la suite, les blagues graveleuses se ressemblent et l'on est moins surpris, donc moins sujets à rire. Toutefois, certaines scènes sont à la fois hilarantes et bien mises en scène (scène de l'accident de voiture, combat à la " Matrix " entre Cindy et le tueur...) . Il faut également noter que Keenen Ivory Wayans met en lumière tout l'aspect parodique et décalé de son film (notamment lors de la scène où Bobby montre à Cindy les techniciens du plateau de tournage), preuve qu'il ne prend, pour les rares qui n'auraient pas compris, vraiment pas au sérieux!
    Bref, cette comédie est à savourer entre potes, histoire de bien rigoler, malgré la répétitivité des gags qui parfois lassent plutôt que de séduire le spectateur.
    Publiée le 29 janvier 2012
    J'adore ce film!!!!! Film illarant regroupant bon nombre de film, c'est un film à voir et à revoir entre ami(e)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 janvier 2012
    Une juxtaposition de gags avec la trame de scream.
    C'est très inégal.
    On rit mais pas assez.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 13 janvier 2012
    L'idée est bonne et la mise en scène est réussie mais bon à part 2-3 scènes amusantes tous le reste du film est vraiment lourd et nul. Avec un humour gras type les pires skecth de jm bigard, auquel on rajoute "péter", "caca dans ma culotte" etc... on est pas loin du fond...
    Les scènes obscènes et vulgaires, ainsi que le look déshabillé amusera peut être des jeunes ados peu exigeants qui ne sont pas encore arrivé à contourner leur logiciel de contrôle parental.
    chacha155
    chacha155

Publiée le 9 janvier 2012
    Ah Scary Movie ! J'adore !! Vu et revu il me fait toujours autant rire. Une très bonne parodie de Scream, d'American Pie, et d'autres encore. Un film complètement barré lol ! Mais excellent !!
    Publiée le 21 décembre 2011
    Une très bonne parodie de Scream. Les gags pleuvent et ne nous donne aucun repit. Le film est une suscetion des reférences à plusieurs scènes de Scream et Souviens Toi L'été dernier. L'un des meilleurs Scary Movie certainement avec le 4.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Pionnier d'un genre, la réalisation reste intéressante, mais reste dans le divertissement un peu lourd.
    Publiée le 12 décembre 2011
    Scarie movie est devenu une référence dans le genre. Ce premier volet parodie scream. On se prête vite au jeu de retrouver les passages de film "enpreinté". On se demande ou les scénaristes vont chercher de tels gags, mais au final on rigole toujours. Du lourd, du très lourd. Après on aime ou pas ....film à regarder au second, voir troisième degrés.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 mars 2012
    Une grosse pochade que ce "Scary Movie", premier d'une série inépuisable grâce à son concept même. Bien plus hilarant dans le genre parodique de films que du Mel Brooks, le film est certes une grosse bêtise, mais on rit et c'est là l'essentiel. Gags et situations tordantes se succèdent à un rythme effréné, pour le plus grand plaisir du public le moins exigeant. Ce n'est certes pas très fin donc, mais en tout cas ça fait du bien.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 30 janvier 2014
    L'humour américain dans tout ce qu'il a de plus gluant, pathétique, décérébré, et puéril. Éteignez la télé, et reportez vous sur quelque chose qui vaut la peine d'accorder 1h30 de votre vie comme un bon film par exemple, non ?
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 novembre 2011
    Super film ! XD On se tape de bonne barre pendant tout le film !
    Oui c'est axé sur le sexe lol mais bon ^^