Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

romano31
    romano31

Publiée le 23 octobre 2011
    Cette parodie du film Scream est vraiment débile du début à la fin. Certaines références à d'autres films sont trés bien trouvées en particulier la fin (le combat entre Cindy et le tueur façon Matrix juste génial). Pour le reste, cela ne vole pas bien haut mais on rigole, ce film ne se prend pas au sérieux et il n'y a pas besoin de réfléchir.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 12 octobre 2011
    hilarant, faut pas réfléchir et ce laisser emporter...c'est con mais vraiment très drole !!!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 juin 2014
    "Scary Movie" est une parodie des films d'horreur, mais là c'est plus que de la parodie, c'est le délire total, du grand n'importe quoi. Autant le début est très drôle, mais plus on avance dans le film, plus les gags deviennent ridicules ; on passe de hilarant au navrant. Anna Faris et toute sa troupe doivent trouver un meurtrier, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines, et ils ne pourront certainement pas compter sur leur cerveau. Le début présente des blagues et gags particulièrement drôle, après c'est vraiment trop débile, Keenen Ivory Wayans aurait pu réfléchir à une fin digne de ce nom. La moitié de "Scary Movie" est pourtant très appréciable.
    valentinho14
    valentinho14

Publiée le 16 septembre 2011
    On se marre du début à la fin! Je suis un public facile a se niveau là et il est a mourir de rire! J'adore.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un film parodique devenu classique et en bonne place parmi les teen movies à partir de fin 90’. La parodie américaine est ici très efficace avec une scène d’intro qui résume bien tous les facteurs inclus dans un film d’horreur qui fait sursauter (Carmen Electra joue le jeu à fond). D’ailleurs, tout le film s’amuse à reprendre les clichés des films d’horreur (salles vides, visibilité réduite, jeu de miroir, portes qui claquent…) et les scènes marquantes de certains films récents pour l’époque comme ‘Scream’, ‘Blair Witch’, ‘Souviens-toi l’été dernier’. Après, il est vrai que l’on est proche d’un ‘American Pie’ avec des gags qui ne font plus rire ou des situations gamines assez lourdes (‘Wazaaa’, bières et nanas, jeunesse pourri-gâté, fumeur d’herbe qui joue terriblement mal) bref il n’y a pas que le meilleur dan ces films faits à la va-vite. Les défenseurs joueront la carte de l’envie de représenter la jeunesse américaine désabusée de ces années là mais tout est aussi fait pour donner d’excellents résultats au box-office avec un budget moindre préalablement injecté dans le projet : une star (Carmen Electra) pour attirer l’œil et quelques amateurs inconnus pour ne pas plomber le budget, des gags efficaces et un scénario quasi inexistant, du sang et de l’érotisme, un format court parce qu’il est difficile de tenir longtemps avec un humour aussi léger. Voilà la recette qui marche très souvent et qui a été reprise par ‘American Pie’ mais avec plus de contenu. Heureusement, on nous livre une fin qui change des dénouements mièvre imposés par les grands studios américains et leur puritanisme idiot.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Bon film, un humour sympa, pas très mature mais bien mieux que ses suites.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 2 avril 2018
    C'est grossier, vulgaire, certaines scènes passent très mal, mais finalement on finit par en rire. On aime ou on n'aime pas, avec ce film il n'y a pas de juste milieu, mais il est sûr que s'il ne fallait voir qu'un seul Scary Movie, ce serait celui ci.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    Ceux qui aiment "y a t'il un pilote...", avec 20 ans de moins, aimeront, il faut aussi avoir une bonne "culture" ciné américaine.
    Publiée le 20 août 2011
    Humour bien trop lourd pour moi, un film assez sympa...au début. L'histoire devient lassante. Je ne l'ai pas aimé.
    Publiée le 17 août 2011
    Jadore ce film . Ce n'est pas trop d'horreur . Je ne M'en lassepas
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    La parodie la plus réussie de toute, un casting béton, des gags efficaces, "Scary Movie" est succulent.
    Publiée le 1 avril 2013
    13/20 : Ce film américain n'est certainement pas un chef d'œuvre : votre cerveau ne sera pas soumis à rude épreuve. C'est con, c'est vulgaire, c'est mauvais goût mais on rigole et on passe un bon moment sans prise de tête. Scary Movie est un film "facile", un long-métrage pop-corn mais malgré cela, il reste un bon instant de cinéma.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Très bon film parodique . Lourd parfois mais jamais ennuyeux. Certaines scènes sont à mourir de rire, bien sur il faut avoir vu ou au moins connaître les films parodiés. Le seul " movie" acceptable que j'ai vu ! :)
    Publiée le 20 juillet 2011
    ha scary movie est tous simplement génial je les ai tous vu et je les trouve tous aussi bien moins les 2 derniers mais il sont commème bien
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Très bonne parodie de film, à mourir de rire. A voir pour les amateurs du genre.