Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Publiée le 26 avril 2011
    Tordant et déjanté. Seulement, uniquement le premier opus vaut le coup d'œil.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 22 avril 2011
    Le genre parodique comporte toujours beaucoup de risques Keenen Ivory Wayans s'attaque aux films d'horreurs et le cocktail est hilarant. "Scary Movie" reprenant dans les grandes lignes les scénarios de "Scream" et de "Souviens-toi l'été dernier" en y incorporant des scènes de "Scream 2 & 3", "Blair Witch", ... réussit à le faire avec humour et sans trop de méchanceté. Une très bonne parodie notamment grâce aux Wayans et le reste du casting, à des scènes et des apparitions comme celle de James Van Der Beek. En bref s’il y a une parodie à voir, c'est bien "Scary Movie" !
    Publiée le 27 mai 2011
    Film parodique renouvelant le genre dans les années 2000. Des bons gags, un ensemble plaisant.
    Les scary movie sont les meilleurs parodies des années 2000, mais n'arrivent pas à la hauteur de "Alarme Fatale","Hot Shot","Y a t'il un pilote dans l'avion" qui sont bien meilleures.
    Publiée le 21 avril 2011
    Trop marrant! Ce film est THE parodie de la trilogie "Scream" mélangeant le comique au gore. A regarder si vous avez vu les sceams de préférence.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 5 octobre 2011
    Scary Movie est une comédie un peu graveleuse mais mémorable. Ce film est nourri de références et parodie notamment Scream, Souviens-Toi L'Eté Dernier, Scream 2, Le Projet Blair Witch, Sixième Sens, Matrix ou encore American Pie, ce qui en fait un film générationnel. Pour ma part, je trouve que certains gags sont carrément bas étage ou tout simplement lourds. En revanche, d'autres sont vraiment drôles (notamment ceux qui font référence aux autres films ou ceux du personnage Doofy). C'est cette différence de niveau qui est un peu dommage car il y a vraiment de bonnes idées. Malheureusement, la suite des Scary Movie allait être moins intéressante.
    Publiée le 19 avril 2011
    Ce genre d'humour exagéré et lourd est très plaisant pour ce 1ère opus, un bonne parodie à regarder seul ou entre potes, dans tous les cas ce film est un bon divertissement si l'on aime ce genre d'humour.
    Publiée le 19 avril 2011
    Des barres, de la scène d'intro à la fin; on se marre. Bon ok l'humour est un peu décalé et lourd mais c'est çà qu'on aime.
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 19 avril 2011
    Le film qui a su renouveler le genre de la parodie américaine... pour le meilleur et pour le pire.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 septembre 2012
    Je n'hésite pas à dire que j'ai fini bidonné sur certaines scènes qui sont absolument géniallissimes et très très drôles. Cependant, c'est tout ou rien. Certains gags sont hilarants, d'autres sont lourds et vraiment pas marrant. Parodiant des films comme "Scream" (surtout), "Souviens-toi... L'été dernier" ou encore "Le projet Blair Witch" ou "Matrix", ce film est l'un des plus réussis du genre de ces dernières années et on ne mâche pas notre plaisir de voir cet amas de gags plus débiles les uns que les autres mais tellement tordants par moments.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 octobre 2013
    Une bonne parodie de Scream en raison d'une bonne interprétation, mais surtout parce que les dialogues et les scènes sont très bien recherchés et se révèlent très drôles.
    Publiée le 18 août 2011
    Très drôle, bourré de références et parodiant très bien les films d'horreurs conventionnels !
    Publiée le 15 avril 2011
    Film .. extra ! Une source de vulgarité . Une parodie de "Scream" et de deux-trois autres films d'horreurs ;magnifiquement mis en scène avec des acteurs qui savent surjoué ;) A voir.
    CZSacha
    CZSacha

Publiée le 14 avril 2011
    Le seul scary movie DROLE!!!!!!!! Le 2 et le 3 nuls !!!!!!!!! je ne sais pas comment on peut mettre autant d'argent dans des films et en faire des navets pareil........
    sinon le 1 est tres bien . Dommage que le realisateur est parti apres le 1 cela aurait fait une belle suite des cary movie
    Publiée le 10 avril 2011
    pour moi il reste le meilleur des scary movies , les suites sont intéressante mais sans plus
    Publiée le 10 avril 2011
    A quelle bonheur de voir ce film avec ses reprises toujours plus dingues les unes des autres. Avec ses scènes ou on s’attend le moins ou c'est dialogues complétement déjantés. Franchement on ne s'ennuie pas avec des scènes a se mouiller dessus pour rester polis. Vraiment très bon film pour ce passé un excellent moment entre pote ou avec sa copine et surtout ses différents film qui sont "remastériser" on ne demande qu'a en rire et avec Scary Movie qu'est ce qu'on n'est servies.