Scary Movie
    2,9
    30512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 août 2023
    Parodie culte de Scream qui est sympa et comique parfois mais ne casse pas trois pattes et un canard.
    Luka Bouchet
    Luka Bouchet

Publiée le 13 août 2023
    C'est vraiment stupide et pas drole je veux même pas les autres. C'est un film pour ce qui n'ont pas de cervelle
    Jesdes
    Jesdes

Publiée le 22 mai 2023
    Un film que tout le monde dirait con ou débile mais tout compte fait c'est pour bien montré que les screams sont en réalité de grand film absolument ridicule , du coup j'ai bien aimer ce genre de moquerie .
    Glassecte Universe
    Glassecte Universe

Publiée le 14 mai 2023
    L'humour est très bien, scénario débile mais ça devient génial, on passe un très bon moment, excellente parodie de Scream. J'espère voir un jour Morbius vs Ghost face.
    Capdetaela
    Capdetaela

Publiée le 26 avril 2023
    Ce film est genial
    Il y a pas lontemps , je lai vu avec des potes et ont s'est plié de rire 😂
    Le scenario est cool et le film est drole
    Justine
    Justine

Publiée le 23 janvier 2023
    un film à regarder au moins une fois dans sa vie !!! le jeu d’acteur est un incroyable fou rire ainsi que le scénario
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 18 janvier 2023
    Le premier film qui s'est permis de parodier énormément de films en une poignée de secondes.

c'était du génie pour l'époque, mais c'est un peu plus difficile à regarder quand on dépasse les 20 ans

Attention, ça reste hyper agréable ! C'est juste que le film a vieilli
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 27 décembre 2022
    Un bon délire. Dans celui-ci, il n'y a pas énormément de références, mais c'est assez hilarant dans son concept. Les acteurs sont bons, les gags fonctionnent bien, bref un film à voir entre amis !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 16 novembre 2022
    4 Étoiles Pour la version originale, 3 pour la remasterise qu'il y a sur netflix , je suis déçu ils on changé les voix et les répliques des acteurs. Connaissant ce film par cœur j'ai vraiment été déçu et je n'ai même pas fini de le regarder je comprends pas pourquoi ils ont fait ça... Ou est le Wazaaa , et doufi au comisseria avec son doigt ...
    Publiée le 17 octobre 2022
    Scary Movie de Keenen Ivory Wayans avec Anna Faris, Marlon Wayans, Regina Hall et pour moi un film que j'ai apprécié.
    (Je n'ai pas encore vue le véritable Scream ma critique sera basé que sur ce film)

Pour commencer l'humour de ce film et excellent mais par moment lourd les retournement de situation sont excellents j'adore ce genre de film parodie les personnages sont excellents j'ai vraiment adoré l'agent Doofy qui et vraiment drôles.

Les scènes sexuelles sont parfaits marrant et pas forcer d'habitude j'aime pas ce genre d'humour c'est souvent gênant et on force avec mais là c'est parfait.

Ce que j'ai moins aimé c'est à des moments les jeux d'acteurs sont pas terribles et les dialogues a des moments vide le casting j'aurais vue un peu mieux.

Sinon dans la globalité c'est un film que j'ai apprécié je me suis vraiment marré l'humour et excellent j'ai vue que il y a 5 Scary Movie j'ai un peu peur pour la suite sinon je vous conseille de le regarder il et excellent.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 octobre 2022
    Le premier volet de la saga « Scary Movie » est avant tout une parodie déjantée de films d'horreur contemporains dont : « Scream », « Destination finale », « Souviens-toi l’été dernier », « Le projet Blair Witch » mais aussi de blockbusters en tous genres comme : « Usual suspects », « Titanic » ou encore « Matrix ». Le modus operandi de la franchise dont les frères Wayans sont les grands instigateurs repose avant tout sur un gag toutes les 20 secondes, agrémenté la plupart du temps, d’un humour orienté « pipi caca » pouvant à la longue blaser mais toujours très drôle ! Lourd pour certains, irrévérencieux pour d’autres, ce métrage aura au moins le mérite de divertir tout en étant hyper référentiel pour tout fan de cinéma de genre ou autres qui se respecte !
    rmsx
    rmsx

Publiée le 27 septembre 2022
    moi qui est fan de la franchise scream, je me disais que ça pourrait être drôle de voir une version parodique, apart 2/3 blagues bien trouvé ce film est à fuir
    Draxe
    Draxe

Publiée le 1 septembre 2022
    Pour un film des années 2000 qui a subi quand un même un coup de vieux il reste mémorable
    La parodie d'un film d'horreur dans toute ça splendeur
    On retrouve tous les trais réaliste des scènes clicher mais vrai que l'on retrouve dans un film d'horreur classique
    J'ai bien rigoler
    jules sabas
    jules sabas

Publiée le 25 août 2022
    J'ai vu ce film il y a longtemps et je n'avais pas une culture énorme des films d'horreur. J'avais cependant bien aimé l'humour absurde du film. Je l'ai revu plus tard avec beaucoup plus de film d'horreur vu depuis et j'ai eu beaucoup plus de référence, ce qui rend l'expérience beaucoup plus sympa ! Un bon film à voir ! Le Waza reste une big référence qui à marqué mon enfance et j'ai découvert le bon groupe "Foutains of Wayne" grace à la scène de fin du film !
    Yoggh
    Yoggh

Publiée le 21 juin 2022
    Probablement le film où j'ai le plus ri au cinéma (en VO biensur car la VF est une catastrophe) !! Connaissant les films originaux (eux aussi en VO), les parodies sont très réussi (tant sur les dialogues que sur les clins d'oeil / TOC des acteurs). Un vrai moment de rigolade... et en plus le film n'a pas trop mal vieilli ^^