Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Publiée le 16 juillet 2010
    Tout simplement MAGIQUE!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2010
    à quoi bon faire une parodie de Scream alors que ce film est déjà parodique, bref malgré quelques gags tout cela est bien poussif...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 26 juin 2011
    Comédie culte par excellence, vénéré par moult adolescents et friands de parodies, Scary Movie est une pure référence de la comédie grasse, du l'humour américain bien lourd. Les blagues fusent et se révèlent souvent débiles et pipi-caca mais sont suffisamment bêtes pour faire rire sans retenue. De même, les personnages sont tous aussi couillons et pitoyables les uns que les autres. Le film revisitent avec humour les plus fameuses scènes des films d'horreur de l'époque, parodiant ici principalement le film Scream (premier du nom).
    Scary Movie est un film à prendre au second degré. Oubliez tous les critères du cinéma conventionnel et fin et plongez dans cet amas de blagues salaces, car avoue-le, la recette marche plutôt bien et on se paye une très bonne tranche de rigolade!
    A voir et revoir sans hésitation, même si j’admets que ça ne va certainement pas pair à tout le monde, ce qui est largement compréhensible étant donné le niveau intellectuel du film! Mais en tant que "Fun stupide", il est le maître du genre.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 juillet 2010
    Jugée comme lourde et pas drôle pour beaucoup, Scary Movie m'a fait délirer plusieurs fois. En effet, c'est grâce aux parodies retranscrites et aux brochettes d'acteurs que le manège fonctionne parfaitement. Dans cette analyse, je vais faire une critique pour les 4 films de la saga, que j'ai vu un par un. Commençons par les acteurs qui couronnent le tout : Anna Faris est excellente, Marlon Wayans hilarant ( absent dans le 3 et 4, mais reviendra dans le 5 apparamment ), Luffy ( policier du 1 ), le concierge du 2, etc .... ils sont parfaits ! mais le troisième opus est de loin le plus mauvais. L'humour est presque inexistant, David Zucker n'a pas vraiment assuré ( sauf dans les moments où le petit se fait buter ). Et le quatrième rehausse le niveau ! Une saga parfaite et mémorable, à voir pour un énorme délire !
    Publiée le 29 juin 2010
    Si le numéro deux m'a bien fait rire, celui là beaucoup moins.. qu'il est difficile de se frayer un chemin au royaume des films débiles....
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 30 septembre 2010
    Une parodie amusante de la collection des grands films des années 90 comme Scream, Souvient toi l'été dernier, Matrix, etc... mais qui souffre hélas de certaines longueurs.
    Publiée le 15 août 2010
    Film assez drôle mais il reste un peu simple au niveau du scénario.
    Publiée le 26 juin 2010
    excellent a mourrir de rire cette parodie est a voir absolument
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 26 juin 2010
    cucu la praline ce film exellent des scénes qui se moque de film divers
    Scream souvien toi l'été dernier et d'autre les fréres Wayans n'y vont pas de main morte
    Publiée le 25 juin 2010
    Très bon film pour rigolé , je n'en voulait pas plus donc pour mes 2€ pour ce DVD c'est que du bon :p
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 juin 2010
    Le seul de la saga qui vaille réellement la peine d'être vu. Un régal si l'on aime les parodies bien grasses et bien baveuses.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Voilà ce qui commence une des plus mauvaises sagas américaines!!
    Publiée le 13 juin 2010
    Très drôle, très con, très... Un film de jeunes pour les jeunes, avec des jeunes... Mes copains et moi on a adores !!!
    Publiée le 12 juin 2010
    un peu con ce film mais bon on rigole bien.Les acteurs s'amusent .Ces une parodie de film D'Horreur réussi on rigole bien .
    Publiée le 6 août 2012
    Vraiment le meilleur de tous les SCARY MOVIE, vraiment drôle.. Ceux qui suivent ne sont vraiment pas à la hauteur de celui-ci.