Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Publiée le 8 juin 2010
    marrant, mais c'est lourd! bien gras, bien américain.
    à voir pour rire un peu
    SociN
    SociN

Publiée le 14 décembre 2012
    Un film assez drôle. Ici, ce ne sont pas tant les parodies qui sont importantes (au contraire des futurs films du genre), mais les situations comiques qui en découlent. C'est stupide, c'est décalé, c'est parfois grotesque, mais c'est souvent drôle !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 décembre 2021
    Comédie parodique réalisée par Keenen Ivory Wayans, Scary Movie est un énorme défouloir très plaisant. L'histoire nous fait suivre un groupe de vieux lycéens qui vont se retrouver confrontés à un tueur en série portant un masque. Évidemment toute ressemblance avec des films déjà existants n'est pas un hasard puisque pendant une petite heure vingt on va assister à une parodie de longs-métrages, avec pour cible principale les films d'horreurs adolescents des années quatre-vingt-dix. Mais pas seulement, les références sont nombreuses et il est fortement conseillé de connaitre les œuvres d'origines qui sont ici tournées en dérision afin d'en apprécier pleinement l’expérience. Ça joue avec les codes du genre, ça les détournes pour tourner toutes les scènes au ridicule. Et ça marche car on rit très fréquemment devant tant de bêtise. Il faut dire que les personnages sont tous volontairement plus débiles et clichés les uns que les autres. On retrouve tous les archétypes attendus dans ce genre de production. Le casting surjoue parfaitement comme il se doit avec en tête une Anna Faris des plus naïve, un Shawn Wayans indécis sur son orientation sexuelle, une Regina Hall hystérique, une Shannon Elizabeth en bimbo, un Marlon Wayans constamment drogué, une Carmen Electra en victime toute désignée ainsi qu'un Dave Sheridan en agent demeuré. Tous les rôles sont bien campés par cette brochette d'acteurs. De plus ils balancent des répliques stupides très souvent amusantes. Alors oui l'humour est pas mal porté sur le sexe ainsi que les produits illicites et le tout ne vole pas haut mais les scènes sont créatives et font mouche la plupart du temps même si c'est peut-être un peu redondant à la longue. Niveau réalisation, elle se veut plutôt classique avec quelques idées sympas. La b.o. pour sa part colle bien à l'ambiance. Reste une fin bien débile comme il faut qui vient idéalement conclure ce Scary Movie réussi, à voir pour tous les amateurs de références et d'humour absurde.
    Publiée le 21 mai 2010
    Je félicite ce film car en général même si je n'aime pas un film je le regarde jusque au bout mais celui là je n'ai pas pu tenir plus de 10min .
    L'humour de ce film est lourd et étouffant .
    Publiée le 23 juillet 2010
    Une comédie tournant autour du sexe et du dégueulasse à prendre au second degré.
    Publiée le 23 mars 2011
    La référence en matière de parodie. Sérieusement loufoque et hilarant, la formule aura ensuite été mainte fois reprise mais celui-là peut avoir le mérite d'avoir été précurseur.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 février 2012
    Une sympathique comédie qui rend hommage aux films de genre dont la trame principale est Scream (film qui parodiait déjà le genre mais moins comique). On passe un bon moment bien que ça ne vole pas haut. Le film a fait son effet à sa sortie il y a déjà 12 ans.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 14 mai 2010
    "Scary Movie"c'est le type même du film référence à qui veut passer un moment de détente où l'humour décalé,la parodie et les gags plus ou moins lourds pleuvent à tout va.Cependant,il faut reconnaitre que ce premier opus est très généreux en ce qui concerne l'esprit déjanté et l'imaginatif ce qui nous rassure a mi-parcours du film en réalisant que celui-ci n'est pas un navet et qu'il a pour première qualité de ne jamais se prendre au sérieux.Un bon moment avec des scènes hilarante et plutôt divertissante !!!!
    Publiée le 5 mai 2010
    Franchment les dialogues, les personnages et les gags sont un peu débiles mais on rigole vraiment toutes les 30 secondes, surtout si on a vu les films parodiés (Scream , souviens toi L'été derniier).
    Publiée le 4 juin 2012
    Scary Movie, que de bon souvenir avec ce film. Une parodie de film d'horreur totalement déjanté et très réussi, lorsqu'on connait les films parodiés la crise de rire est assurée. L'ambiance qui se dégage du long métrage est éfficace et bon enfant. Un très bon teen movie qui gravera dans votre esprit des repliques cultes.
    Publiée le 27 avril 2010
    Vraiment marrant ! Il faut juste penser à regarder les films dont Scary Movie fait référence avant, déjà pour comprendre les allusions, mais aussi parce dans le cas contraire, on repense à Scary Movie en regardant un film qui est censé faire peur : résultat, on rigole au lieu de crier...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 25 avril 2010
    Très drôle par moment un peu trop exagéré à d'autre pour l'une des première parodies de films d'horreurs. Un humour décalé qui ne plaira pas à tous le monde.
    starconsole
    starconsole

Publiée le 25 avril 2010
    Un film vraiment marrant et surprenant. Même si c'est pas toujours très fin, les gags sont bien cherchés et on passe un bon moment, ce qui finalement est le plus important.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 décembre 2010
    Ce premier volet est jubilatoire,il y a une osmose parfaite entre les films parodiés et le film en lui même,bref j'ai pas peur de dire que c'est un chef d'oeuvre.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 25 avril 2010
    Super , une très bonne parodie . Très amusant .