Scary Movie
    2,9
    30573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 9 janvier 2011
    Agréablement surpris par cette comédie qui se veut être déjanté de bout en bout. Les parodies de films, les acteurs,...c'est à mourir de rire!
    Mention spécial aux deux dernières minutes, la parodie du film en question est tout simplement une réussite, est vient clore, 1h30 de pur délire.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 juillet 2010
    Excellent, LE meilleur film parodique de tous les temps ! Les gags sont à mourir de rire, et les films sont super bien parodiés ! Je regrette ce temps où il existait encore de vrais parodies...
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 J'adore , une excellente parodie , Globalement c'est le moins lourd même si les gags sont assez lassants moi d'un point vue personnel c'est toujours aussi bon et astucieux ! C'est gros même très gros mais hilarant , les acteurs sont crédibles l'héroïne est attachante la fausse gale est parfaite ! L'humour bien sur le gros point fort , ça marche avec brio , de loin la meilleure parodie exsitante ( pour l'instant ) depuis des années .
    Publiée le 9 janvier 2010
    Film assez drole mais un peu lourd
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 15 avril 2010
    Une comédie parodique de qualité moyenne, même si les parodies sont franchement très bonnes, l'humour est un peu bête mais on rigole beaucoup, et on ne s'ennuie pas du tout... Le genre de film que l'ont oublie facilement mais qui divertis agréablement la première fois !
    Publiée le 8 janvier 2010
    Une comédie qui démarre sur les chapeaux de roue, avant de traîner en longueur et devenir presque lourde.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Des blagues parfois assez limites , mais on rigole quand même du début à la fin. Irrésistible.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Très bon film dans le genre, drôle du début à la fin.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Lourd et souvent à la limite du vulgaire. Ce film se décrit comme une parodie de films d'horreur mais ne remplit pas très bien son rôle.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Il faut resituer un peu le contexte dans lequel sort cette comédie puisqu’à la fin des années 1990, on a eu droit à une nouvelle vague de films d’épouvante-horreur initiée notamment par le Scream de Wes Craven. Scary Movie reprend la base de ce film pour en faire une parodie déjantée qui fera connaitre le réalisateur Keenen Ivory Wayans ainsi que ses frères au grand public. L’histoire de Sidney est donc détournée et s’y ajoutent d’autres éléments empruntés à Souviens-toi l’été dernier, Sixième sens, Matrix ou encore la pub Bud et son fameux Wazaaa qui avait à l’époque crée un incroyable Buzz. Loin d’être une comédie très subtile, ça reste encore aujourd’hui une bonne récréation.
    Publiée le 25 août 2010
    Un des films les plus drôles que j'ai vu ! Entre horreur et comédie on ne s'ennuie pas une seconde ! Anna Faris est vraiment une très bonne actrice qui sait passé de l'horreur (May) à la comédie (Scary Movie) A ne pas laissez entre toutes les mains, ce film est à voir pour tout les amateurs de bons gags !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 1 décembre 2009
    Moi qui m'attendait à une vraie daube... Et bien non! Ou du moins pas totalement.... L'humour est lourdaud, vulgaire et américain mais l'ensemble reste sympathique et on passe un moment où l'on est complètement détendu.
    Publiée le 27 novembre 2009
    C'est une très bonne comédie , un peu lourde par moment mais mettez votre cerveau à coté de vous et vous adorerez .
    Publiée le 24 novembre 2009
    Franchement pas mal, drôle avec de bons passages de films parodiés. J'ai surtout apprécié à la fin avec la parodie de "Usual Suspect" qui m'a particulièrement plus. Un film peut être pas pour tous les âges mais très loin d'être ridicule. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    thiboy
    thiboy

Publiée le 12 novembre 2009
    Une pure merveille, tout les genres y passent avec un sens du rythme aussi prometteur que les modèles que le film ridiculise, une énergie devenu rare dans des films de ce gabarie. Les parodies des films comme Le projet Blair Witch, Usual Suspect, Matrix interviennent à des moments que l’on aurait pu imaginer, restant fidèle à l’original, bien que devant faire avec les moyens du bord. Mais Sceam reste le plat de résistance et le fer de lance de cette parodie, la meilleure depuis bien longtemps, car le film se dote d’auteurs ayant la chance de disposer d’une large palette dans le registre comique, allant du simple détournement de bande annonce, comme celle de Titanic, excellente, à des parodies de film travaillés ici de façon remarquable, de plus on est spectateur ici de certains one-man-show des frères Wayans, bien amenés dans la continuité de l’histoire qui se moquent ouvertement de tout et de rien : des films teenagers qui en prennent pour leur grade, des préjugés sur les blacks et bien entendu des sitcoms.

Le film ne souffre pas de ralentissements dans la continuité de l’histoire et utilise les leçons des frères Farelly, très coutumiers à intégrés l’usage du burlesque dans une ligne scénaristique tenant à peut prêt la route. On retrouve cette affluence aussi dans les dialogues où la vulgarité (bien amené au Etats-Unis par la série Soutth Park) et le sentiment envers le sexe sont assez présents dans les dialogues du film. Car à la différence des films des ZAZ (Zucker/Abrahams/Zucker) dont leurs films peuvent être vus en famille, il n’en n’est pas question pour Scary Movie dont le public est plus celui des films des frères Farelly ou de la série South Park, car le film mise à part le côté grossier,se moque ouvertement de tout (handicapés, vieux…)Mais il faut tout de même reconnaitre que le film relance les parodies, alors que ceux-ci commençaient à s’essouffler et que Leslie Nielsen va pouvoir retrouver espoir lui qui pensait devoir interpréter jusqu'à la fin de sa carrière les « abrutis » dans les films Nacked Gun.

On aime ce genre de film est c’est donc tout naturellement que l’on en redemande en ce disant que les frères Wayans (on ne connait que le frère ainé : Damon, par sa prestation dans la série Ma famille d’abord) dont un véritable potentiel comique et qu’ils sont capables de nous faire rire avec de simple scène, qui repris d’une certaines manières sont superbes.

Si vous ne l’avez pas vu, on ne peut vous conseiller de le voir sous peine de passer quelques minutes avec Doofy.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr