Scary Movie
    2,9
    30573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Draiker
    Draiker

Publiée le 18 mars 2010
    Le gros délire!!!! Osez parodier les Screams qui sont des classiques du genre sans risquer le Flop par excellence était un pari très risqué pour Keennen Ivory Wayans. Tout ce que je peux dire c'est que le pari est une réussite! Le sénario est excellent car on assiste à une parodie de plusieurs grands films sans trouver ça génant: je prend par exemple Scream et Matrix: Ce sont deux films qui n'ont rien à voir et lors de la scène d'affrontement entre le tueur et Cindy, on ne peut que rire à grands éclats devant ce moment d'anthologie! On a donc des scènes cultes (comme la scène d'ouverture), des répliques cultes ("Space Jam avec Michael Jordan et Bugs Bunny. C'est pas un film d'horreur! Ta pas vu jouer Michael Jordan!), ainsi que des personnages cultes (Cindy brenda, Shorty et Ray surtout). Vous l'aurez compris, on a des moments cultes, des personnages cultes ce qui vaut à des éclats de rire cultes (ou pas, c'est à vous de voir). En tout cas c'est le film "no prise de tête", on réfléchit pas, on se laisse emporter par le 36ème degrès d'humour du film, en gros on passe un très bon moment ou comme disent certains "on passe un bon moment devant ce divertissement" ;)
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 octobre 2009
    Parodie de Scream, d'une grosse lourdeur, mais très drôle. on oubliera les quelques gags inutiles pour mettre en avant les plus drôles.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 septembre 2014
    Le meilleur marrant du début a la fin. 2/4 ----Septembre 2010----

Revu pour la énième fois, c'est hilarant du début à la fin et plutôt bien parodié. Scary movie c'est un grand classique des années 2000. 4 grosses étoiles! ----Août 2014----
    ocelot
    ocelot

Publiée le 19 octobre 2009
    Le meilleur de tous les films de la franchise, malheureusement...
    Publiée le 23 août 2010
    Ce film est tout simplement un navet.Il est censé etre une parodie mais c'est surtout un film raté qui n'a pas de sens.Les blags(si on peut appeler ça des blags)ne font même pas sourire.En plus de ça il est vulgaire et dégoutant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 février 2012
    C'est con et l'humour très gras mais avec Scary movie on se marre un max aussi, j'adore ce type de comédie, les parodies qui alignent des scènes les plus débiles les unes que les autres. Très fun.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Dire que j'ai eté voir ce film a sa sortie au ciné!! J'avais que 18ans aprés tout mdr! Bref quel horreur, je crois que j'aime pas du totu l'humour des freres wayans qui ne parle que de sexe sexe et encore sexe, rien de marrant , le seul truc qui ma fait sourir c'est la partie avec l'echelle avec james van der beck qui joue dawson !! Bref trés peux pour moi... a déconseiller.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 5 septembre 2009
    Gras,vulgaire mais largement assumé!Cette comédie hilarante est une parfaite parodie des films d'horreur.C'est débile mais tellement drôle.
    Attention: fous rires garantis
    caparzo
    caparzo

Publiée le 10 août 2009
    premier épisodes de la célebre saga scary movie
    bien que sa soit le premier on reconnait bien le style de la saga avec des parodie de films connu
    certains gags sont trés réussi (la séne du début) mais d'autre scénes comme dans les autres scary movies ou l'humour est bien lourde et pas toujours réussi
    mais on se laisse facilement prendre au jeux et ce film est un bon divertissement qui vous rendra le sourire à coup sur et sa fait plaisir de voir anna farris présente dans chaques scary movies en tant que role principal
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 9 août 2009
    Il ne faut pas prendre ce film au premier degré au risque de le trouver vraiment mauvais, mais si vous adhérez à cette humour déjentez parfois dénué de sens, voir très gras, alors vous passerez un bon moment devant Scary movie surtout si vous avez vu les films qui sont très bien parodié, Anna Faris joue très bien son rôle
    Publiée le 8 août 2009
    un film mytique pour son genre pur américain parodique, a voir d'urgence !
    Publiée le 29 juillet 2009
    J'ai été jeune comme chacun de nous et d'une certaine manière, je le suis toujours ,mais ; jamais parodie ne m'avait autant bluffé! Il fut meme un temps ou je connaissais chaque réplique de ce film, c'est dire...
    Bref, 4 étoiles parce qu'on peut pas en mettre plus...merci scary movie de m'avoir autant fait marré!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2009
    Une idée originale de parodier les films d'horreur ou même de comédie des dernières années. Mais dans le premier "Scary Movie", je trouve le sujet mal exploité. Dommage.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Un seul truc a dire:WAZA!!!!!!!!!
    Publiée le 7 juillet 2009
    La base des films de parodie !