Scary Movie
    2,9
    30579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Publiée le 3 juillet 2009
    Scary Movie est un film pour ados assez marrant pour certains,mais moi,j'ai trouvé ca très décevant.Le scénario assez inégal et moyen,beaucoup de gags ratés,des dialogues très vagues et certaines situations sont mal maîtrisées.La seule chose qui me fait marrer dans ce film,ce sont les parodies de Scream,les tentatives d'assasinats et aussi toutes les scènes où il y'a le tueur au masque et puis surtout,mon personnage préféré du film,Doofy,qui est hilarant et très bie joué et même son apparition me fait déjà pleurer.Mais les complexes du sexe des adolescents et mieux maîtrisé dans American Pie.7.5/20 pour Scary Movie mais 20/20 pour Doofy.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Scary Movie : Tous simplement hilarant et irrésistible, et en plus de ça, c’est totalement novateur dans le genre de parodie de film d’horreur, c’est vraiment génial. Une comédie/parodie sert très marrant, voir totalement tordant a des moments car c’est vraiment délirant, avec un humour qui n’a pas de limite car ce qui est bien dans une parodie, c’est que on peut tous se permettre, même les trucks les plus insensé et délirant et c’est ce que fait Scary Movie, il n’hésite pas un parodie et même a critique les films d’horreur et ça, j'ai trouvé sa énorme. Mais ce qui a de bien dans Scary Movie, c’est que les gags sont hilarant sert mais très malin, très intelligent et bien pensé, c’est une vrai parodie des films d’horreur, c’est même a l’identique pratiquement ^^ le film Scream mais en parodie et j’ai trouvé ça énorme et super bien joué. Et puis on continu dans l’énorme car même dans ce film, dans cette parodie, il y a un twist final car c’est a la fin que on connait le tueur, et j’ai trouvé sa franchement excellent et finement bien joué pour une parodie. Et puis les gags sont vraiment amusant, les scènes cocasses et hilarant, les scènes parodie vraiment bien pensé et les références aux films, ça c’est que du bonheur et quand on voit ça, on dit : a ouais quand même ^^. Et puis le film parodie plein de film (scream, usuel suspecte souvient toi l’été dernier, blair witch et plein d’autres…), et sa devint même un jeu de voir les films et de cherche dans quel films il y a cette scène… Et puis les acteurs sont vraiment tordant et irrésistible, il joue vraiment bien la comédie. Voila, une parodie maligne et hilarante, rythmé par une avalanche de gags pas très mature mais tordant. Scary Movie, début d’un série qui va devenir culte pour moi (comme Américain pie) tellement j’ai adoré. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur mais aussi un pur chef-d’œuvre du genre, et oui même les parodies peuvent être des chefs-d’œuvre dans leur genre.
    Publiée le 17 juin 2009
    Ce qui est sur avec ce film c'est qu'il ne faut pas se prendre la tete!!! J'ai pris plaisir à le voir 5 fois et toujours les mêmes rires!!
    Les gags sont tordants,les allusions aux films Scream sont hilarantes et lorsque l'on s'amuse à comparer l'original et la parodie c'est ma fois très intéressant.
    Une fois plus,je le répète : Ne pas se prendre la tête lorque l'on voit ce genre de films!!!
    sebcebien
    sebcebien

Publiée le 13 juin 2009
    On se marre pendant tout le film. Alors oui c'est souvent un humour pipi caca mais ça détend bien parfois!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 mai 2009
    Excellente parodie de Scream et autres films cultes de la fin des années 90. Gras, grossier ... et drôle ! On en oublierait presque un scénario ridicule.
    ciine-addiicte
    ciine-addiicte

Publiée le 1 mai 2009
    Bon, je vais essayer de peser mes mots, mais ça va être difficile. Comment un film aussi stupide peut-il exister ? Les tentatives d'humour les plus nulles, lourdes et pathétiques que j'ai jamais vues ! A moins d'être complètement débile ou bien carrément obsedé, je ne comprends pas qui peut apprécier ce film. Il fait honte au cinéma !!
    Si vous avez aimé Scary Movie, posez vous des questions sur votre état mental...
    Publiée le 30 avril 2009
    "Scary Movie" est une bonne parodie de Scream et d' autres films du genre qui ravira les ados et les plus grands...Certaines scènes sont vraiment droles et très bien tournées. Cependant on peut déplorer l' humour vraiment un peu lourd par moment (beaucoup de redits dans les blagues), et quelques scènes franchement grossières et inutiles. Au final le film remplie sa part du marché et a en quelque sorte remis la parodie au gout du jour, malgré des blagues parfois a la limite du pas drole.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Une excellente parodie de "Scream", hilarante bien que parfois très orientée "pipi-caca". Dommage que les auteurs aient oubliés que les meilleures comédies sont les meilleures.
    Publiée le 26 avril 2009
    Un condensé de mauvaises blagues bien grasses qui semblent faire rire beaucoup d'adeptes puisqu'on ne compte plus les suites à cette parodie à l'humour abrutissant. Les films constitués uniquement de gags scato et lourdingues ont de beaux jours devant eux...
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 21 avril 2009
    Drew Becker (Carmen Electra), une étudiante au lycée va se faire assassiner par un tueur en série. Suite à cet évènement, Cindy Campbell (Anna Faris) et ses amis se souviennent d'un terrible secret qu'ils se sont promis de garder et la journaliste Gail Hailstorn (Cheri Oteri) arrive en ville afin de mener son enquête. Le scénario est génial, puisqu'on retrouve des parodies de films très connus comme Sixième Sens, Matrix ou encore Scream. Les acteurs sont peu connus mais ils réalisent une bonne prestation. Les répliques cultes sont présentes. On passe vraiment un bon moment de franche rigolade en regardant ce film!
    ferlox
    ferlox

Publiée le 21 avril 2009
    Une comédie au gout douteux...limite scatophile qui fait la par belle aux référénces (scream, souviens toi l'été dernier, matrix, usual suspect...etc...). Après on c'est ce qui nous attend et les fans du genre ne seront surement pas déçu. Pour les autres un long et pénible moment...
    Publiée le 4 janvier 2010
    Une très bonne partie de rigolade ^^ La plupart des gags sont marrants, et à plusieurs reprises j'ai revisionné les passages :p A voir entre amis !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Certes "Scary movie" n'est pas la plus fine des comédies mais certaines parodies fonctionnent à plein régime même si elles évitent rarement les gags graveleux et lourdingues. Divertissant mais inégal.
    teamfortressman
    teamfortressman

Publiée le 23 décembre 2009
    C'est de l'humour crado, lourd, graveleux, facile mais qu'est ce que c'est bon... certains détestent, les futurs générations n'y comprendront rien car ce n'est exclusivement que de l'humour référentiel (principalement aux films d'horreur mais aussi aux pubs avec le fameux "wazzup"). Mais on s'en fout, on regarde ça avec les potes avec beaucoup de joie.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Excellente parodie ( quoiqu'ils y a trop de scènes scatos , ce qui gâche tout .) sa nous change des déchets français habituelles !