Scary Movie
    2,9
    30573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Publiée le 5 mars 2009
    Scary Movie, premier du nom, est une farce d'une très grande force humoristique, alliant le pur délire, avec des gags désopilants dont des séquences scatologiques très réussies et hilarantes. Les films parodiés sont nombreux, allant de Usual Suspects à American Pie, en passant par Scream; fil conducteur de l'intrigue. Bien balancé et écrit à plusieurs mains, les frères Wayans visent juste et réussissent leur entrée dans la parodie. C'est lourd, bête, filmé sans originalité mais l'humour trash sauve l'ensemble. On peut le voir à plusieurs reprises mais comme tout film du genre, les “multivisions“ risquent, à terme, de ne plus porter l’effet attendu : rire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 février 2009
    une parodie excellente dans tout ses aspects...on rigole du début à la fin, la débilité crée de façon constructive ça donne un film intéressant, hilarant et jouissif !!!
    Publiée le 21 février 2009
    magnifique!!! j'ai beaucoup rit le meilleur film parodique a voir absolument!!!!!
    popo192
    popo192

Publiée le 15 février 2009
    Vraiment mort de rire du début à la fin! Sans doute le meilleur film parodique existant.
    Publiée le 14 février 2009
    Très drôle. Blagues bien trouvées, l'un des premiers dans le genre ( et le cinéma en a besoin de ces films ). Néanmoins, je regrette le fait qu'il n'y a que si peu de films parodiés ... De plus, certaines blagues sont ... Horribles ... Dans le genre assez dégoutantes. En plus, c'est assez osé de mettre en comédie et parodie un film qui est déjà une comédie. M'enfin il est a voir, rien que pour rire.
    Publiée le 11 février 2009
    Trés bon film parodique, bien que étiqueré teen movie, il peut plaire à tous les âges, à condition d'adhérer à l'humour. Pour moi ce qui manquera dans les autres épisodes, c'est la grande présence de la caricature du personnage de screem, l'homme au masque.
    Cc-dric01
    Cc-dric01

Publiée le 10 février 2009
    Une parodis délirante totalement drôle et réussite. On rigole du début à la fin, l'humour potache et très en dessous de la ceinture sera surtout apprécié par un public adolescent. Je conseil absolument!
    Publiée le 3 février 2009
    Je ne m'attendais pas du tout à un chef-d'oeuvre mais ça a été finalement pire que ce que je pensais... Ce n'est pas mon habitude mais j'ai arrêté le film au bout d'une demi heure (et encore j'ai lutté pour que ce ne soit pas plus tot...) Les "gags" n'étaient pas du tout droles, je me suis ennuyée ...
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 30 avril 2010
    j'adore ! génial cet parodie !! il ce moque de tout !! cest vaiment gras et lord mais on adore tous !! c'est vraimen burlesque !! a voir et a revoir entre amis et sans modération !
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 11 janvier 2009
    Un soir, Drew Becker reçoit un appel anonyme d'un maniaque. Caché dans la maison, ce dernier, masqué, finit par la tuer. La mort de Drew plonge ses camarades de lycée en plein cauchemar, d'autant qu'ils doivent désormais faire face à un tueur en série, caché parmi eux. Flairant le scoop, la journaliste Gail Hailstorn débarque en ville, bien décidée à harceler Cindy Campbell et ses amis à propos de cette histoire... " Scary Movie " est le premier volet de la célèbre saga parodique du même nom. Dans ces tous premiers opus, Keenen Ivory Wayans dirigent la mignonne Anna Faris et ses deux balourds de frères, Shawn Wayans et Marlon Wayans. Il s'attaque de prime abord aux slasher tels " Scream " ou " Souviens-toi...l'été dernier " avec une ambiance qui talonne l'absurde, agrémentée de gags qui frisent le burlesque. Ce film est également un mélange des genres, plus qu'intéressant, souvent tordant ; Keenen Ivory Wayans met intelligemment en scène une fusion entre la comédie horrifique, le Teen-Movie et le slasher, le tout sur un ton parodique enjoué, parfois excessif. Il est bien dommage que le concept, tombe dans l'humour peu inspirée, notamment érotico-trash. Sympathique !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    Beaucoup d'humour qui ne plaira peut-être pas à tous le monde car tournée vers la dérision et surtout le grand n'importe quoi. Vous ne regarderez plus certains films d'horreur de la même manière.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Une bonne idée mais le film devient rapidement aussi lourd que ceux qu'il parodie, difficile d'aller jusqu'au bout, moi je n'y suis pas arrivé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Depuis longtemps, les parodies de films s'étaient éclipsées, laissant les Hot Shots! et autres Y a-t-il un flic... dans leur coin comme des produits cultes que l'on regarde de temps en temps. Mais c'était sans compter sur les frères Wayans, pas très connus en dehors des États-Unis, qui nous assènent d'une comédie parodique des plus originales et des plus réussies. Reprenant les grandes lignes des derniers slashers à succès sortis il y a plus de dix ans, Scary Movie est une jubilation à s'en faire exploser les zygomatiques... Scream, Souviens-toi l'été dernier, Sixième Sens, Blair Witch mais aussi Matrix et American Pie ainsi que la pub à buzz de l'époque « Wazaaaaa !! » : tout est passé au peigne fin pour une succession de gags à l'humour foncièrement gras, violent, irrespectueux mais également parfois recherché. La plupart du temps très en dessous de la ceinture, ces pastiches nous en mettent plein la vue, les Wayans se régalant autant que nous à s'amuser avec les récents slashers qui ont fait frémir les adolescents, le tout avec des effets spéciaux réussis et des acteurs très convaincants (dont la révélation comique Anna Faris). Et si certains gags sont assez faciles tandis que d'autres sont plus axés sur le côté dégueu (la fameuse scène de pleurs de Blair Witch tournant ici à l'exagération de morve bien repoussante), l'ensemble du film conserve son lot de n'importe quoi et de personnages déjantés comme Ray le footballeur très porté sur l'homosexualité tout en nuance ou encore Doofy, le flic débile instantanément culte. Au final, en passant sur certaines facilités et quelques incohérences scénaristiques, Scary Movie reste l'une des meilleures parodies de films qu'il soit, hélas bien trop exploitée par la suite...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 décembre 2008
    Un film qui peut faire sourire mais qui reste relativement basique. Le casting n’a rien d’exceptionnel, les gags manquent d’originalité et sont plutôt médiocres. Le scénario est totalement déganté ce qui est peut être un point positif, mais la mise en scène en elle-même n’est pas terrible. Bref je donnerais au film une note de 4 / 20.
    Publiée le 10 décembre 2008
    ce film est très drole, plein de gags bien parodié hilarants.