Scary Movie
    2,9
    30512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Adam67
    Adam67

Publiée le 19 juin 2022
    Scary movie sorti en 2000 est un film parodique de la saga scream et de bien d’autres films.

Ce film reprend quasiment à l’identique le premier film scream mais avec un ton humoristique. Si le début est assez bon, la suite se transforme en vieux sketch un peu nul et débile.

Le film est bourré de références notamment “souviens toi l’été dernier", “le projet blair witch”, “sixième sens”, “matrix” ou même “titanic”.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 juin 2022
    Une parodie d'un film presque déjà parodique en lui-même..
    A voir, assez hilarant, sans pour autant être un chef d'oeuvre dans le genre... 3/5
    Publiée le 30 mai 2022
    Un film qui m’a étonné, j’étais un peu effrayé avant de le découvrir, ça fait très longtemps que je l’ai vu, mais de ce qui m’en reste comme souvenir, c’était probablement mes meilleurs barres de rire depuis un bout de temps. Vraiment hyper agréable et loufoque.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 février 2022
    Drew s’apprêtait à regarder un film d’horreur lorsqu’elle reçoit un appel d’un mystérieux anonyme. Ce dernier joue autant avec elle qu’avec ses nerfs avant de finir par la trucider. Très rapidement, la nouvelle gagne le lycée et la psychose prend le dessus…

Scary Movie (2000) est une comédie parodique qui reprend essentiellement l’intrigue du premier et du second volet de la saga Scream, réalisés par Wes Craven. Mais ce qui est jubilatoire avec cette comédie, c’est que les scénaristes se sont donnés à cœur joie de parodier d’autres films d’horreur, tels que Souviens-toi... l'été dernier (1997), Le Projet Blair Witch (1999) et bien d’autres clins d’œil plus ou moins appuyés à d’autres films, on reconnaîtra notamment Sixième Sens (1999) ou encore Matrix (1999).

Bien évidemment, le film risque de ne pas plaire à tout le monde, l’humour en-dessous de la ceinture y est fréquent (référence à la fellation, au micro pénis, éjaculation façon geyser, doigts dans le ɔul, le glory hole et j'en passe des vertes et des pas mûres), sans oublier l’un des personnages principaux qui campe un handicapé mental (qui prend plaisir à se masturber avec son aspirateur). Bref vous l’aurez compris, c’est un humour régressif purement parodique et pas vraiment familial comme pouvait le faire les ZAZ (Zucker, Abrahams & Zucker).

Keenen Ivory Wayans nous entraîne au cœur d’une comédie frappadingue où le sexe, l’alcool, la weed et la surenchère sont le maître mot. On appréciera la façon avec laquelle Ghostface évolue tout au long du film (son masque change en fonction de ses émotions, ça nous change des éternels serial killer inexpressifs). Côté casting, là aussi, agréable surprise, à commencer par la révélation du film : la ravissante Anna Faris (dans l’un de ses premiers rôles), aux côtés de Shawn & Marlon Wayans (les frères du réalisateurs), Lochlyn Munro ou encore Regina Hall.

S’en est tellement bête, régressif et jubilatoire que l’on se bidonne de rire sans discontinue et ça fait un bien fou ! En rapportant plus de 14 fois sa mise de départ, bien évidemment qu’une suite verra (très) rapidement le jour, ainsi qu’une flopée de suites (hélas, loin d’être aussi réussies).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    astro compi
    astro compi

Publiée le 7 janvier 2022
    Alors pour commencer scary movie est un très bon film parodie mais se qui m’as fait le plus rire dans se film c’est que scary movie est une parodie de scream ( ghost face ) mais à la base scream qui est donc sortie après tous ces film avec tueur comme vendredi 13 le réalisateur de scream a créé le personnage de ghost face en parodie à tous ces tueur créé . Scary movie est donc une parodie du premier scream et mais aussi un petit peut de matrix se film comporte principalement de l’humour décaler ( humour noir) sinon il n’y pratiquement rien à critiquer car c’est un film parodique donc il n’est pas fait pour être bien mi en scène mais bon si vous aimez pas l’humour décaler ne le regardez pas le film
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 décembre 2021
    Premier de la plus grande saga satirique, comique et caricaturale de l'histoire, cette folle aventure d'1h30 à peine plus, m'aura offert une quadruple dose de références cinématographie de tous les genres connus. Scènes réinventées, accessoires, répliques revisitées, rien n'échappe au récit. Sur le casting là aussi la satire est reine mais comme Hollywood sait si bien le faire, spoiler: nos actrices et acteurs ont font trop, hurlent sans savoir parler doucement et les scènes parodiant la violence restent quand même gratuites et lourdes. L'humour, beaucoup trop accentuer voir kitsch et insupportable, le début revisite avec grande intelligence le premier "Scream" avec ses premières références mais l'après générique fut une overdose. La seule excellente surprise fut la présence féminine de Shannon Elizabeth ("American pie"), sex-symbol de référence de ma jeunesse d'ado, son jeu fut le seul à être presque "naturel". Je peux mettre le second volet dans cette critique tant la parodie principale de l' "Exorciste" fut insupportable pendant 15 min, le reste m'aura automatique fait fuir.
    Un premier volet humoristique et sexuellement abusif, dors et déjà dépasser de son époque ou rien n'était encore à annuler par les affaires d'aujourd'hui, ses scènes sexistes, machistes et dépravées, à oublier.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 novembre 2021
    Une bonne parodie avec certains très bons gags ! Mais malheureusement, cela reste une comédie américaine et certaines blagues sexuelles sont vraiment gênantes !
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 1 novembre 2021
    Le film d'horreur le plus flippant qu'il m'ai donné de voir.
    Non en vrai ce film est excellant, après l'humour absurde est de base mon dada mais les blagues sont très osées et parodiques c'est ce qui fait tout le charme. Je le recommande plainement.
    saikik
    saikik

Publiée le 1 novembre 2021
    Même si vous n'avez pas vu le film "scream" le film vous paraîtra quand même drôle, et si vous l'avez vu il vous sera d'autant plus drôle. Attention car cela reste un humour très américain, si ça n'est pas votre truc, passez votre chemin. Pour ma part je me suis tapé des énormes barres. C'est un film sans prise de tête, ou on est libre de ne pas trouver de sens
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 octobre 2021
    Cette Comédie réalisée par Keenen Ivory Wayans, navigue entre le genre thriller fantastique et film d'horreur. Avec une belle bande de lycéens plutôt gratinés, ce film parodique nous offre quelques bonnes séquences d'épouvante surréalistes, et des scènes très drôles mais malheureusement trop rares.
    Le scénario assez décevant, se révèle d'un niveau très collégial ; largement basé sur le sexe, il nous propose une multitude de scènes graveleuses et de gags potaches.

Publiée le 30 octobre 2021
    Il est évident que le public visé par le réalisateur Keenen Ivory Wayans est le marché des films pour adolescents. Nous avons donc un film dont les blagues se répartissent en deux catégories la parodie et la grossièreté. Par grossières j'entends des blagues qui sont extrêmement évidentes par nature et qui manquent à la fois d'esprit et de sophistication. Comme quelqu'un qui se fait renverser par une voiture en est un exemple c'est tellement hilarant qu'ils font la même blague deux fois. Dans le bon contexte ces blagues peuvent parfois fonctionner mais ici elles tombent à plat. Et pour aggraver les choses beaucoup de ces blagues sont de nature sexuelle explicite ce qui remplit les films de manière déprimante ces derniers temps. Est-ce qu'elles me font rire non elles me font juste soupirer. Les parodies de films auraient dû fonctionner au dire de tous mais pas pour moi en tous cas...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2021
    C'est lourd, c' 'est gros, c' est potache et ça fait pas dans la dentelle mais ça assume clairement son pastiche parodique de film d'horreur et au moins on est pas trompé sur la marchandise. En plus j'ai rie parfois alors...
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 13 octobre 2021
    Film incroyablement amusant, bien sur il faut aimer l'humour décalé mais ce film est tellement marrant il est la parfaite caricature des films d'horreurs.
    Film idéal pour une soirée entre pote pour Halloween.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 11 octobre 2021
    C'est de l'humour US, généralement je ne suis pas spécialement fan mais celui là fait exception, impossible de rester de marbre devant autant de connerie, la scène d'intro est exceptionnel.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 11 décembre 2021
    Nous voilà avec l'un des précurseur du genre des film parodique. Un film ou on ne se prend pas la tête ou on n'a 1h30 de parfaite comédie qui parodie les films des anée 90 tel que scream souvient toi l'été dernier le projet blair witch ou même encore matrix. Un film absolument hilarant.