Scary Movie
    2,9
    30512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Publiée le 6 décembre 2008
    Ce film est à mourir de rire ! A chaque seconde du film on ne peut pas se retenir de rire ar l'abusrdité des situations qui sont si drôles. Bref a voir aboslument pour rigoler et se détendre !
    Publiée le 6 décembre 2008
    Ce remake de scream est pitoyable dans certains passages, amusant dans d'autres. Donc de bonnes idées mais aussi des mauvaises (en grand nombre). L'humour est immature mais riche, peut être trop orienté sur la sexualité. De plus il est souvent violent, ce qui lui fait perdre de la saveur.

Scary Movie est un film quelconque qui ne mérite pas son succès, mais qui, malgré tout, devient intéréssant vers la fin.
    Publiée le 23 octobre 2009
    super film vraiment rien a dire
    Publiée le 13 avril 2009
    Film totalement dejanté qui a le mérite de nous faire rire constamment et de nous rappeler tout les films auxquels il fait allusion.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un film de parodie excellente, l'un des meilleurs épisodes.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Il faut avoir vu tous les films parodiés et c'est vraiment excellent. D'ailleurs après on a du mal à voir Scream sérieusement...
    Publiée le 15 novembre 2008
    Que de bons souvenirs! Un film DÉLIRANT!!! À voir absolument! J'ai adoré la façon qu'ils se moquent du célèbre film d'horreur SCREAM.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Une tres bonne comedie !
    L'histoire est bien trouvée !
    C'est rigolo mais au bout du 4eme on s'en lasse un peu !
    Mais c'est toujours marrant !
    Publiée le 1 novembre 2008
    J'ai revu ce film récemment, et je dois dire que j'ai vraiment bien rigolé. Ce n'est évidemment pas de l'humour de bon goût mais ce film n'est pas trache et dur à supporter comme peut l'être le numero 2 de la même saga.
    Bien sur plus réservé à un public jeune, il faut quand même avouer que les teenmovie d'horreur sont souvent ridicules et se ressemblent régulièrement.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Les gags ont beau être parfois à la ramasse (le coup de la banane franchement...), les frères Wayans ont eu au moins le mérite de remettre au goût du jour le genre parodique avec ce détournement de "Scream" (quasiment à la virgule près) mêlangeant joyeusement quelques succès de l'époque sans jamais tomber dans la surrenchère dans laquelle le genre se vautrera par la suite (genre on parodie tout ce qui passe même si ça n'a strictement rien à voir). On appréciera également quelques répliques anthologiques ("Oh mon Dieu, on a écrasé une botte !") et un final dantesque.
    Publiée le 19 octobre 2008
    TROP TROP MARRANT !!! Film a regarder entre potes, c'est mieux... Gags bien trouvés, un peu vulgaire mais bon... A ne surtout pas regarder si on veut voir un film intelligent !
    Publiée le 16 octobre 2008
    norme un grand classique désormais.Une nonne dose d'humour ce qui n'étonne pas.Ce film est a voir absolument.Très bon jeu d'acteurs,et une très bonne histoire.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 16 octobre 2008
    Reprenant les grandes lignes des derniers slashers à succès des 90's, Scary Movie est une jubilation à faire exploser les zygomatiques. Prenant comme trame principale Scream et I Know What You Did Last Summer, tout en faisant allusion à Friday The 13th, The Sixth Sense, The Blair Witch Project et Urban Legend mais aussi Matrix, Usual Suspect, Titanic, Amistad et American Pie ainsi que la pub de Budweiser qui fit le buzz de l'époque « Wassup!! », tout est passé au peigne fin. Le masque du tueur change tout le long du film, le fait que les scénaristes aient choisi des prénoms semblables aux films originaux est aussi très bien pensé. Par exemple, le personnage de Sydney Prescott joué par Neve Campbell dans Scream devient Cindy Campbell. Les autres personnages sont bien pour la plupart, mais je dois donner une mention très spéciale aux frères Wayans car, en plus d'assumer le rôle de scénaristes, ils sont vraiment hilarants dans les personnages de Ray et Shorty.
    L'humour est gras, violent, irrespectueux mais également recherché. Ainsi, en voyant des parodies de la sorte, les Wayans se régalent, s'amusent, le tout avec des effets spéciaux réussis et des acteurs très convaincants (dont la révélation comique Anna Faris). Le rythme est soutenu, les gags s'enchainent correctement. En somme, Scary Movie est l'une des meilleures parodies de films qu'il soit, hélas bien trop exploitée par la suite...
    legend13
    legend13

Publiée le 11 octobre 2008
    Tout d'abord je tiens à dire que j'adore Scream que c'est un film d'épouvante absolument génial.Mais il faut avouer qu'avec Scary Movie,les frères Wayans parodie admirablement le film de Wes Craven.Autant avouer de suite que le scénario na ni queue ni tête mais franchement qu'est ce qu'on rigole.Certes il faut aimer l'humour noir et vicieux mais moi perso dans ce film précisément, j'adore!.
    Publiée le 28 septembre 2008
    le meilleur de la serie