Scary Movie
    2,9
    30512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 25 août 2021
    Scary Movie c'est une super comédie, une parodie qui a marqué les esprits de toute une génération, c'est cru, sans tabou, 100% US et complètement barré ! Il faudra beaucoup de second degré à ceux qui n'ont pas l'habitude. Beaucoup de références à d'autres films, et des références pas toujours très subtiles. Ce premier opus est le seul à mon avis qui vaille le coup d'oeil.
    Mathys Maurillon
    Mathys Maurillon

Publiée le 11 août 2021
    Excellent, meilleur référence parodique à avoir, l'humour n'est jamais lourd, et s'il parrait enfantin et puéril pour certains, laissez moi vous préciser que je ne savais pas que les enfants parlaient de drogue et regardaient des trucs gores
    Floki
    Floki

Publiée le 4 juillet 2021
    Ce n'est pas le meilleur de la saga, mais il reste encore et toujours drôle. Pour certains c'est des films "a la con pour ado" mais pas du tout. Oui l'humour est un peu "vieillot" mais pour moi ça reste drole, mais ce que j'adore dans cette saga, c'est toute les refs aux autres films, les phrases, les détails dans les décores, les calins d'œil... Bref, c'est cool et ça détend.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 12 mai 2021
    Un film parodique très réussie dans son genre qui fera passer un très bon moment. Le petit "hic" qu'on pourrait lui reprocher, mais cela dépend des personnes, c'est qu'il est trop calqué sur Scream de Craven. On a en fait l'impression de voir Scream version débile. Est-ce un défaut, à vous d'en juger. Heureusement, le film se sert de ça pour nous surprendre spoiler: notamment à la fin)
    Si vous vous ne l'avez pas vu, foncez !
    Publiée le 23 avril 2021
    Mais quel film magistral ! Enormément d'humour et de frayeur, c'est un des films que j'ai le plus aimé de toute ma vie ! Avec la naive Cindy Campbell et s
    Benzo 44
    Benzo 44

Publiée le 21 avril 2021
    Meilleur film parodique de tout les temps avec le second volet de la même saga. Les acteurs sont excellent et le twist final est très bien réfléchi. J'ai surtout adoré les personnages des frères Wayans (Ray Wilkins et Shorty Meeks).
    comics
    comics

Publiée le 31 mars 2021
    voici une très bonne parodie avec un bon casting des bons acteurs une bonne VF et aussi une très bonne parodie de film d'horreur je vous le conseille
    Grivapaul
    Grivapaul

Publiée le 7 mars 2021
    Moi adorant South Park, pourquoi j'aimerais pas cette parodie ? Scary Movie est l'un des films les plus drôles que j'ai vu de toute ma vie. La franchise a eu des hauts et des bas mais pas grave ! Parce que ce qui compte, c'est l'humour !
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 1 février 2021
    Pour un premier volet il aurait pu être un peu plus développé et plus réfléchis sur certains points et certaines situations. L'histoire avance de manière un peu farfelue par moment et à mon avis cela perd l'attention du spectateur qui essaie de recaler l'ordre chronologique.
    C'est un des rares points négatifs que j'ai pu trouver car franchement c'est un de mes films préférés et niveau humour j'ai toujours éclaté de rire à chaque visionnage. Pour l'époque c'était plutôt innovant mais surtout tellement absurde par moment qu'on ne s'arrête plus de rire. Très bon film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Une bonne parodie autour du film Scream dans ce premier volet de la saga Scary Movie avec Anna Faris.
    Regis G.
    Regis G.

Publiée le 1 septembre 2020
    La version en français au niveau du dialogue c'est vraiment nul et le film est beaucoup moins drôle , je préfère la version il y a quelques années
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 10 juin 2020
    incroyable film hillarant c est le plus gros classiques des parody a voir avec c est amis tout les personnages sont hilarant parody de nombreux film comme (scream souviens toi l été dernier etc..)le film est trois fois mieux si tu vois avant les film quil parody le seul problème de se film c est qui rend le film scream beaucoup moin terrifiant
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 mai 2020
    La parodie et l'humour du film sont un peu trop ensevelis dans le fil conducteur qui est l'obsession sexuelle. Parmi de nombreuses références un fort clin d'oeil à un film vraiment horrifiant Usual Suspect.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 18 avril 2020
    Même si je me lasse assez vite du style d'humour pratiqué dans " Scary Movie", je dois dire que les parodies de "Scream" et de "Souviens toi l'été dernier", 2 films d'horreur que j'adore, sont tellement bien faites, que j'aime bien ce film.
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 1 avril 2020
    "Tu aimes les parodies ?..."

J'aimerais être objectif, vraiment. Mais je n'y arrive pas. Film que je considère comme culte, tant par ses répliques que par ses gags absurdes, ses personnages...
    Combien de fois, moi et mes potes au collège, avons cité ce film en nous poilant ?
    Même aujourd'hui, alors que je connais chaque gag par coeur, je continue de passer un bon moment.
    Oui la plupart des gags sont lourds et ça se passe souvent sous la ceinture (on parle des Wayans quand même), oui c'est absurde, oui c'est totalement surjoué... Mais c'est cool quoi.
    Et puis, on parle quand même de parodier Scream, lui même une satire du genre de l'épouvante, une sorte de Parodie-ception pour reprendre cette vanne aussi éculée qu’erronée ?