Scary Movie
    2,9
    30512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 novembre 2019
    Parodie géniale et ultra-referencé, Scary Movie, est un pur moment de délire, pas toujours fin mais souvent très drôle.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 octobre 2019
    Je le trouve drôle ce film, certes ce n est pas un chef d'oeuvre mais quand je le regarde je suis mort de rire. Un peu répétitif par moment, des dialogues limités mais c est du Scary Movie quoi!
    Publiée le 20 octobre 2019
    Une comédie aussi pire que fausse blonde infiltrée, c'est pas terrible, plutôt drôle mais pas subtile venant des frères Wayans, les sketchs sont bêtes et tournés en dérision, et la révélation finale fut.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 octobre 2019
    Les Frères Wayans prennent ce qu'il y a de mieux (et de pire) dans les slasher américains des années 90, et le détournent à leur sauce. Ca donne une parodie délirante, bourrée de références et de clichés, et qui tourne beaucoup en dessous de la ceinture. Une bonne comédie originale, comme on aimerait en voir plus de nos jours.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mars 2019
    même s'il ne fait pas toujours dans la finesse, scary movie a réalisé une bonne surprise lors de sa sortie, notamment auprès d'un public ado. avec des références bien senties et un ton décalé, cette parodie comique et horrifique a un certain charme et son humour déclenche volontiers les rires.
    Publiée le 22 décembre 2018
    j'adore cette série elleest trop loufoque cela fait oublier les soucis celamontre aussi quelques trucages qui sont fait dans d'autres films
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 5 décembre 2018
    Un exemple de parodie qui commence sur les chapeaux de roue avec cette fameuse scène d'ouverture parodiée de Scream. La suite est malheureusement inégale. La scène du cinéma (Scream 2), par exemple, est énorme aussi.
    Les suites s'annoncent fades et nullissimes étant donné que ce volet 1 est déjà moyen et a parodié à peu près tout ce qui pouvait l'être...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 28 octobre 2018
    un film assez rigolo des blagues un peux puérils mais bon sa passe un film qui parodie vraiment bien scrary movie et qui montre a quelle point les personnages sont débilles dans le films d'horeur !
    un film a voir
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 20 octobre 2018
    Scary movie est sans doute la référence en ce qui concerne la parodie de film d'horreur ; ce premier épisode , et sans doute le meilleur , s'attaque en grande partie au classique "Scream" . C'est complètement absurde mais c'est un plaisir coupable 14/20
    Jahro
    Jahro

Publiée le 21 juillet 2018
    Après cinq ans de clownerie télé, et déjà une première expérience dans les salles obscures, les frères Wayans, Marlon et Shawn, retentent l’aventure ciné en conviant cette fois leur aîné au prénom étrange, Keenen Ivory. Ils avaient raillé les gangsta movies, et voilà qu’ils s’attaquent maintenant aux bobines d’horreur, et plus particulièrement son sous-genre pour teens à la mode du jour. On peut s’interroger sur l’urgence de caricaturer une veine si prodigue en clichés et autres grosses ficelles, mais notre fratrie d’humoristes n’a pas vu que Scream et Souviens-toi l’été dernier : Usual suspects, Matrix, Titanic ou Le projet Blair witch, le spectre d’inspirations est large, et permet d’enrichir une palette de gags qui devrait au moins faire mouche une fois chez chaque spectateur. C’est rarement bien fin, c’est vrai, mais c’est très varié, grotesque et extravagant. Quatre suites verront bientôt le jour, dont deux signées David Zucker. Faut-il être surpris ? Au fond, Scary movie ne fait que reprendre le flambeau des ZAZ, qui dégommaient les plus récents blockbusters sans s’interdire de glisser dans le n’importe quoi. Un cocktail qui ne convainc pas tout le monde, mais j’avoue qu’à ce stade, celui du premier, je n’ai pour l’instant aucun regret.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2018
    Scary Movie est une sympathique parodie de Scream, assez amusante grâce à son humour globalement pas trop lourd.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film d'horreur parodique sympathique et drôle avec un humour politiquement incorrect, un bon casting et un scénario qui tient la route.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 décembre 2017
    Une parodie qui partait d'une bonne idée mais qui s'avère profondément débile et décevante, avec de l'humour gras, scato, vulgaire, obscène et grotesque. Seuls les ados attardés trouveront cela amusant.
    Publiée le 21 novembre 2017
    angel M.
    angel M.

Publiée le 14 novembre 2017
    Tous les poncifs de l'horreur sont là. Revue apres plus de 15 ans aprés sa sortie, il reste des moments de comédie. C'est un plaisir de le revoir.