Scary Movie
    2,9
    30512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 SCARY MOVIE [2000] 🎬

_CRITIQUE :
    Une comédie culte qui parodie les Films les plus culte de l'horreur. Nous avons des références à ne plus les comptées (Souviens toi l'été dernier, Scream, Blair Witch, Sixième sens et j'en passe !), toute les références ont facilement reconnaissable et très drôle que sa soit dans leur misent en scène ou même au niveau de certains dialogues. Le premier d'une saga et favori pour ma part puis même les personnages et les acteurs sont Juste énorme. J'ai beau l'avoir vu et revu rire satisfaction et rire garanti.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 juillet 2017
    Quand on regarde Scary Movie; on ne s'attend pas à voir un chef-d'oeuvre mais un film détente et pas prise de tête. On sourit quand on reconnait les films parodiés, on est moins concerné quand on ne les reconnait pas... Bref du bon et du mauvais mais ça fait passer le temps.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Rien à dire, c'est un des films les plus marrants de l'histoire, c'est tellement tellement drôle, c'est quasi insoutenable.
    Scary movie, meilleur film parodique se moque et réécrit des films d'horreur cultes, dans le premier volet, il s'en prendra à Scream et après il s'en prendra à d'autres comme Saw ou L'Exorciste.
    C'est le meilleur de la saga, c'est le mieux garni en terme de dialogues, de scénario, de quiproquos, de mise en scène.
    Des scènes sont cultes et ont marqué l'histoire, celle du "sais tu où je me cache ?" ou encore celle du "wazaa".
    Mais oui, franchement ces répliques, des pures merveilles, irrésistibles. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 5/5
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 2 mai 2017
    Si vous aimez les parodies de film d'horreur bien trash et déjantés, scarie movie est fait pour vous. Des gags a la la pelle faisant reference à scream, matrix, sixieme sens et d'autres films encore....
    De quoi passer un bon moment.
    Publiée le 2 avril 2017
    Scary movie est devenu au fil du temps un film incontournable pour les amateurs de parodie. Pour ma part, ce film m'a traumatisé la première fois que je l'ai vu. Il est vrai aussi que je n'avais pas l'âge pour le regarder. Aujourd'hui, en le revoyant, je le trouve très drôle même si il a souvent des lourdeur.
    Publiée le 13 janvier 2017
    Point Positifs :

Parodies souvent drôles et bien trouvées, bien adaptées

Film drôle dans l’ensemble

Points Négatifs :

Humour souvent facile, lourd et mal placé

Trop de sexe tue le sexe.

Venez visiter le site LeCoinDesCritiquesCine !
    En parallèle, nous avons un site personnel ! Venez-nous voir sur :
    Facebook : Films & critiques
    Twitter : @FilmsEtCritiques
    Google : David Films&critique
    Site : filmsetcritiques wordpress com
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 23 avril 2018
    Je ne serai point dire pourquoi mais j'adore scary movie.Certes , le scénario est facile mais faut pas oubliez que le film se fiche un peu des films d'horreur en leur donnant une touche d'humour ce qui est excellent , en tout cas pour ma part.Les personnages sont complètement débile mais drole.Puis un des points forts du film est qu'il reprenne scream quoi !!Après , il n'est pas parfait non plus.Le problème , c'est que Doofy (je croit qu'il s'appelle comme ca) est le mechant.En fait , c'est pas ca le problème.Le problème , c'est qu'il y ait doofy dans le film.Serieux , ce perso est inutile et encore pire en tant que tueur du film.Ah oui , il y a aussi cette enflure de Bobby.Enfin , ce n'est que du chipotage.Malgré ces point noirs , ce film reste un très bon film.Ma note euh 16/20 ou 4/5 comme vous le voyez.Bon , salut les fans de films.
    Publiée le 3 juin 2017
    Ce film ayant un peu vieillit reste tout de même un film encore assez délirant, le tout premier Scary Movie avait de très bonne idées en faisant une parodie de Scream et de souviens toi... l'été dernier en passant même par Matrix à la fin du film.
    On y passe un bon moment de rigolade, des personnages débiles, même le tueur en série est complètement déjanté. Ce film est vraiment très fort, des scènes a faire mourir de rire, surtout le personnage de Marlon Wayans complètement défoncé tout au long du film et Dofy interpréter par Davy Sheridan, qui joue le rôle d'un policier probablement le plus débile des personnage et le plus drôle.
    Un film qui reste à voir et restera pour moi le meilleur Scary Movie.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 9 octobre 2017
    En tant que fan de films d'horreur et les nombreux clichés qui les entourent, j'adore le concept de ce film qui vise à dénoncer les clichés les plus débiles des films d'horreur, Scary Movie en est le film exemplaire pour ça, des blagues vraiment marrantes, un scénario inspiré des films d'horreur et totalement intelligemment parodié, un film à voir absolument...
    Publiée le 3 novembre 2016
    Une très bonne parodie de film d'horreur . Le scénario est très bon , les acteurs jouent super bien
    et les parodies de film d' horreur sont super : spoiler: scream, souviens toi l'été dernier, halloween
    spoiler:
    ... .
    Le film est fun , débile mais marrant . Mais pourquoi il y a la référence a la matrix et après la premiere scene avec le tueur , spoiler: la scene avec Cindy et le tueur
    met trop temps a venir .
    Mais cela reste une bonne parodie , de bon effet spéciaux et un bonne humour . spoiler:
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 octobre 2016
    C'était un plaisir de revoir ce film qui a marqué mon adolescence. Je me souviens encore des fous rire en le visionnant. Le but était simple, parodier un bon nombre de film d'horreur dans un seul film. L'ensemble est plutôt réussi et même si je ne ris plus aujourd'hui il me fait tout de même sourire par nostalgie. Les scènes sont toutes plus débiles les unes que les autres, et même certaines scènes qui m'avait traumatisé dans scream sont reprises ici et me font oublier ma phobie du masque blanc et noir. Bien entendu les gags sont rarement situés au-dessus de la ceinture mais il reste un de mes films cultes de mes années d'ados. Aujourd'hui même si le film n'a pas tant vieilli que ça, on s'amuse toujours à retrouver les références qui reste accessible même si on a pas vu les films. Il est certainement l'un des meilleurs de la franchise.
    Publiée le 24 avril 2016
    À l'inverse de ce que pourrait nous laisser croire le titre du film, "Scary Movie" est un film drôle et bourré d'allusions sexuelles, ne convenant ainsi pas à tous ceux qui cherchent à se procurer des "frissons" ni aux plus jeunes, mais plutôt à ceux qui souhaitent se détendre et partager un bon moment entre amis.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    Ca a le rythme et le schéma directeur de films comme "Y a-t-il un pilote dans l'avion" (Airplane, Flying High !) ou "Hot Shots!" mais en plus de gags visuels typiques de ce genre de films a été ajouté de l'humour sexuel à la "Mary à tout prix" (Something About Mary) très démonstratif et vulgaire - genre d'humour très en vogue à Hollywood depuis peu : "American Pie", "Road Trip", etc. -.
    Bon, en résumé, hormis certains gags que j'ai trouvés bien lourds et gras, on passe un bon moment sans se prendre la tête et malheureusement il y a trop peu de films parodiés, j'aurais aimé avoir le plaisir d'en reconnaître davantage. La dernière parodie du film est vraiment inattendue mais tellement bien reconstituée. Car, dans ce film, les décorateurs et les accessoiristes sont à féliciter devant la ressemblance des scènes de Scary Movie avec leurs illustres modèles.
    Publiée le 22 février 2016
    C'est vieux mais c est tjr plaisant. On s'amuse quand on rentre dans cette humour loufoque, la duree est juste bien pour un film a petit budget il s'en sont très bien tiré!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 novembre 2018
    Je me demande comment un tel film peut être encensé à ce point ! Je comprends bien l'aspect parodique de la chose. Mais l'excès ne peut jamais être un bon argument. Le résultat n'est vraiment pas bon, lourd, indigeste, grossier et vulgaire.