Scary Movie
    2,9
    30512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Auditore
    Auditore

Publiée le 2 mars 2014
    Très réussi dans son genre. Y'a pas plus à dire ! :D
    Jonathan R
    Jonathan R

Publiée le 21 février 2014
    Bon faut remettre les choses dans son contexte j'ai vu se film au ciné j'avais 16 ans et j'étais mort de rire tant ce film parodique met en évidence les défauts des films qu'il se moque : les mauvais choix des victimes, le tueur un peut gauche parfois. Les acteurs jouent justes et quelques répliques cultes et l'humour un peu lourd mais qui fait son effet. Bref je sais aujourd'hui que ce film vaudrait plus un 3 que la note que j'ai mis mais il me ramène à mon adolescence et rien que pour ça, il restera culte pour moi.
    Publiée le 19 février 2014
    Scary Movie est une bonne satire des film d'horreur américains, qui parodie tous les pires clichés de ce genre particulier (la survie incroyable des protagoniste, les scènes de nudités sans raison, le retournement de situation ultra prévisible...), bourré de références cinématographiques et qui, grâce à un humour décalé, un peu salace et absurde, nous fais bien rire, et nous donne envie de le revoir encore et encore.
    Publiée le 9 février 2014
    Si au départ l'idée de parodier des grands films à succès de l'époque était sympa comme concept, ce film part complètement hors de son cadre, je reconnais que certaines scènes m'on fait sourire, comme les passages mélangant scream à Matrix, mais ca ne sauve en rien ce navet à l'humour totalement débile pipi-caca et vulgaire, on atteint le sommet de la débilité absolue avec l'adjoint qui se m.... avec son aspirateur, j'ai vraiment cru que ma cervelle allait être aspiré dans le néant absolu de la connerie ultime ^^
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 janvier 2014
    Le premier volet de la saga parodique est excellent. J'ai déjà remarqué Anna Faris dans Smiley Face et son rôle surprenant dans Brodeback Mountain . J'avais aussi remarqué Marlon Wayans dans Requiem for a Dream de Darren Arronsky. Ce film parodie Scream, Sixième Sens, Souviens-toi l'été dernier , le projet Blair Witch , Chucky , Matrix, Candyman , American Pie, Usual Suspects , Shinning , Titanic , la série TV Dawson, Urban Legend , Halloween, Forrest Gump , Inspecteur Harry , Beetlejuice, Vendredi 13. A mourir de rie !!!
    Publiée le 16 décembre 2013
    La comédie grasse et primaire américaine de base... Si on a une quelconque culture de ce qu'est l'humour, on ne peut que se désoler devant ce film lamentable et tout ceux qui ont suivit. Non, ce n'est pas un classique, c'est un traumatisme.
    Publiée le 9 mars 2014
    Une parodie délirante, qui vole pas bien haut, mais qui fait rire, et c'est le principal.
    Publiée le 23 février 2014
    Scary Movie 1, un bon film qui ce laisse regarder entre amis, de bons délires ! Un bon plaisir à regarder ce film qui est marrant et qui est...Bizarre ! Une bonne parodie de film d'horreur !
    Antho
    Antho

Publiée le 8 novembre 2013
    j'ai bien aimer ce scary movie , mais quand ont voit le 3 et le 4 c'est rien!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 novembre 2013
    Une parodie débile de "Scream" (qui était déjà à sa manière une parodie !!!) et d'une dizaine d'autres films appartenant principalement au genre de l'horreur.
    Débile parce que le scénario est foireux, les personnages sont foireux, les gags sont foireux...
    Bref "Scary Movie" n'est pas un film hilarant, excepté pour les scènes de meurtre... "Scary Movie" est un film de gros sadiques parce que les séquences de meurtre sont les seules qui soient drôles et donc on attend avec impatience que quelqu'un se fasse zigouiller.
    La conne qui se zigouille elle-même devant le tueur éberlué par autant de conneries, en nous jouant tous les poncifs du genre de la pauvre fille qui se fait trucider, parce qu'en fait elle croit trop que c'est une blague, c'est stupide, c'est naze mais on se marre comme c'est pas permis. Pareil pour la scène dans la salle de cinéma devant "Shakespeare In Love" (bien que devant ce navet, on a plus envie de se suicider que de tuer !!!), c'est naze mais on se marre aussi... Et je ne parle même pas du concours de miss...
    Pour résumé, "Scary Movie" est le film qui rend le meurtre hilarant.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 novembre 2013
    J'ai grandi avec des films comme Souviens-toi l'été dernier ou Scream, donc forcément, Scary Movie me parle. Ce genre de film était fait pour moi quand il est sorti, pour les ados qui avaient aimés les films d'horreur "cultes" de l'époque et qui voulaient également en rire. Le film est plaisant à voir je trouve, parce qu'il retranscrit plein de scènes de films (au final principalement les deux que j'ai cité) et qu'à chaque fois il y a apporte une version humoristique. Mais c'est rien non plus d'exagéré, et c'est ça qui me plait dans ce Scary Movie là en particulier. Je prends deux exemples : lorsque Duffy décroche le téléphone et fait "allo ????" alors que la voix vient de raccrocher, il a l'air stupide et on rigole (ou pas, mais il a l'air stupide). Or, revoyez Scream à nouveau, mais Arquette fait exactement la même chose, sans avoir l'air aussi stupide que Duffy, certes, mais il y a exactement cette scène, rien n'a été changé à part l'air et la façon de parler du personnage. Autre chose, la mort de la rousse -dont j'ai oublié le nom- fait bien sûr référence à la mort de Rose McGowan dans le premier Scream. Là encore, on retrouve presque les mêmes dialogues. Rappelons que McGowan demandait au tueur de Scream de lui laisser tourner le n°2 (pensant qu'il s'agissait d'une blague) c'est exactement ce que lui dit la rousse en lui disant ah, là je suis censé crier etc. Puis ensuite la mort de McGowan est à nouveau parodiée avec celle de la figurante, qui elle dit "qu'elle n'est qu'une figurante". Et quand Buffy - qui bien sûr est le personnage de Sarah Michelle Gellar dans Souviens-toi l'été dernier assiste à la mort de son copain, c'est exactement la même chose qu'il se passe dans le film de base ! Ce n'est pas du tout exagéré. Juste une chose va changer : la réaction de Buffy ensuite ! Mais c'est ça que j'aime en fait dans ce Scary Movie, c'est que c'est une parodie, certes, mais c'est pas non plus exagérée complètement.
    Real C
    Real C

Publiée le 1 septembre 2014
    Véritable pivot de la parodie de film d'horreur des années 90, ce film se moque ouvertement du film Scream qui a joyeusement démonter les règles du cinéma d'horreur. Un incontournable de la comédie avec des répliques qui font mouches, un humour bien dosé et un bad guy vraiment drôle et flippant. Dommage que ce film a eu comme effet secondaire de porter aux nus 2 scénaristes qui ont fait des parodies vraiment bas le plafond par la suite.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 septembre 2013
    Premier opus d'une série de plus en plus débile, "Scary Movie" mêle le genre de la parodie avec un humour toujours au ras des pâquerettes mais néanmoins parfaitement assumé et il faut reconnaître que c'est souvent drôle. Parodiant surtout "Scream" et "Souviens-toi l'été dernier", le film a un rythme effréné, nous balançant minimum un gag par minute quitte à que ce soit graveleux, trash ou complètement absurde et gratuit. Mais ça marche à merveille et l'ensemble fait mouche, assumant parfaitement son côté débile mais copiant tout de même très bien ses modèles en s'en moquant parfois intelligemment. On n'en sort pas plus intelligent mais ça fait du bien.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Il est trop bien mais le seul truc c qu'on est obliger de voir le vrai scream pour voir celui la
    lsnico
    lsnico

Publiée le 29 août 2013
    Comédie parodique incontournable d'une génération, Scary Movie est le premier du genre et c'est une réussite même si c'est un peu désuet aujourd'hui. Loin d'etre parfait mais ça reste un classique pour beaucoup.