La Légende
    4,3
    Votre avis sur La Légende ?

Francoisebouvel
    Francoisebouvel

Publiée le 11 juin 2018
    Je me suis laissée séduire par l'histoire (vrai ou pas?) de ce jeune sportif prêt à tout pour aller au bout de son rêve. La dure réalité du sport professionnel est vraiment bien filmée et ce film donne une éclairage peu commun dans le 7ème art. Dans son approche, il y a un côté "nouvelle vague" qui change un peu du conformisme classique.
    Daniel P
    Daniel P

Publiée le 9 juin 2018
    Un magnifique film brillament interprété et réalisé.vive florian hessique brillant acteur et réalisateur.et bravo aussi à kevin miranda dans un second rôle.
    Jeremietardieux
    Jeremietardieux

Publiée le 12 juin 2018
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre à proprement parlé mais l'originalité de ce film mérite cette note. Le thème la façon de tourner le jeu, tout casse les codes dans ce film et ça fait du bien. Le message envoyé est positif et je trouve que ce film doit être vu.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 6 juin 2018
    Film étonnant et très prennant, une histoire traitant d´un sujet peu conu du cinéma, ce film donne un autre aspect du basket français tout en étant captivant dans sa construction, une belle prouesse technique et narrative. Une belle découverte !
    François Laporte
    François Laporte

Publiée le 27 mai 2018
    J'ai découvert ce film en avant-première et c'est une vraie belle surprise. L'histoire est forte, la tension va crescendo et je trouve le cast très juste. Une belle leçon de vie!
    Pasqualinic
    Pasqualinic

Publiée le 11 juin 2018
    Nous sommes allés voir La Légende et avons découvert l'immense talent de l'acteur/réalisateur Florian Hessique . Son personnage de Jean-Christophe Markovic ,basketteur professionnel,ombrageux,passionné,donnant tout pour rester un homme debout,âpre et dur,repoussant les obstacles,nous a fait vibrer dans le ressenti de cet homme détruit mais pas encore vaincu. Florian part en quête de l'amour avec sa kinésithérapeute ( Géraldine Sassano-Lapalus ) comme il a l'ivresse de sa souffrance . Les acteurs qui l'entourent,à travers leurs jeux de scène et leurs créativités nous ont transportés avec talent et sensibilité à aimer ce film . C'est une belle réussite qui a vraiment mérité de faire l'ouverture de "Cannes écrans juniors" lors du festival 2018 !
    lilimalige
    lilimalige

Publiée le 12 juin 2018
    A voir de tte urgence...! J'ai vraiment adoré cet histoire de basket, un parcour incroyable & une fin inattendue. Je suis ressortie boulversée par cette super histoire.
    GabyDoll
    GabyDoll

Publiée le 7 juin 2018
    L'histoire est émouvante. On navigue entre la fiction et le documentaire ce qui donne un réalisme trop souvent perdu dans le genre. Les scènes de sport sont vraiment belles.
    Xavier R
    Xavier R

Publiée le 9 juin 2018
    Ce film m'a pris aux tripes. L'angle et l'histoire sont efficaces et bien trouvés et La Réunion du casting est vraiment forte. Le jeu des comédiens est plus vrai que nature. Entre docu - biopic et fiction j'avais l'impression d'être en immersion avec les personnages durant tout le film. Subtile, sincère, la belle surprise de cette semaine.
    Juliette V.
    Juliette V.

Publiée le 27 mai 2018
    Un film qui nous prend aux tripes... Nous sommes partagés entre la joie, la tristesse mais surtout la fierté... Nous passons par toutes les émotions possibles. Sans aucun doute je retournerai le voir une fois sa sortie entre salle.
    Juliepapalia
    Juliepapalia

Publiée le 7 juin 2018
    Belle façon de montrer l'histoire vraie de ce Markovic. Film agréable à regarder, de belles musiques. Film énergique, plaisant et pour tout public. Acteurs très attachants, touchants. Triste histoire mais rempli d'espoir ! Et de persévérence pour ses rêve. 1h20 seulement mais film à voir !
    Sarah A.
    Sarah A.

Publiée le 4 juin 2018
    Le basket!! Sujet inattendu au cinéma et pourtant quand on voit le résultat, on se dit que certains devraient s'en inspirer. J'ai trouvé ce film haletant du début à la fin, sincère et fidèle à certaines valeurs. C'est à la fois triste, émouvant et plein d'espoir.
    Lea B
    Lea B

Publiée le 6 juin 2018
    Un sujet peu connu. Un film qui représente très bien la réalitée du monde du sport à haut niveau. Il vaut le détour.
    Stephanie M.
    Stephanie M.

Publiée le 18 juin 2018
    Un excellent film, je l ai adoré. Je vous conseille d aller le voir avec des acteurs au top. Je l ai vu en avant première et j ai eu la chance de rencontrer les acteurs.
    Deborahlanglois
    Deborahlanglois

Publiée le 22 juin 2018
    Film très réussi. Un film rare dans le paysage cinématographique Français qui allie émotion, action et subtilité. J’ai trouvé le casting très juste dans le jeu et très réaliste. Ce film mérite d’etre vu par le plus grand nombre car il est parlant de vérité et est à montrer auprès de tous les jeunes désireux de pratiquer un sport au niveau professionnel. Une vérité cru sans superflue efficace et douloureuse.